AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mise à jour du 21/08/2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kameoh
Julio Iglesias ~
Julio Iglesias ~
avatar

Nombre de messages : 393
Classe : Xélor
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Mise à jour du 21/08/2007   Dim 5 Aoû 2007 - 6:24

Pour celles et ceux qui, comme moi, ne seraient pas au courant pour la mise à jour de Dofus qui aura lieue le 21 août, voici les changements annoncés :

http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=93349

Je n'ai plus de raisons de me faire du soucis concernant le projet de psychopathe complétement irréalisable d'un parchottage +101 intelligence que je m'étais fixé de réaliser avant cette date fatidique du 21 août brlbrl .

Ile d'Otomaï je t'aime déjà Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandakands-Alternatif
Praxis
Praxis
avatar

Nombre de messages : 305
Age : 28
Classe : Pandawa
Familiers : L'Esprit
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Mise à jour du 21/08/2007   Dim 5 Aoû 2007 - 19:01

Violence je ne t'aime toujours pas.

Il va falloir nous faire entendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kameoh
Julio Iglesias ~
Julio Iglesias ~
avatar

Nombre de messages : 393
Classe : Xélor
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Mise à jour du 21/08/2007   Lun 6 Aoû 2007 - 1:24

Je trouve ta remarque à la fois valable et un peu sèche Rolling Eyes. Il va falloir attendre le 21 août pour savoir réellement, mais le plus gros point noir de cette mise à jour a l'air de résider dans le fait que le système des percos. est de pire en pire (et niveau violence effectivement, ça ne s'arrangera pas - même si j'aurai plutôt tendance à parler de grosse faiblesse dans le gameplay mais bon erf ).

Me faire entendre pour ça, je veux bien. Pour le reste, je ne te suivrai sûrement pas et j'explique pourquoi.

Pour ce qui est des efforts déployés par les développeurs pour me faire participer à la guèguerre de masse, ça me fait autant d'effet que s'ils avaient uriner dans un violon. En plus, si les foufous de guèguerre sont ravis de se réunir au même endroit pour se taper dessus, il y aura moins de chemin à faire pour moi pour les contourner tranquillement Razz.

Sinon, j'ai noté la phrase suivante, histoire de ne pas tout noircir : "Il ne sera plus possible de gagner des points d'honneur lors des agressions entre joueurs". Je vois cela comme une mesure (tentative?) de protection pour ceux qui ne veulent pas pvp.

Je n'irai pas dire aux développeurs de supprimer le pvp parce que cela me déplaît. Je ne trouve pas que cela est une demande légitime. Mon choix est de ne pas en faire, pas de l'interdire aux autres (même si je comprends pas trop pourquoi, je te l'accorde) ou de perdre mon temps à faire la morale à un "pvpeur" fou furieux qui n'en aura rien à f..... de ce que je lui dis. Désolé, je n'aime pas perdre mon temps pour rien et je peux bien aller maugréer contre le pvp auprés des développeurs pendant des lustres, ça ne changera rien. Il existe des gens qui aiment le pvp et qui en font et des gens qui ne l'aiment pas et n'en font pas. Fin de l'histoire.

Par contre, concernant les percos., je veux bien maugréer avec toi si tu veux parce qu'ils prennent trop d'importance à mon goût et je verrai bien des zones où il est impossible de les poser par exemple. Alors on maugréait ensemble contre les percos. Wink ? C'est où qu'il faut aller pour faire ça^^?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
avatar

Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

MessageSujet: Re: Mise à jour du 21/08/2007   Lun 6 Aoû 2007 - 2:17

Citation :
Nous avons l'intention de revaloriser les combats entre les guildes grâce au système de percepteurs.

Aucun souci. :-)

Citation :
Il ne sera plus possible de gagner des points d'honneur lors des agressions entre joueurs.

Génial.

En gros le PVP se joue à présent par rapport à des territoires et non par rapport à des gens.

Citation :
Notre objectif est d'encourager la diversité des façons de jouer. Nous voulons encourager les joueurs à imaginer et créer des personnages atypiques, au style de jeu différent.

Il faut voir ce que ça va donner mais je pense qu'une plus grande diversité dans les esprits évitera sans doute la redite et l'uniformité des tenues et des équipements en jeu. À leur place j'accentuerai les panoplies à bonus multiples avec des jets revus à la baisse (comme les panoplies Rat qui ont de petits bonus mais qui sont intéressantes à utiliser en combinaison), ça pourrait justement favoriser des mélanges astucieux. Ensuite il faudrait peut-être permettre à certaines classes de jouer plusieurs éléments et baisser les tenues " full element " . J'avais déjà vu ce changement d'orientation avec les dernières panoblies moins puissantes et plus polyvalentes.

Idem pour la baisse des Maîtrises et du CàC. Je crois que cette mise à jour va apporter pas mal de bonnes choses et demandera un peu plus de jugeotte. On n'ira peut-être pas vers la fin des personnages tous habillés pareil avec les mêmes armes mais la possibilité de changer ses caractéristiques témoigne de la volonté des développeurs de sortir Dofus de la mentalité des très peu inspirés GB en permettant plus de choix et de possibilités pour chaque classe.

Seul point noir pour moi : je ne serai plus unique. :-)

… mais ça promet beaucoup plus de découvertes et de plaisir pour ceux qui désirent s'écarter des " standards " . La Maîtrise et le CàC ne faisant déjà plus partie de ma façon je jouer je suis déjà pressée de voir comment d'autres joueurs vont contourner ce problème, mais c'est ce qui est intéressant dans ce jeu : de ne pas tomber dans la routine. Cela risque de revaloriser pas mal de sorts (d'ailleurs ils devraient surtout penser à faire des sorts dont la puissance augmentent avec le niveau du personnage en termes de dégâts… ah mais c'est pas pour Wakfu ça ? )^^

AAUU

_________________
Alison Brünhild Agarwaen Ulfdinn d'Ulwarth, dite " Sainte Alison "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Healar
Shismatique


Nombre de messages : 142
Age : 29
Classe : Ninimimie... Ou presque.
Familiers : Bwabwak et sa couvée, Barthimeus le Corbac et son petit frère Méphisto, Jkil le bworky et son ami
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Mise à jour du 21/08/2007   Lun 6 Aoû 2007 - 2:39

Le délai entre chaque temps de récolte proportionnel au niveau de la guilde est une bonne idée, à condition qu'il soit réellement dissuasif.

Parce que bon, pour une guilde niveau 50 (dont je ne citerai pas le nom pour ne pas m'énerver inutilement, mais dont je mentionnerai juste la bannière jaune et rouge, dont l'abréviation est YY et dont les percepteurs sont spécialisés dans le vol), pour cette guilde, cette mesure n'aura pas le même impact si l'attente est de 10 minutes ou de plusieures heures.

Si c'est une progression arithétique, comme les dommages des invocations, le système sera de nouveau bidon (genre une guilde niveau 6 peut récolter toutes les 6 minutes alors qu'une guilde niveau 50 ce serait toutes les 50 minutes... le soucis c'est que 50 minutes pour ces guildes c'est peu). Rien ne vaut alors une bonne progression logarithmiques, en reprennant nos deux guildes, ca pourrait donner :
- 2 minutes pour une guilde niveau 6
- 2h 34 minutes pour la guilde niveau 50.

Là le système serait dissuasif, car n'oublions pas que les chasseurs de percos rôdent... Razz


Bon, en tant qu'Eniripsa je suis une des grandes gagnantes/perdantes de cette mise à jour. On veut clairement diversifier les classes ? Soit, mais les Eniripsas ne connaissent "naturellement" qu'un seul élément : le feu. Donc pour faire diversifié...
De plus, la réduction du CaC va nous toucher de plein fouet, vus les sorts qu'on a ! Même Mot Interdit niveau 6 n'est pas très efficace (dégats moyens pour un sort de ce niveau, portée minable, un seul élément, pas de dégats de zone...).

D'un autre côté...
On sera encore plus intuable si tout le monde perd en puissance. Et oui, il a été annoncé sur JoL que la réduction des dégats ne touchera pas que les maîtrises, mais aussi l'environnement ! Evidemment, sinon plusieurs centaines de joueurs n'auraient plus qu'à jetter leurs persos pour recommencer Razz
Bref, le seul point faible du nini vient de sa vulnérabilité au One Shoot. Si on réduit les possibilités de OS, qui y gagne, hein ?

Rien à redire pour le système de points d'honneur. On va enfin avoir la fin des mules à ailes, et des agressions injustes, tout en gardant la possibilité d'agresser qui on veut pour assurer un minimum de RP, quand même.

Bref, que du bon !


P.S : Alison, je crains que tu ne surestimes le joueur Iop moyen... Il va préférer venir se coller au CaC pour balancer sa Colère plutot que chercher compliqué Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
avatar

Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

MessageSujet: Re: Mise à jour du 21/08/2007   Lun 6 Aoû 2007 - 8:54

Code:
P.S : Alison, je crains que tu ne surestimes le joueur Iop moyen... Il va préférer venir se coller au CaC pour balancer sa Colère plutot que chercher compliqué

Il y a vraiment peu de monstres ou de boss qui nécéssitent ce genre de sort, c'est vrai en général que je l'utilise quand je fait autre chose irl ça me permet de pas me poser de questions et de passer mon tour en cliquant qu'une fois.

AAUU

_________________
Alison Brünhild Agarwaen Ulfdinn d'Ulwarth, dite " Sainte Alison "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ElfeRaleur
Mais en fait, il ne râle jamais...
Mais en fait, il ne râle jamais...
avatar

Nombre de messages : 1033
Age : 107
Classe : Cra multi/CC
Familiers : Calcifer (bwak feu), Grumpf (bworky), Yakuru (drago rousse), Pnume (drago ébène) ,Aku (bwak air)
Date d'inscription : 27/07/2006

MessageSujet: Re: Mise à jour du 21/08/2007   Lun 6 Aoû 2007 - 10:24

Globalement, ça me semble bien aussi... Par contre, j'ai au contraire peur pour la diversité.
Typiquement, un xélor air, il compte pas mal sur son cac, car il n'a pas grand chose comme sort air. Mais bon, on verra bien ce que ça donne, mais j'imagine bien beaucoup d'éca aller sur l'île pour remettre leurs carac en force...

Une bonne chose est qu'on peut rester en dehors du pvp même si on est aligné, moyennant une perte de points d'honneurs que de toute manière on ne gagne pas. Et a priori fini le mulage des ailes.

AlisonAgarwaen a écrit:
Seul point noir pour moi : je ne serai plus unique. :-)
Oh, tu n'as pas à t'inquiéter je pense Razz.

_________________
ElfeRaleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elferaleur.blogspot.com/
DamselKat
Bella Eca~Dix a des Yeux de Velours !
Bella Eca~Dix a des Yeux de Velours !
avatar

Nombre de messages : 586
Age : 37
Classe : Ecaflip
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Mise à jour du 21/08/2007   Lun 20 Aoû 2007 - 15:15

Rajout de la part d'Ankama :


Citation :

Posté le 2/07/2007 à 11:30:08
Lichen dit :

Suite à l'annonce de cette extension, de nombreux joueurs nous ont fait part de leurs craintes sur les forums.
Voici quelques réponses aux principales interrogations de la communauté.

"La réinitialisation des caractéristiques va-t-elle permettre de créer des personnages "mules" qui répartiront correctement leurs points une fois arrivés à haut niveau ?"

C'est un problème que nous avons envisagé dès le début.
Nous mettrons en place des bridages et des temporisations pour éviter que certains personnages n'exploitent à outrance cette fonctionnalité.
Cependant, nous ne voulons pas pénaliser les joueurs qui veulent répartir leurs points de caractéristiques, cette fonctionnalité doit en outre rester suffisamment accessible pour que des personnages puissent changer d'orientation plusieurs fois.

"La baisse des dommages au corps à corps va-t-elle rendre certaines classes inutiles ?"

La baisse des dommages au corps à corps restera modérée, les armes de corps à corps resteront dans la majorité des cas plus puissantes que les sorts.
Nous voulons avant tout réduire la différence qui existe entre la puissance des sorts et celle des armes de classe, en aucun cas nous ne voulons "supprimer les attaques au corps à corps".
Certains sorts seront peut-être revus pour offrir de meilleures attaques aux classes qui jusqu'à présent n'utilisaient que leurs armes de classe pour combattre.

"Avec la modification des bonus de classe pour les armes de corps à corps et la réinitialisation des caractéristiques, tous les personnages d'une même classe vont-ils se ressembler ? Les personnages originaux vont-ils disparaître ?"

Notre objectif est d'encourager la diversité des façons de jouer. Nous voulons encourager les joueurs à imaginer et créer des personnages atypiques, au style de jeu différent.
La réinitialisation des caractéristiques, vous permettra de changer d'orientation de façon temporaire si vous le désirez, et d'expérimenter d'autres façon de jouer. C'est ce que nous recherchons.

La modification des bonus de classe pour les armes de corps à corps n'empêchera pas les joueurs de jouer avec une arme différente de celle de leur classe.
Cette modification servira avant tout à éviter que tous les personnages utilisent les mêmes armes à certains palliers de niveau.

Nous prévoyons en outre de modifier certains sorts de classe peu utilisés afin d'encourager la création de personnages atypiques.

"La modification dynamique des gains d'expérience et de "drop" va-t-elle réduire l'intérêt des créatures les plus populaires ?"

Cette modification dynamique n'interviendra que pour valoriser les créatures qui ne sont pas tuées depuis un certain temps.
Les créatures populaires qui sont régulièrement tuées ne subiront aucun malus.

Citation :

Posté le 20/08/2007 à 11:35:41
Lichen dit :

Notre équipe a pris du retard dans le développement de cette nouvelle extension.
Nous comptons finalement la rendre disponible en test à partir du 28/08/07.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mise à jour du 21/08/2007   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour du 21/08/2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collection Membre] Ma collec. - mise à jour 1er post.
» Mise à jour XBOX
» [Mise A Jour] LBP 1.05
» Mise a jour site web
» Mise à jour des règles de Thorek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Le bavoir ~ :: Et bla bla bla et bla bla bla [Hors Dofus]-
Sauter vers: