Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un adieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Makavia / Xalbsin
Campeon des Avatars ~
Campeon des Avatars ~
Makavia / Xalbsin


Nombre de messages : 163
Age : 33
Classe : Pandawa (6x) / Xelor (2x) / Cra (20) / Sacri (1x) / Osa (32)
Familiers : Dragibus (Dragoune Rose) ; Fumerolle (Bwak de feu)
Date d'inscription : 21/09/2006

Un adieu Empty
MessageSujet: Un adieu   Un adieu EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:28

Le jeune Ecaflip avait pris sa décision.Il avait conscience qu'il quittait tout ce qu'il avait de plus cher:Ses amis et sa famille.Mais il le devait a toutes ces victimes qu'il avait faites,certes a cause d'une erreur,mais cette erreur a méné a toutes ces morts,et pour lui,c'est un crime.Il partit,tout simplement,laissant sa vie derrière lui,laissant le bonheur derrière lui...
Il ne pourra jamais se pardonner ce qu'il a fait,même loin de tout,il le savait mais il l'avait decidé ainsi...Il avait decidé qu'il n'avait pas le droit de continuer a vivre dans le bonheur,au nom de toutes ces personnes qui sont mortes a cause de lui,a cause de cette maudite erreur de recette.Il deposa une lettre sur le pas de la porte de la maison qui abritait ses amis

Citation :
Mes amis,
J'ai pris la décision de quitter Amakna.
A mes huit ans,j'ai commis un acte irréparable:j'ai tué tous les habitants de mon village.
Certes,ce n'etait qu'a cause d'une simple erreur de recette dans la potion que je devais préparer mais je ne me le pardonnerai jamais.
J'ai vécu les années suivantes sans me soucier de rien...Aujourd'hui,les fantômes de toutes ces victimes reviennent me hanter,ils sont dans mes reves,dans mes cauchemars,dans mes pensées,partout...
Je ne merite pas la vie que j'ai menée...Je suis un veritable monstre...
C'est pourquoi je décide de partir...
Je vous dis adieu...Je ne reviendrai pas sur ces terres.
Sablin
Sur la lettre,il y avait de nombreuses taches humides,des larmes...L'ecaflip deposa une Edelweiss avec la lettre et partit en courant sans se retourner
Revenir en haut Aller en bas
Klayss
Dilection Harmonieuse
Dilection Harmonieuse
Klayss


Nombre de messages : 254
Age : 35
Classe : Eniripsa
Familiers : Bwakounet (bwak feu) et baybay chaton
Date d'inscription : 05/05/2007

Un adieu Empty
MessageSujet: Re: Un adieu   Un adieu EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:07

Nannn mon Sablinounet a mwa Crying or Very sad dead lyre ménerf glagla pitié !
Revenir en haut Aller en bas
Zulmia
Zuzu, mais pas pour tout le monde !
Zuzu, mais pas pour tout le monde !
Zulmia


Nombre de messages : 349
Age : 46
Classe : Osamodas
Date d'inscription : 16/10/2006

Un adieu Empty
MessageSujet: Re: Un adieu   Un adieu EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:43

Zulmia lu le message de Sablin, une pensée subite traversa son ésprit. Elle alla farfouiller dans sa bibliothèque pour en extirper un livre orné sur la couverture d'un Elfe noire et d'une panthère tout aussi noire, parcouru rapidement les pages à la recherche d'un passage précis.

Puis se dirigeant vers ... heu ... comment dire ... le bureau couvert d'un monticule de papiers divers et épars, elle pris une feuille vierge, et armée d'une plume et elle retranscrivis de sa plus belle écriture un passage du livre.

Une fois fini le travail d'écriture, elle attrapa un tit tofu et lui confia une lettre à l'attention de Sablin.

Mon cher Sablin,

J'ai lu ta lettre, en réponse je t'envois ceci tiré d'une de mes lectures :

Citation :
_ On ne survit pas sans égoïsme, observa Montolio. J'ai parfois ressenti cela. Je fus une fois obligé de plonger mon épée dans le coeur d'un homme. La dureté de la vie engendre bien des remords, mais dieu merci, ce ne sont que lamentations passagères, qui ne te poursuivent pas sur un champ de bataille.
_ Comme je voudrais que cela cesse, soupira Drizzt pour lui-même.
Mais la remarque frappa son mentor. Plus les deux hommes devenaient proches, plus il partageait le fardeau de l'elfe. Encore jeune, celui-ci était déjà un vétéran, supérieur à la plupart des soldats professionnels. Sans conteste, le monde de la surface donnerait bien du fil à retordre aux compatriotes de Drizzt. Montolio estimait pourtant que l'exilé devait pouvoir y mener une existence longue et prospère. Qu'est ce qui l'accablait tant? Il souffrait d'autan plus qu'il souriait, et il se fustigeait plus que de raison.
_ Te lamentes-tu vraiment? La plupart des plaintes sont pures réthorique, tu sais. Beaucoup des fardeaux imposés par notre conscience se fondent sur de mauvaises perceptions. Ceux d'entre nous qui sont sincères se jugent toujours plus sévèrement que les autres. C'est une malédiction, ou une bénédiction, selon le point de vue. ( Il tourna ses yeux morts vers Drizzt. ) Prends-le comme une bénédiction, mon ami, un appel intérieur qui te force à atteindre des sommets.
_ Une frustrante bénédiction.
_ Seulement si tu ne considères pas les progrés que tu as accomplis sous son joug. Ceux qui aspirent à moins accomplissent moins. Il vaut mieux, je crois, s'ingénier à atteindre les étoiles, plutôt que de rester assis, troublé, en se disant que c'est impossible. ( Il lui fit un de ses petits sourires en coin. ) Au moins, celui qui essaie se sera fait les muscles, aura eu une belle vue, et arrachera peut-être même une pomme qui ne pendait pas trop haut!

Arretes de te martiriser moralement pour une erreur commise étant enfant, l'un des adultes n'aurait pas pus t'assister lors de la fabrication de cette potion, ou au moins verifier que tu ne te trompais pas?
Pardonne toi les erreures commises par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un adieu Empty
MessageSujet: Re: Un adieu   Un adieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un adieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Candidature annulée] Ravaillack
» Un mariage et un Adieu
» Adieu??!?! Mais non!
» Un départ mais pas un Adieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Un Autre Monde ~ :: RP — Écrits et Dessins ~-
Sauter vers: