AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Japan Expo et Ankama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KomAKI
Elle est partie, notre UAMie...

Classe : indefinie
Familiers : Van, Plume, Mr.Corbac et Hulk (quant aux autres, ils n'ont pas de nom encore :x)

MessageSujet: Japan Expo et Ankama   Jeu 5 Juil 2007 - 21:22

Des demain commencera la plus grande expo de la japanim organisee en France a savoir la Japan Expo (8e impact). Suivant cet evenement depuis des annees j'ai ete agreablement surprise par la presence d'un stand Ankama/Dofus l'an dernier et je compte le visiter cette annee aussi. J'ouvre donc ce topic pour vous faire partager mes UAMagnifiques photos et peut-etre quelques infos encore toute chaudes.

Bella Eca~Dix a des Yeux de Velours !

Classe : Ecaflip

MessageSujet: Re: Japan Expo et Ankama   Ven 6 Juil 2007 - 7:43

Risquant de devoir travailler samedi et dimanche je crois qu'une fois de plus je n'irais pas à la Japan Expo ... crying1
Revenir en haut Aller en bas
KomAKI

Familiers : Van, Plume, Mr.Corbac et Hulk (quant aux autres, ils n'ont pas de nom encore :x)

MessageSujet: Re: Japan Expo et Ankama   Ven 6 Juil 2007 - 22:17

Les photos
Aujourd'hui j'ai fait un rapide tour de l'expo en reperant quelques endroits et activites interessantes sans m'attarder sur le stand Ankama. J'y passerai la matinee demain pour collecter plus d'infos.

Voici donc la vue du stand du cote de Cafe Sale ^^

(la personne aux cheveux roses au premier plan serait-elle Maliki? O_o Je n'ai pas pu m'en assurer car sur le siege pour les dedicaces de la BD etait assis un homme o_o La femme aux cheveux roses faisait bien partie du staff VIP)

La statue de Ogrest qui acceuille des visiteurs venant du cote de l'entree de la JE ^^

Les betes sauvages de chez Ankama...

(il y a une jolie inscription "Eleve avec humour chez Ankama" sur le paquet ^^)

Le coin de la projection de Goultard le Barbare.

La table des dedicaces ^^

Le coin de Dofus Arena...

et de Wakfu!

MessageSujet: Re: Japan Expo et Ankama   Ven 6 Juil 2007 - 22:21

Le Cosplay

Je n'ai pas pu aprecevoir monsieur Immortal mais ce n'est que la premiere journee ^^

MessageSujet: Re: Japan Expo et Ankama   Ven 6 Juil 2007 - 22:48

Quelques infos vraiment tres tres peu ^^

Goultard le Barbare:

il s'agit d'un dessin anime de 20 minutes a peu pres contant l'histoire de Goultard, un Iop (qui apparait egalement dans le mange Dofus) avec une force incroyable.
Spoiler:

Le court-metrage est tres bien realise (je n'ai pas demande avec quels logiciels) et est prevu exclusivement pour Japan Expo. C'est un essais et nous pouvons pas compter sur une suite ou une eventuelle sortie en DVD (quoique tout peut encore changer). Le but de cette video etait de faire un test avant de commencer le travail sur le dessin anime Wakfu qui sera diffuse sur France 3 a partir du 2e semestre de 2008. D'apres moi la video est tres bien faite, l'humour qui y regne est bien Dofusien (plein de clins d'oeils qui sont si presents dans le jeu), les musiques et le doublage sont agreables a entendre, les voix sont bien choisies. En gros nous pouvons s'attendre a une bonne serie anime faite en France Smile

Les jeux: Dofus, Dofus Arena, Wakfu.

Je n'ai pas eu l'occasion de les tester ni meme de poser les questions mais de ce que j'ai vu:

Sur le serveur alpha de Dofus (MaJ Otomai) il y avait que des GB colles a l'ordniateur XD (je vous dis pas leur age mdr).

La table Dofus Arena offrait des defis ou peut-etre un mini-tournois sur la beta 2 que nous pouvons avoir chez nous.

Le coin de Wakfu offrait quelques machines avec une version jouable et quelques classes comme Osamodas ou Sram (que nous pouvons voir sur les photos). Le jeu est vraiment rapproche a Dofus Arena sauf que les combats ont l'air se passer en temps reel et plus tour par tour. Par contre le jeu n'etait pas totalement regle car meme les ordinateurs de Ankama lagguaient XD

Hum, demain je vais faire quelques notes, si jamais vous avez des questions a poser, postez les ici avant dimanche ^^

Zuzu, mais pas pour tout le monde !
Zuzu, mais pas pour tout le monde !

Classe : Osamodas

MessageSujet: Re: Japan Expo et Ankama   Sam 7 Juil 2007 - 0:24

Pour Maliki, si tu épluches bien son blog, tu apprend que pour les dédicaces elle envois Souillon ^^

En fait c'est un homme qui dessine Maliki, reste plus qu'à deviner quel perso il a choisi sur dofus Razz
Healar
Shismatique

Classe : Ninimimie... Ou presque.
Familiers : Bwabwak et sa couvée, Barthimeus le Corbac et son petit frère Méphisto, Jkil le bworky et son ami

MessageSujet: Re: Japan Expo et Ankama   Sam 7 Juil 2007 - 5:28

Maliki ?
Oh, Souillon joue un personnage sur Dofus, enfin il jouait, je crois qu'il a arrêté car Dofus est bien moche comparé à Wakfu...

Sinon, son personnage se nomme Malicouine si je me souviens bien, et il est sur un serveur dont je tairai le nom pour qu'il reste encore à peu près tranquille.
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~

Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)

MessageSujet: Re: Japan Expo et Ankama   Sam 7 Juil 2007 - 12:09

Bon bah… Damsel me traîne par les chevilles à la Japan Expo cette après-midi, j'espère surtout voir des images du futur Mutafukaz de Run (étant assez imperméable à la culture japonaise)…
J'espère qu'on croisera Aki et qu'on mangera des sushis.

AAUU

DamselKat

MessageSujet: Re: Japan Expo et Ankama   Sam 7 Juil 2007 - 12:11

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! j'ai réussi à la faire craquer !!!! Gniarkgniark !!!! Kikinette si on te croise on te saute dessus !
DamselKat

MessageSujet: Re: Japan Expo et Ankama   Dim 8 Juil 2007 - 12:36

A mon tour de mettre les photos de mon expédition avec Alison de la Japan, journée de samedi ...

Stand Dofus

Ahhhh l'antre d'Ankama !

Iop en pleine réflexion ... Hahem

Iop me, I'm Famous

Merchandising Ankamien ... que de choses à acheter Very Happy

La fidèle poupée repérable de loin ....

Un petit clin d'oeil à la MAD incontournable, patientant pour les dédicaces ..

les Editions Soleil

Magnifique coin Sky Doll

Lanfeust

Arbres à souhaits

Initiation aux origamis

Hôtel des ventes des forgeurs de la japan Expo

Alison Enfermée dans une vitrine

Petit clin d'oeil à Marvel Smile

Astro Boy, le héros de mon enfance Very Happy

Initiation et démonstration de Kendo

Retour à la maison, des souvenirs pleins la tête et des jolies choses dans mes sacs ...
( débardeur Akiza, Gee de mutafukaz, badges, Bd, Mangas ...)

Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 14:38, édité 2 fois
ElfeRaleur
Mais en fait, il ne râle jamais...
Mais en fait, il ne râle jamais...

Classe : Cra multi/CC
Familiers : Calcifer (bwak feu), Grumpf (bworky), Yakuru (drago rousse), Pnume (drago ébène) ,Aku (bwak air)

MessageSujet: Re: Japan Expo et Ankama   Dim 8 Juil 2007 - 12:54

Et puis d'abord on dit Aïkido, et surtout c'était du Kendo Razz.

Merci pour ces reportages Smile.

DamselKat

MessageSujet: Re: Japan Expo et Ankama   Dim 8 Juil 2007 - 13:01

Han c'te honte ! Damsel au piquet et plus vite que ça ! boude
AlisonAgarwaen

Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)

MessageSujet: Re: Japan Expo et Ankama   Dim 8 Juil 2007 - 14:52

T'as pas pris en photo les Moyocoya Damsel ?

Bah sinon, les stands de jeu c'était pas très intéressant, j'ai préféré regarder les kimonos, les origamis, les maquettes… et puis j'étais un peu déçue de pas trouver les bonbons japonais "chaud/froid" … Les gens d'Ankama sont très gentils… mais bon comme Run n'a rien sorti de nouveau j'ai pas du me taper 1 heure de queue comme certains (mais Damsel m'a offert un quee… Angelino en plus)… J'ai pas trouvé les shops originaux ni créatifs, je me demande même si on trouve pas un peu de tout ça chez Tonkam… par contre petit coin Akiza et ses petites merveilles graphiques, quelques dolls rigolotes et pas chères… et euh… bah les filles déguisées c'était pas terrible (il suffit d'avoir un bouquin sur la mode japonaise pour s'apercevoir quand même de la différence).
Pour le reste comme je ne " consomme " pas trop de cette culture je ne sais pas si il y avait des choses intéressantes mais les gens avaient l'air content d'être là-bas donc je pense que c'était bien.
Et euh… l'Alison en vitrine (Sainte Seiya, c'est ça ?) bah je l'aurais bien achetée mais c'était 50€… J'ai fiérement posé devant le bouclier de Captain America (enfin en terre connue).
Autrement on a cherché Aki… la prochaine fois je pourrais faire imprimer de superbes T-shirts " Un Autre Monde " (sans les noms des gens, je pense que c'est plus sympa) si vous voulez… mais bon nous ne sommes pas trop une guilde irl quand même, un échange de numéros de télephone c'est tout aussi pratique et ça permet de ne pas s'exhiber… Next time, cheers…

Bisous

Alison

PS : j'étais étonnée quand même je pensais voir des trucs plus rock'n'roll et indies mais c'est quand même grande consommation de masse (à part les petites nanas qui faisaient des poupées et quelques stands de fringues). Par contre les prix sont très modiques…

PPS : on avait notre dress code " tête de mort " … uhu

DamselKat

MessageSujet: Re: Japan Expo et Ankama   Dim 8 Juil 2007 - 15:06

Oui c'est vrai qu'on était très tête de mort rules Very Happy ... enfin plus moi que toi hein !
Et non j'ai pas pris les moyo en photos ... déjà celle du tee shirt des mad était pas vraiment prévu mais j'ai trouvé ça drôle finalement d'être à quelques mètres les uns des autres ... Raval était finement représenté
KomAKI

MessageSujet: Re: Japan Expo et Ankama   Dim 8 Juil 2007 - 23:57

Quand a moi, vu que la JE est tres "commerciale" c'est bien connu, je me suis surtout accroche a l'amphitheatre avec ses concerts de Gari (trop casse oreilles), Nana Kitade (rock, lolita) et DIO (Visual Kei, s'approche du heavy rock), d'ailleurs j'ai aime le dernier O_o J'ai ete egalement dans le karaoke, je me suis meme renseigne sur les organisateurs: EPITA qui s'avere etre une ecole juste a quelques stations plus loin de la mienne, donc je compte leur rendre la visite. Je me suis cassee la voix biensur (trop de X-Japan tue les cordes vocales). Et biensur je tournais comme je pouvais autour du stand Ankama qui etait vraiment accueillant. Tu as raison Alison, leur equipe etait vraiment sympa, ils repondaient a toutes les questions (enfait pas toutes, j'ai pas teste le classique "est-ce que les Iopettes portent une culotte?") et c'est avec l'impatience que j'attends leur retour sur une autre expo huhu.

Donc (j'aime pas commencer les phrases par donc...) rdv a la Chibi-JE en Novembre hihi ^^

EDIT: pour les photos, j'en ai prix enormement et ca va me poser un probleme de les poster toutes ici, si quelqu'un pourrait me donner le lien d'un hebergeur des fichiers (il y a egalement deux videos du concert de Nana Kitade qui seront probablement postes sur YouTube par Lara).

Aura Guérisseuse et Généreuse
Aura Guérisseuse et Généreuse

Classe : eniripsa
Familiers : chipie (chacha) cruela (dragoune)

MessageSujet: Re: Japan Expo et Ankama   Ven 13 Juil 2007 - 17:05

Bravo pour le reportage Very Happy

(je me permet de mettre ce petit mot, même si je ne suis plus une UAMie mais le reste de coeur)
DamselKat

MessageSujet: Re: Japan Expo et Ankama   Sam 14 Juil 2007 - 14:20

Mais Iduna tu peux mettre tous les petits mots que tu veux ici ! tu es une Uamfée ad vitam ! coeur2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Japan Expo et Ankama   

Japan Expo et Ankama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1