Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qu'est-ce que le RP ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ElfeRaleur
Mais en fait, il ne râle jamais...
Mais en fait, il ne râle jamais...
ElfeRaleur


Nombre de messages : 1033
Age : 113
Classe : Cra multi/CC
Familiers : Calcifer (bwak feu), Grumpf (bworky), Yakuru (drago rousse), Pnume (drago ébène) ,Aku (bwak air)
Date d'inscription : 27/07/2006

Qu'est-ce que le RP ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que le RP ?   Qu'est-ce que le RP ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 9:57

Certaines personnes ne savent pas bien ce qu'est le RP, alors je vais donc tenter de le présenter rapidement. J'ai bien essayer d'en trouver une présentation à piquer à un autre forum, mais je n'ai pas trouvé, alors je m'y colle Rolling Eyes.

RP signifie "Role Play", donc "Jeu de Rôle" pour nous. Pour ceux qui ne le savent pas, Dofus est un MMORPG, dans lequel on trouve RP !! (Enfin on a tendance à plus facilement le trouver dans le nom que dans le jeu Razz.)

Pour faire simple, jouer RP, c'est réellement jouer son personnage, en essayant de lui donner une histoire (background), un comportement, une personnalité qui lui est propre et qui s'inscrit dans l'univers de Dofus. Bref, jouer un rôle... On peut ainsi jouer un personnage ayant une personnalité différente de la sienne, ou jouer plusieurs personnages qui peuvent être très différents les uns des autres geek.

Si on veut jouer RP à fond, cela implique entre autre :
- qu'un perso ne sait pas ce que c'est un "level", "xp", "droper", "afk", "je suis en 2,-1", etc.
- qu'un perso ne parle pas SMS, mais bon on n'est pas obligé non plus de parler en vieux français Wink

On peut pratiquer le RP à différents niveaux, mais il y a quelques règles qui sont bonnes à connaître, si jamais vous rencontrez des gens qui pratiquent le RP fortement, ou si vous voulez vous y mettre :
1. Quand on parle normalement dans le jeu, c'est le perso qui parle. Normal.
Citation :
Je dois aller me reposer à la taverne.

2. Quand on parle entre parenthèses (blabla), c'est le joueur qui parle. Lui sait ce que c'est que droper, connaît sa position, peut avoir à se déconnecter pour aller faire des courses, passe son tour en combat à cause du téléphone Wink.
Citation :
Je dois aller me reposer à la taverne.
(Bon, il est tard et je bosse demain, je deco)

3. Quand on utilise des guillements "blabla", c'est pour indiquer une pensée du personnage. Ce qui signifie qu'en théorie les autres personnes ne sont pas censée la connaître (donc y répondre directement n'est pas bon, il faut ruser).
Citation :
Je dois aller me reposer à la taverne.
(Bon, il est tard et je bosse demain, je deco)
"Et puis il y a la petite serveuse... Comment elle s'appelle déjà ?"

4. Quand on utilise des astérisques *blabla*, c'est pour indiquer une action que réalise le personnage.
Citation :
Je dois aller me reposer à la taverne.
*S'incline pour saluer ses compagnons*
(Bon, il est tard et je bosse demain, je deco)
"Et puis il y a la petite serveuse... Comment elle s'appelle déjà ?"

Voilà, n'hésitez pas à compléter si j'ai oublié quelque chose Wink.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://elferaleur.blogspot.com/
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Qu'est-ce que le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RP ?   Qu'est-ce que le RP ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 10:10

Merci UAMi pour ces précisions qui en enseigneront plus d'un ! Smile

(Moi-même avec les parenthèses je n'étais pas trop sûre...) What a Face

"Je suis un peu honteuse mais bon..." Embarassed

*Fait sa plus belle révérence et trottine jusqu'à sa cachette* albino


flower
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
KomAKI
Elle est partie, notre UAMie...
Elle est partie, notre UAMie...
KomAKI


Nombre de messages : 720
Age : 34
Classe : indefinie
Familiers : Van, Plume, Mr.Corbac et Hulk (quant aux autres, ils n'ont pas de nom encore :x)
Date d'inscription : 29/08/2006

Qu'est-ce que le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RP ?   Qu'est-ce que le RP ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:51

Nos chers developpeurs (je les adore ><) ont aussi place un guide RP dans le jeu lui-meme. Le livre a pour le titre "Comment se trouver des amis" ou quelque cose dans ce genre ^^ Il peut etre achete a la bibliotheque de Bonta ou Brakmar. Il resume a peu pres ce que Elfe a ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalbog.com
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Qu'est-ce que le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RP ?   Qu'est-ce que le RP ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:12

J'adôôôre ton nouvel avatar ma Soeur ! Shocked Very Happy Rolling Eyes


flower
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
KomAKI
Elle est partie, notre UAMie...
Elle est partie, notre UAMie...
KomAKI


Nombre de messages : 720
Age : 34
Classe : indefinie
Familiers : Van, Plume, Mr.Corbac et Hulk (quant aux autres, ils n'ont pas de nom encore :x)
Date d'inscription : 29/08/2006

Qu'est-ce que le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RP ?   Qu'est-ce que le RP ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 17:49

Merci c'est un special Halloween Very Happy
Chose interessante: le RP existe aussi IRL, d'ailleur je me rapelle d'en avoir fait etant plus jeune (il existe plusieurs livres ou jeux ou on doit choisir un maitre du jeu ainsi que son role, entre autre les fameux "livres dont tu es le heros"). Celui ou j'ai participait c'etait Sailor Moon (mdr ah la joyeuse epoque) qui se passait dans le quartier de ma petite ville polonaise ^^ Tres marrant: on faisait des quetes dans la ville et sur les champs Wink
Malheureusement le RPG dans la vraie vie commence a disparaitre, neamoins il y a encore quelques evenements ou il est pratique (Japan Expo a Paris par exemple).

Chose curieuse: je crois que les asterisques nous viennent de irc Shocked il y a une commande souvent utilise pour du RP "/me"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalbog.com
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RP ?   Qu'est-ce que le RP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le RP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Un Autre Monde ~ :: RP — Écrits et Dessins ~-
Sauter vers: