Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires

Aller en bas 
+7
Kameoh
Celerita
Trempe-La-Lune
Healar
pecadille
khyrra
AlisonAgarwaen
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires Empty
MessageSujet: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:13

[ElfeRaleur : voilà, c'est là que ça commence à dévier et à ne plus vraiment concerner l'event annoncé, alors je mets tout ça de côté, si les gens veulent y poster, qu'ils le fassent, tant qu'ils ne viennent pas pourrir l'annonce de l'event.

J'ai du mal à me retenir sur la remarque concernant Tzu New Wave, en ayant fait parti contrairement à Alison, mais bon, je modère, je ne vais pas commencer à me jeter moi aussi dans ce troll.]




On efface ou ça va être pris pour de la censure ? ^^

(Il était bien évident que je n'allais pas me déplacer à la fête des futurs tueurs à gage du serveur et en ce qui me concerne j'ai pris pour de la provocation de poster ici. Ensuite il est bien difficile de parler de tolérance envers la violence chez une Guilde qui s'est toujours revendiquée comme pacifiste, je dirais même que c'est maladroit. Parce que vous userez de violence et ce ne sont pas quelques kamas qui feront de vous des héros ou des paladins. Ma réserve habituelle m'interdit d'aller plus loin.^^

Ensuite on pourra parler du foutoir advenu chez Tzunami New Wave suite aux scandales faits par une sacrieuse et son iop de mari, en ce qui me concerne je n'ai rien à me reprocher, j'étais Diplomate et j'ai loyalement servi le Meneur Gemahl-Odo, je suis restée une de ses amies même après être partie de la Guilde - il m'appellait " ma petite Alison " . J'ai plusieurs fois proposé des trêves dans la petite guerre qui nous opposait à feu-Scarface.

J'ai toujours été bontarienne mais je n'ai jamais agressé personne et j'ai beaucoup d'amis démons. En fait je ne fais aucune ségrégation de lvl, d'alignement, de classe etc… D'ailleurs c'est cette attitude qui a fait qu'on m'ait donné ce surnom de Sainte (car " Alison tu parles aux boulets aussi, t'es vraiment une Sainte. " ^^)

Et puis si tu parles de l'incident " projet Iatros " cet éni Tzunamien qui demandait qu'on le parchotte à mort parce que c'était son rêve d'être un kikitoudur hé bien je l'ai aperçu agresser une neutre - une lvl 2x qui coupait du bois, une énue du nom de Weerstamiu - devant la banque d'Astrub. Lui il était lvl 11x. Sa raison était que " y avait que toi à agresser ce matin. " (genre)

Je n'ai jamais eu de cesse de dénoncer ce genre de comportement agressif avant et pendant UAM parce que justement j'ai des valeurs qui passent par l'égalité des chances pour tous, le respect et le pacifisme, ça ne m'empêche pas de dire ce que je pense et même si certains peuvent penser que je suis une agaçante tête de mule, pour rester polie, je vous conseille avant toutes choses de penser un minimum à ce que vous comptez promouvoir sur le forum : de la violence ou de l'amusement ?

En toute fin je ne remets pas en cause la valeur de votre travail je dis simplement qu'on pourrait bien se passer de l'aspect " tueur à gages " sans doute populaire chez les développeurs d'Ankama - qui nous ont déjà pondu une guéguerre - mais qui a peu de chose à voir avec un jeu débarrassé de tout sentiment agressif. Organiser des events, pourquoi pas, organiser des chasses à l'homme non.)

AAUU
Revenir en haut Aller en bas
khyrra
Bienfaitrice Adulée ~
Bienfaitrice Adulée ~
khyrra


Nombre de messages : 28
Age : 42
Classe : Sacrieur
Date d'inscription : 06/10/2007

[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:15

Merci de ton intervention Damsel, cela réduit un peu mon dépit d'un tel accueil.

Les Erinyes sont deux entités : l'élément contrat qui est le prétexte au background du clan, et l'élément animation.

Il ne faut pas mélanger les deux (hormis l'aspect RP parfois).

Lorsque l'entité évent propose une animation, ça n'est jamais pour faire de la pub au côté contrat.

Et pour ceux qui auront pris la peine de faire un rapide calcul, ça n'est pas avec les contrats que les mercenaires deviendront riches... Loin s'en faut (à raison de 5000k en moyenne le contrat, sachant qu'un mercenaire va réaliser entre 1 et 3 contrat par semaine, y'a plus rentable).

Que l'on n'apprécie pas l'aspect contrat ne donne pa le droit de massacrer les actions faites en dehors. Ca s'appelle le respect du travail d'autrui.

Ce clan, je prend sur mon temps de jeu et de loisir pour m'en occuper, et qu'on vienne cracher sur les 2 à 4h quotidiennes que j'y consacre (en semaine en sortant du boulot), j'apprécie moyennement.

Viendra qui voudra à l'évent de dimanche, ça n'a rien d'obligatoire, ça n'est qu'une occasion de s'amuser un peu.


(edit : le scandale a eu lieu chez Tzunami-mère suite aux propos outrageux qu'à pu tenir un certain xelor sur mon compte (je doute que tu apprécies qu'on te traite de pute et autres joyeusetés) soutenu par un certains nombres de membres qui trouvaient ça marrant d'avilir quelques joueurs. Pour ce qui est de l'eni, jamais entendu parlé, j'étais déjà partie à l'époque. Les deux semaines chez Tzu1 resteront parmi les pires de ma carrière dofusienne. Quand au iop de mari, ça ne te gène pas apparamment de travailler pour lui.)
Revenir en haut Aller en bas
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:27

" La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. "

Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
pecadille
Lapin Rose Echevelé
Lapin Rose Echevelé
pecadille


Nombre de messages : 3
Age : 38
Classe : xelor
Date d'inscription : 09/10/2007

[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:54

C'est re-moi Very Happy

Admirable intervention damselkat ^^ jusqu'a ton message, j'ai cru un moment que cet autre monde ressemblait en fait beaucoup à celui d'où je vous parle actuellement.

*clique sur un smiley cro meugnon au hasard* des roses

Pour moi ignorer la violence quelle qu'elle soit n'est pas synonime (synonyme?) de paix, je pense qu'il vaut mieux cohabiter avec elle afin de bien la connaitre et savoir differencier tous les aspects qu'elle peut prendre.
La violence peut naître de la haine autant que de l'amour, du malheur ou de la joie. Elle est potentiellement partout et souvent, elle aparait sans qu'on le veuille. Certains propos tenus ici fûrent a mon sens d'une grande violence malgrès l'endroit où nous sommes.
Ignorer la violence c'est fermer les yeux sur ses propres actes, le mal n'est pas absolu et la ou certains voient une insulte, un autre verra un hommage.

Khyrra est venue ici présenter une invitation a une fête, certains l'ont pris comme un affront voire une provocation avec sursit de propagande contraire a leurs valeurs.
Que faire dans ces cas la? chacun reste sur sa position en attendant d'avoir assez de raison de ne plus adresser la parole a l'autre pour ainsi pouvoir continuer sa route l'esprit tranquil? Est ce cela la paix? ignonrer les conflits, faire comme si ils n'avaient jamais exister?

Je pense plutôt que c'est justement les outrepasser et savoir respecter ses propres valeurs meme au milieu du reste du monde.
Que ferions nous sinon dans notre monde actuel? chacun irait se terrer dans une grotte faisant fi du reste du monde?

J'apprecie les gens que je connais ici, et voir de tels propos se tenir me peine beaucoup.


*clique sur un autre smiley et s'en va* hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Healar
Shismatique
avatar


Nombre de messages : 142
Age : 35
Classe : Ninimimie... Ou presque.
Familiers : Bwabwak et sa couvée, Barthimeus le Corbac et son petit frère Méphisto, Jkil le bworky et son ami
Date d'inscription : 17/05/2007

[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires EmptyMer 10 Oct 2007 - 1:02

Se masse les antennes.

La prochaine fois sans les grigriffes, Damselouchoupinette. J'ai rien fait dans l'histoire moi !
On s'est expliquées calmement IG, et à la fin on se lançait limite des fleurs au visage, alors pas la peine d'essayer de trancher un de mes organes sensoriels de la sorte.

Par contre j'aimerais une chose : ne ressortez plus vos conflits vieux de Mathusalem, sur Tzunami ou sur des Iops, ça devient vite incompréhensible pour les incultes comme moi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Trempe-La-Lune
Lapin Rose Echevelé
Lapin Rose Echevelé
Trempe-La-Lune


Nombre de messages : 2
Classe : Féca/Eniripsa/Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires EmptyMer 10 Oct 2007 - 1:30

[HRP]

Bon, à mon tour.

Je sais que 2-3 personnes ici me connaissent un peu. Pour les autres, je suis Trempe-La-Lune, épine maîtresse de la Roseraie Purpurine.

Je fais parti des gens qui bossent depuis un certain temps sur le projet mercenaire de Raval, et bien qu'ayant beaucoup de désaccords avec Khyrra et co, je tiens à préciser plusieurs choses, en fournissant des exemples.

J'ai croisé au fil du jeu je ne sais combien d'abrutis qui agressaient/jouaient au TK pour le plaisir, par frustration ou pour montrer combien ils étaient forts. J'ai subi ces comportements, j'en ai parfois été victime (et assez souvent, jouant eni aussi bien que féca).A chaque fois que la situation me le permettait, j'ai tenté de redresser la situation. C'est contraire à la charte d'UAM, en effet.

Tu cites Hugo. C'est bien beau la littérature, mais ca n'aide pas les gens à vivre. Hors, même s'il s'agit d'un jeu, il est bien question ici de faire vivre un personnage. Mais si à chaque fois on t'impose un combat que tu ne peux gagner, tu ne peux pas vivre.

Ce qui m'a servi d'enfance, je l'ai passé à lire (de 200 à 500 livres par an, du CP à la fin du lycée), et à me battre (une fois par semaine minimum, de un à 30 ennemis). Pourtant, l'un de mes principaux guides de comportements est qu'on ne doit se servir de sa force que pour survivre et pour protéger ceux qui sont moins forts.

Pour toi, la violence physique est condamnable quoi qu'il arrive. Pour moi, c'est un outil parmi d'autres pour éviter qu'autrui ne m'impose sa volonté. Tout se résume à ça au final. Si tu ne peux imposer ton choix de vie aux autres (ce qui ne signifie pas les forcer à vivre comme toi), alors ils t'imposeront le leur.

Reste à savoir faire un usage modéré de cette force. La plus grande difficulté est là. Celui qui agresse cinq ou six fois la même personne pour venger une agression abusive (selon les termes du jeu auquel nous jouons tous, inutile de se voiler la face. Je comprends les poseurs de percos, même si je les combats avec mes pauvres moyens) est tout autant coupable que sa victime.

Mais sentir le soulagement dans les phrases de celui que tu as mp pour le guider dans son combat, lui assurant qu'il serait vengé, voir sa frustration s'évanouir, son plaisir de jouer revenir, ca n'a pas de prix à mes yeux. Faire comprendre à un kikitoudur qu'il s'est trompé de voie (j'ai réussi une fois ou deux), et le voir s'excuser de son comportement passé, c'est une grande satisfaction.

Malgré nos différends, il y a une chose sur laquelle Khyrra et moi nous retrouvons: nous ne voulons pas de kikitoudurs et autres agresseurs en série parmi les mercenaires. Les règles du clan m'interdisent d'en dire plus, mais nous nous sommes assuré que ce genre de comportement aura un mal fou à entrer chez les Erinyes.

Tu parles ensuite d'honneur. Une conduite peut être honorable, je te l'accorde. Mais sorti des chansons de geste et des romans de tout poil, ce n'est qu'un mot vide de sens. Dofus ne contient que ce que nous pouvons y mettre, et les humains parlent d'honneur pour dissimuler leurs faiblesses, quelles qu'elles soient.

"Hou, le vilain pessimiste!"

Non.

J'ai lu ce qui est nommé honneur, je n'en ai jamais vu une trace ni dans l'Histoire, ni autour de moi (au sens large, c'est-à-dire mon entourage proche et le monde dans lequel nous vivons).

Il n'y a rien d'honorable à vendre sa force pour quelques kamas.
Il n'y a rien d'honorable à regarder quelqu'un se faire massacrer et dire "Je suis pacifiste, cela ne me concerne pas". C'est un choix de vie que je comprends et respecte, mais que je rejette, parce qu'il m'est intolérable de voir les gens autour de moi souffrir. Si dans la rue je vois un mec en frapper un autre qui ne semble pas pouvoir se défendre, le premier finira au mieux avec quelques muscles froissés.

C'est la même chose en jeu, et sans doute la principale raison qui pousse la plupart des mercenaires actuels à accepter l'idée de ce genre de contrats (je n'ai pas souvenir que cela ait été imposé par Ankama). Osahira m'a parlé des agressions que vous subissiez, et si jamais j'en suis témoin j'agirais comme je l'ai toujours fait, quel que soit l'opinion de l'intéressé. Libre à vous de vous laisser attaquer, libre à moi de vous défendre si j'en ai envie.

La plupart des gens vous laisse jouer comme vous l'entendez, sans vous juger. A vous (à toi surtout Agarwaen) de montrer que vous êtes dignes de ce respect, et que vous pouvez comprendre la manière de faire des autres, même si vous ne l'approuvez pas.

Le salut à ceux que je connais, particulièrement Ecalienta (je finirais de lire avant la fin du mois, tu as ma parole) et ElfeRaleur (tu m'excuseras auprès de DanseurVisage pour le mariage, mais j'avais une compulsion nommée "coffret intégral de Card Captor Sakura" à calmer ^^' ), et une bonne route à tous ceux qui le voudront.

Trempe-La-Lune, épine maîtresse de la Roseraie Purpurine, époux comblé et heureux père de quatre enfants. Comme quoi tout est possible Wink

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
pecadille
Lapin Rose Echevelé
Lapin Rose Echevelé
pecadille


Nombre de messages : 3
Age : 38
Classe : xelor
Date d'inscription : 09/10/2007

[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires EmptyMer 10 Oct 2007 - 1:34

Healar a écrit:
Se masse les antennes.
Par contre j'aimerais une chose : ne ressortez plus vos conflits vieux de Mathusalem, sur Tzunami ou sur des Iops, ça devient vite incompréhensible pour les incultes comme moi. Merci.

Et c'est fort mesquin de surcroit...
Revenir en haut Aller en bas
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires EmptyMer 10 Oct 2007 - 2:30

Citation :
Si tu ne peux imposer ton choix de vie aux autres (ce qui ne signifie pas les forcer à vivre comme toi), alors ils t'imposeront le leur.

C'est une pensée assez accablante je trouve, et pauvre surtout. On impose par la force. Pourquoi imposer mon choix de vie aux autres ? Je n'ai pas à l'imposer ni à le faire respecter, je le vis c'est tout.

Tout ce petit chapitre me fait penser à la très mauvaise interprétation d'un philosophe ancien : Mani ou Manès dont on a tiré en occident une fausse idée de la doctrine : le manichéisme. En fait tout n'est pas tout blanc ou tout noir, la preuve vous êtes persuadés que tout ça va faire du bien (avec une petite dose de violence en sus). Moi je ne le pense pas et je vous livre le fond de ma pensée que vous trouvez odieuse et violente. Simplement je ne vous la livre pas pour quelques kamas comme la tête de vos prochaines victimes.

Et ça continue…

Citation :
Pour moi, c'est un outil (la violence) parmi d'autres pour éviter qu'autrui ne m'impose sa volonté.

Hé bien je dirais que seule la volonté s'oppose à la volonté comme le feu peut s'opposer à l'eau. La force n'est que la résultante de la volonté. Et que dit on ? Que la violence est la seule façon de parler des faibles.
Un faible est quelqu'un qui n'a pas de volonté.

Citation :
Tu parles ensuite d'honneur. Une conduite peut être honorable, je te l'accorde. Mais sorti des chansons de geste et des romans de tout poil, ce n'est qu'un mot vide de sens. Dofus ne contient que ce que nous pouvons y mettre, et les humains parlent d'honneur pour dissimuler leurs faiblesses, quelles qu'elles soient.

Oh que non, baisser les bras comme vous le faites n'est pas honorable. Je ne l'assimile pas à de la lâcheté mais encore une fois à de la faiblesse.

Citation :
Il n'y a rien d'honorable à regarder quelqu'un se faire massacrer et dire "Je suis pacifiste, cela ne me concerne pas".

Vous n'avez rien compris au pacifisme, normal puisque vous raisonnez en brute. Personne ne regarde personne se faire massacrer et nous sommes bien concernés par ce que je dénonce sinon il n'y aurait pas de Guilde appelée Un Autre Monde. Cette Guilde a été fondée sur le constat que les alignés agressaient les neutres à Astrub en ayant un comportement vexatoire et tout à fait avilissant. Notre Guilde fonctionne comme une Arche de Noé, elle n'est pas coupée du monde puisque nous vivons parmi les autres, sommes ouverts, acceptons les gens partageant un idéal fraternel de paix et de solidarité sur Raval. Nous ne sommes pas intéressés par la politique, par le profit, par la puissance. Nous restons humbles et honnêtes quand à notre but. Celui ci est basé sur une utopie ? Peut-être mais c'est un idéal que nous réalisons chaque jour, en nous-même et aussi en portant secours aux gens. On nous agresse ? Nous ne répondons pas. On nous vole ? On ne se venge pas. Et pourtant chaque jour nous sommes là, sur Raval à perpétuer la tradition d'une tenue chevaleresque en toutes circonstances. Nous sommes amis du pauvre et du riche, du faible et du puissant. Rien ne nous touche. On ne peut pas arrêter notre Guilde car ce n'est pas simplement une association de gens mais une idée. Claire, limpide et vivifiante.

Bien souvent nous sommes amenés à côtoyer des gens à droite à gauche et nous voyons bien le malaise, les gens se sentent souvent indispensables, très forts, très malins, ils rient des autres, se moquent, ils passent leur temps à flagorner. Certains, au contraire sont purs et doux. On n'a pas besoin d'être chez UAM pour être un UAMi, souvent il suffit de partager les mêmes valeurs d'amitié, de paix et de tolérance. Et nous savons reconnaître ceux qui ont le cœur sur la main. Certains nous ont quitté, d'autres nous rejoindrons mais jamais la flamme ne vacille.

Et pour ce qui est de la littérature elle nous permet de nous rapprocher des poètes, des sages et aussi des gens qui ont fait la civilisation telle qu'elle est. La culture est un endroit où se trouve beaucoup de réponses et quand on ne les trouve pas à cet endroit il suffit de piocher dans son cœur.

Il est normal que les barbares ne nous aient pas en haute estime, nous fléchissons mais ne rompons pas. Quand l'argent et le sang auront fini d'achever leur travail de sape, il restera une famille sur Raval, celle des gens qui auront su se préserver de ces souillures. Nous sommes au-dessus des guerres car elles ne nous concernent pas, nous sommes intouchables car nos biens ne sont ni matériels ni corporels.
Notre volonté ne fait pas que nous désirions que la guerre cesse car elle a déja cessé pour nombre d'entre nous. Dans nos cœurs.

Que mes paroles semblent dures, je peux le concevoir mais elles restent intelligibles, elles sont faites pour briser certaines habitudes.

" Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. "
Matthieu 10 :34

Je suis forgeronne et j'ai la parole bien plus tranchante que les épées que je forge chaque jour. Parce que je n'ai peur de rien, parce que personne ne m'imposera sa volonté par la force. On me force ? Je disparais. Puis je reviens mais jamais mon discours ne change.

Sans doute que je vous juge, sans doute que vous me jugez, mais la vérité est que je n'aurais jamais de sang sur les mains. Et surtout pas contre quelques piécettes. Non, moi j'aide et plus j'aide mieux je me sens. Donner du bonheur au gens ça ne se fait pas contre de l'argent. Le cœur n'a pas besoin d'argent, ni l'esprit. Faîtes donc votre clan mais ne demandez pas que je vous applaudisse, même contre de l'argent je ne le ferais pas, mercenaires.

AAUU

PS : je n'ai pas attendu votre venue pour être respectée, je donne la monnaie de leur pièce aux gens qui se sentent toujours au-dessus des autres, quand une personne me cherche querelle je fini toujours par l'ignorer, si son cœur est trouble à elle de le guérir. J'ai beaucoup d'amis sur Raval et je pense que les gens m'apprécient. Pas parce que je fais des cadeaux mais parce que je suis quelqu'un de sensible et que je suis à l'écoute. Le respect n'est pas important en lui-même tout dépend de qui il provient. Et celui de mes amis est un mets d'une rare finesse. Je fais tout mon possible pour le leur restituer et garder leur amitié. Ce n'est pas la fin du monde de ne pas être d'accord, je pourrais demander à un UAMi de quitter la Guilde et l'aimer profondément, ce ne serait pas un paradoxe. L'autorité ou le respect sont souvent des illusions, ce qui est important c'est le chemin qu'on fait vers les autres. Et moi j'ai beaucoup marché.


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Healar
Shismatique
avatar


Nombre de messages : 142
Age : 35
Classe : Ninimimie... Ou presque.
Familiers : Bwabwak et sa couvée, Barthimeus le Corbac et son petit frère Méphisto, Jkil le bworky et son ami
Date d'inscription : 17/05/2007

[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires EmptyMer 10 Oct 2007 - 2:35

Trempe-La-Lune a écrit:

Blablabla...

Je ne dis pas que tu as tort, ni que tu as raison, mais le débat est clos, stérile, et inutile. Vous n'êtes pas ici chez vous et vous n'avez pas de leçon à donner à Alison sur ce qu'elle a exprimé, surtout lorsque d'autres s'efforcent de calmer le jeu.

Il est assez évident que ni l'un ni l'autre des camps ne bougera de sa position, donc s'il vous plait arrêtez de vous inscrire uniquement pour venir poster ici, parce que bon, ça fait un peu "je viens que pour poster ici et après je ne reviendrai plus". Laissez plutôt Khyrra répondre comme une grande, c'est son projet après tout.

Sur ce, bonne nuit.
Healar.
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Invité
Anonymous



[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires EmptyMer 10 Oct 2007 - 2:51

*passage eclair entre deux lectures effarantes*

C'est le projet de tout le clan, pas de khyrra uniquement

Behemoth, Conseiller Erynies, pour une fois d'accord avec Trempe
Revenir en haut Aller en bas
Trempe-La-Lune
Lapin Rose Echevelé
Lapin Rose Echevelé
Trempe-La-Lune


Nombre de messages : 2
Classe : Féca/Eniripsa/Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires EmptyMer 10 Oct 2007 - 2:52

Healar => Tout à propos de Trempe-La-Lune

Inscrit le: Dim 21 Jan - 20:07

De plus, Khyrra n'a pas construit le clan toute seule, je poste parce que je suis concerné.

Agarwaen: Tu parles beaucoup, tu emploies de jolis mots, mais tu ne sembles pas avoir compris mon message. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Celerita
Eclosion de Joie Parfaite
Eclosion de Joie Parfaite
Celerita


Nombre de messages : 126
Age : 32
Classe : Fécate
Familiers : Demeter (dragodinde), Bweurk (bworky), Ikep (péki)
Date d'inscription : 29/09/2007

[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:01

Y'a un truc qui me turlupine : un mercenaire, on le classe où ? Parce qu'un mercenaire, il joue pour les deux clans - Bonta ou Brakmar dans le cadre de Dofus - donc il est neutre, il n'a pas choisi un parti.

Or, un neutre, il ne participe pas aux guerres. Mais le mercenaire, lui, on le dit neutre et pourtant il s'en va taper du monde (pour de l'argent en plus..).

Ensuite, si quelqu'un pose un contrat sur un neutre - imaginons monsieur X démon qui demande à taper monsieur Y neutre - le mercenaire ira-t-il le frapper ? D'accord, Y n'a pas été neutre d'esprit ni de paroles, mais il le reste par ses actes...

Le mercenaire le frappera quitte à se prendre des points de déshonneur ?
Refusera-t-il le contrat ?

Question : le mercenaire, neutre ou Michael Jackson ? (entendez par la que ce bon danseur n'est classé dans aucune caractéristique humaine, car ni blanc ni noir)
Revenir en haut Aller en bas
Kameoh
Julio Iglesias ~
Julio Iglesias ~
Kameoh


Nombre de messages : 393
Classe : Xélor
Date d'inscription : 19/07/2007

[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:30

Quoi de mieux qu'un bon gros troll pour clôturer un troll^^. Tout faire pour promouvoir la paix ne s'inscrit pas dans l'inaction et n'est pas chose facile tous les jours.

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftU7x.html

Désolé pour ceux qui l'auraient remarqués, ça fait la deuxième fois que je poste ce truc... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perce-Oreille
Glop ! Glop !
Glop ! Glop !
Perce-Oreille


Nombre de messages : 525
Age : 24
Classe : Cupidon
Date d'inscription : 08/04/2007

[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:00

Et ça fait la deuxieme fois que je le regarde en me marrant bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celerita
Eclosion de Joie Parfaite
Eclosion de Joie Parfaite
Celerita


Nombre de messages : 126
Age : 32
Classe : Fécate
Familiers : Demeter (dragodinde), Bweurk (bworky), Ikep (péki)
Date d'inscription : 29/09/2007

[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:12

J'adore cette série..
Mais j'aimerais qu'on réponde à ma question =/
Revenir en haut Aller en bas
ElfeRaleur
Mais en fait, il ne râle jamais...
Mais en fait, il ne râle jamais...
ElfeRaleur


Nombre de messages : 1033
Age : 113
Classe : Cra multi/CC
Familiers : Calcifer (bwak feu), Grumpf (bworky), Yakuru (drago rousse), Pnume (drago ébène) ,Aku (bwak air)
Date d'inscription : 27/07/2006

[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:49

Citation :
Le mercenaire le frappera quitte à se prendre des points de déshonneur ?
Refusera-t-il le contrat ?
Pour autant que je sache, le mercenaire accepte ou n'accepte pas un contrat, il fait ce qu'il veut.
Ensuite, en l'état actuel des choses, un mercenaire aura du mal à perdre un point de déshonneur, car il ne peut pas attaquer un territoire (en tout cas pour les Erinyes, en raison de leur charte), or c'est le seul moyen d'en perdre.
En cas d'existence du troisième alignement, les attributions des points d'honneur se font par les responsables de l'alignement, et pas automatiquement. Donc c'est à la discrétion des responsables il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://elferaleur.blogspot.com/
Celerita
Eclosion de Joie Parfaite
Eclosion de Joie Parfaite
Celerita


Nombre de messages : 126
Age : 32
Classe : Fécate
Familiers : Demeter (dragodinde), Bweurk (bworky), Ikep (péki)
Date d'inscription : 29/09/2007

[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires EmptyMer 10 Oct 2007 - 22:02

Ok ..
Mais au sujet de la "neutralité" ?
Revenir en haut Aller en bas
khyrra
Bienfaitrice Adulée ~
Bienfaitrice Adulée ~
khyrra


Nombre de messages : 28
Age : 42
Classe : Sacrieur
Date d'inscription : 06/10/2007

[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires EmptyMer 10 Oct 2007 - 22:47

Nous ne participons pas aux guerres Bonta/Brak.
Prendre part à une attaque de prisme ou une agression hors contrat vaut un aller simple à vie hors du clan. Même sanction pour avoir pavané avec des ailes sorties.

Nous sommes tous (ou presque, les derniers récalcitrants le sont faute d'avoir 300 000k à débourser) neutre à la base, tant que nous n'avons pas les ailes (et la capacité d'agression) du 3eme alignement, nous devons passer par l'alignement adverse à celui de la cible.

En acceptant le contrat, le mercenaire accepte de prendre d'office un point de déshonneur, alors croyez moi (ou pas), mais le choix du contrat va devenir vital. Perdre ce point de deshonneur passe par le désalignement, et donc par payer le chevalier neutre
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:55

Disons que nous n'avons pas la même acception du terme "neutre".

Dans notre Charte, la neutralité s'incarne dans le pacifisme : elle est d'attitude et d'esprit.

Nous n'interdisons pas aux UAMis d'être alignés, mais ils ne doivent jamais déplier leurs ailes et, bien entendu, s'interdire toute forme d'agressivité et de PvP.

Voir, à ce sujet, l'excellente FAQ de notre Mentor ElfeRaleur :
https://unautremonde.forum2jeux.com/Tout-savoir-sur-Un-Autre-Monde-f14/FAQ-Etre-UAMi-comment-ca-marche-t319.htm

E-N-J
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
Celerita
Eclosion de Joie Parfaite
Eclosion de Joie Parfaite
Celerita


Nombre de messages : 126
Age : 32
Classe : Fécate
Familiers : Demeter (dragodinde), Bweurk (bworky), Ikep (péki)
Date d'inscription : 29/09/2007

[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:34

Donc le mercenaire n'est neutre que par son esprit..
Sa change un peu tout =/
Revenir en haut Aller en bas
YoshiRyu
Invité
Anonymous



[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:13

Bonjour, je suis YoshiRyu, instigateur de ce projet, contraint tantot de l'abandonner parceque Ankama fait une parano sur moi

Vous parlez de beaucoup de chose au premier degres sans creuser
j'ai entendu les gens dire "pretexte à la violence", "venalité", "kktd" et autre betise de ce genre
ce qui me connaissent doivent savoir que ces mots ne me collent pas du tout

Pourquoi les mercenaire? pour un pvp équilibré (ne dite pas que le "paiement" est incompatible avec l'honneur, quand on voit ce que le pvp gratuit donne...)
"pretexte à la violence" : non, un mercenaire ne peut pas s'inventer des contrat, (et vu comment les aggressions fonctionne, le mec qui veut frapper sans raison n'a pas besoin des mercos)
"venalité" : non, les tarifs ne sont pas rentable pour le mercenaire, il gagnerai plus en farmant tel un chinois, les tarifs sont là pour équilibrer le pvp justement, comment? comme ça : immaginons un contrat sur un level 20... qui pourrait être pret à payer pour la mort d'un level 20? pas quelqu'un qui pourrait le faire lui même, donc plutot un petit level, probablement plus petit encore que la cible... que sera capable de payer un petit level comme celui là? certainement pas un mercenaire hl.
"kktd" : non, les mercenaires possède un grade interne que seuls les autres mercenaires connaitrons, aucun moyen de frimer.

en definitive, les mercenaires sont-il violent? oui, mais l'assasinat d'un roi aux echecs est-il moins violent? dofus est un jeu où la mort est très peu penalisante, beaucoup moins que de rater un craft de cape ou de coiffe.

Vous choisissez un RP non-violent, c'est respectable, essayez de pas faire déborder votre RP sur l'IRL tel que ces alignés sans cervelles incapable de se retenir d'insulter le joueur derrière le personnage.

je suis l'origine de ce projet, et lui attribuer ainsi toutes ces caracteristiques que je deteste, c'est me faire insulte.
Revenir en haut Aller en bas
khyrra
Bienfaitrice Adulée ~
Bienfaitrice Adulée ~
khyrra


Nombre de messages : 28
Age : 42
Classe : Sacrieur
Date d'inscription : 06/10/2007

[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:26

Bon, on va arrêter d'en faire tout un plat, les discussions stériles ne s'intéressent pas.

Le débat est clos, maintenant, ajouter quelque chose ne fera que porter tord au clan.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiRyu
Invité
Anonymous



[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:38

EDIT ou presque (je peux pas editer mes messages, je suis un invité)

Au sujet de la guerre Tzu-Scarface
Alison, c'était ton trip de faire de la diplomatie pour eviter la guerre
Le mien, c'était de leur botter les fesses, je pense pas qu'attaquer plus fort que soi soit un manque d'honneur.
Après, le pvp est un plaisir de jeu, et si ceux en face sont pas capables d'apprecier un affrontement, c'est qu'ils n'ont pas compris que dofus n'est qu'un jeu, et dans ce cas ils feraient mieux de ne plus y jouer.

Aujourd'hui encore, je participe aux agressions de percos des plus grosses guildes quand j'en ai l'occasion et recemment, j'ai eu la joie de mettre a mort des percos Ying Yang, Providence et Arkange.

Le pacifisme n'est pas la justice
je suis violent parceque je préfère lutter par le fer contre les oppresseurs? soit, alors je suis violent, ça ne me pose pas de problème, je préfère être un revolutionnaire que qqun qui détourne les yeux au nom de la non-violence.

Tu sais Alison, il n'y a eu qu'un homme qui a réussi à imposer le bien par la non-violence, et il est aujourd'hui considéré comme bien plus qu'un simple homme, mais pour le commun des mortels, le meilleur moyen de lutter pour le bien, c'est encore de lutter. Les belles idées n'atteignent pas ce qui ne veulent pas écouter.

PS: pour info, dans le projet original, y'avait une hierarchie familiale forte dans le clan mercenaire qu'ankama a malheureusement soigneusement estompée, a l'origine, je voulais que chaque mercenaire acquiere avec son rang le droit d'initier quelques disciples, ce qui aurait conduit à non pas une sorte d'organisation, mais à toute une serie de clans indépendants ou de mercenaires solitaires avec des phylosophies pouvant diverger... mais bon ankama sont aussi prompt a condamner toute différence avec les seriannes qu'ils le sont à reclamer pourtant qu'on ne copie pas les seriannes... curieux paradoxe.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiRyu
Invité
Anonymous



[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires EmptyVen 12 Oct 2007 - 0:17

J'en ai profité pour reparcourir un peu le forum
et j'ai juste envie d'ajouter une petite citation choisie au détour d'un post-it:
Citation :
Notre Guilde Un Autre Monde a été victime depuis 2 mois de vols répétés et la somme perdue est presque de 2 500 000 kamas.
(...)
S'il venait à s'en prendre à un seul de nos membres des solutions plus radicales seraient employées sans aucune forme de procès.
AAUU
Je croyais pourtant que tu préférais hausser les épaules et plaindre le bougre qui n'a pas compris ce qui compte...
Apparemment, même le pacifisme d'une sainte a ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Zulmia
Zuzu, mais pas pour tout le monde !
Zuzu, mais pas pour tout le monde !
Zulmia


Nombre de messages : 349
Age : 45
Classe : Osamodas
Date d'inscription : 16/10/2006

[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires EmptyVen 12 Oct 2007 - 0:35

Dois t-on toujours être la même personne qu'hier? Dois t-on garder les même façon de penser qu'hier? Dois rester identique dans le passé, le présent et l'avenir?

Je pense qu'on a le droit d'évoluer. Sinon c'est bien triste d'être un être identique en tout point pour le restant de sa vie.

Cette histoire de vols date d'il y a un moment.
YoshiRyu tu comptes nous ressortir les vieux coucous qui trainent perdus au fond du forum?

Sur ce bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Animation du lancement du clan de mercenaires
» Une animation
» Le Clan Du Soleil [anniversaire]
» [ANNONCE] Le clan du soleil
» Le Clan du Soleil vous invite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Un Autre Monde ~ :: Un Autre Monde : les choses de la vie ~ :: Archives ~-
Sauter vers: