Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Appel à la résistance non violente.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pandakands-Alternatif
Praxis
Praxis
Pandakands-Alternatif


Nombre de messages : 305
Age : 34
Classe : Pandawa
Familiers : L'Esprit
Date d'inscription : 31/07/2006

Appel à la résistance non violente. Empty
MessageSujet: Appel à la résistance non violente.   Appel à la résistance non violente. EmptyJeu 11 Oct 2007 - 0:28

Citation :
"Guilde pacifiste, communautaire et altruiste de DOFUS — Raval "

Aujourd'hui nous voyons débarqués sur nos serveurs le mercenariat.

Qu'est-ce que cela signifie concrètement?

Cela signifie que moyennant rémunération n'importe qui pourra décréter violence contre quelqu'un.
Je ne vais pas perdre de temps à définir le fonctionnement de ce système, ni ses rouages, mais je vais m'arrêter ici devant vous, m'engager solennellement à étudier, analyser les pratiques qui en découleront et les détourner en accord avec notre charte.

Je crois d'ailleurs que de notre charte découle la résistance, le détournement que nous devons opérer.

Aujourd'hui notre combat prend sens, prend visibilité. La violence ne sera plus cantonné à un domaine simplement dénonçable, il va falloir agir, la détourner, la rendre réflexive (faire retourner sur elle même, la faire réfléchir sur elle).
Il va nous falloir affirmer notre étendard, notre charte, nos valeurs.

Je ferrais court, bref.

Nos valeurs sont touchées en plein cœur, à nous de les défendre par notre amour de la paix, du pacifisme, de l'altruisme non marchand et de l'entraide.
A nous de nous mobiliser contre la violence, et pour la paix, la joie et l'UAMour.

Soulevons nous. Notre cause en vaut la peine.

UAMour, LuNaMour, votre Pandakands.

Ps: je compte faire un manifeste, j'appelle toutes les âmes voulant m'aider à me contacter par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Appel à la résistance non violente. Empty
MessageSujet: Re: Appel à la résistance non violente.   Appel à la résistance non violente. EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:50

Moi je suis bien d'accord : notre Charte est incompatible avec celle des Mercenaires.

Mais comme je l'écrivais ailleurs, toute vision du jeu est respectable, à fortiori si elle est RP comme c'est le cas des Erinyes.

Je leur souhaite donc bon vent, même si je crois que la Paix est fondamentalement supérieure à la Violence.

UAMour !
E-N-J
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
 
Appel à la résistance non violente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Un Autre Monde ~ :: Un Autre Monde : les choses de la vie ~-
Sauter vers: