Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Projets importants et méthodes de travail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

Projets importants et méthodes de travail Empty
MessageSujet: Projets importants et méthodes de travail   Projets importants et méthodes de travail EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:49

Bien, je voulais vous entretenir, en ma qualité de bras droit, de quelques idées qui me sont venues à l'esprit.

La guilde est encore jeune mais notre effectif s'accroît en nombre et en qualité. Le souhait d'Erf-Nae-Jelle, Tiguidi, ainsi que des membres arrivés il y a quelques temps était d'acheter une maison. Ce qui faciliterait nos échanges et nous déchargerait de ressources encombrantes qui ne correspondent pas à nos métiers en particulier. Tiguidi avait lancé l'idée d'un Trésorier qui prélèverait la somme de 6000k/semaine aux " membres actionnaires " ce qui semble être une bonne idée. Le choix de l'emplacement restait à déterminer mais il faut impérativement une zone neutre. La participation à ce projet n'est pas obligatoire. C'est LE grand projet de UAM dans un premier temps, ensuite nous verrons pour les enclos.
Pour le moment nous attendons le retour de Tiguidi pour connaître ses disponibilités ce qui ne nous empêche pas d'y réfléchir et de faire des propositions.

Notre effectif s'accroît et nous devons opter chacun pour une discipline " souple " dans le groupe.

Il y a des incontournables dans la vie d'une guilde pour la faire vivre et la guilde appartient à tous donc profitons de ses avantages et créons en de nouveaux :

• 1 / S'informer sur le forum des besoins de chacun, de l'actualité du jeu et des sorties prévues. [indispensable]

• 2 / Proposer des projets pour l'amélioration de la guilde (échanges commerciaux internes). [conseillé]

• 3 / Selon les aptitudes aller dans la partie RP / dessin pour enrichir nos " backgrounds" . [selon ses envies]

-----

Il y a quelques projets qui me tiennent à cœur et qui sont susceptibles de changer notre vie quotidienne : les " chantiers-drops " et les " équipes à xp " .

• Un chantier drop qu'est-ce que c'est ?

Le chantier drop est une zone de drop intense durant le week end.
Comment ça marche ?
Chaque semaine on proposera des zones de drops (exemple : scarafeuilles, gelées, mulous, wabbits, craqueleurs etc… ). On votera. Le samedi matin le vote sera clôt et la zone de drop sera décidée. Ensuite, selon votre emploi du temps vous saurez qu'une équipe de drop se relaiera dans la zone dite. Le plus important est de toujours être 7 ou 8 sans quoi vous pouvez inviter des " extérieurs " et des amis. La séance de drop doit durer 5 à 7 heures non stop, en général on commence à bien faire tomber les objets au bout d'une heure si on est motivés.
Penser à apporter du pain ou des potions pour soi-même.

Le fruit du drop sera personnel mais chaque personne pourra faire des dons s'il le souhaite pour une revente au profit de notre projet numéro 1 : la maison.

Un vote de donjon peut se faire aussi pour réaliser un donjon chaque samedi.

• Une équipe à xp, qu'est-ce que c'est ?

Tout le monde n'a pas le même niveau dans la guilde et les plus expérimentés sont d'accord pour faire partager leur expérience et d'emmener les plus " petits " s'entraîner sur des monstres plus haut niveaux (exemple : les blops).
Pour en avoir parlé avec ElfeRaleur et Tang-Tang je sais que nous sommes volontaires pour aller xp le soir avec ceux qui le désirerons.
L'avantage, comme pour les " chantiers drop " est de mieux nous connaître et nous aider à monter nos persos.

Il y a des affinités entre personnages qui me semblent évidentes, ElfeRaleur pourra mieux aider Serrafin que je ne le pourrais, Tang-Tang pourra aider Zulmia comme je pourrais accompagner Dor-o ou Mani-X, plus tard KomAKI, LaMainVerte et Narchy auront aussi leurs " filleuls " pour transmettre leurs connaissances. Bien évidemment si vous n'en êtes pas à votre premier perso vous pouvez conseillez qui vous voulez même de classe différente, je ne propose qu'un principe, une idée.
Le plus haut level de sa classe peut devenir une sorte de " parrain " ou " marraine " . C'est en fonction des panos futures des plus " jeunes " que les zones de drops se décideront.

Soyons créatifs. Je vous laisse répondre à cette note et poser des questions pour affiner ces projets, nous les appliquerons dès lundi par des propositions de chantiers-drops et de donjons, entre temps sachez qu'en dehors de mes heures de forge je serais dispo pour vous aider à xp le soir.

Je vous propose dès maintenant de nous dire quelles sont les drops qui vous semblent incontournables pour que l'ont puisse les soumettre au vote dès lundi.

UAMour !

AAUU

PS : tout ceci ne peut se réaliser que si vous êtes actifs et présents sur le forum, ce qui permet aux bras droits d'orienter la guilde vers un avenir qui convient à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ElfeRaleur
Mais en fait, il ne râle jamais...
Mais en fait, il ne râle jamais...
ElfeRaleur


Nombre de messages : 1033
Age : 113
Classe : Cra multi/CC
Familiers : Calcifer (bwak feu), Grumpf (bworky), Yakuru (drago rousse), Pnume (drago ébène) ,Aku (bwak air)
Date d'inscription : 27/07/2006

Projets importants et méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Projets importants et méthodes de travail   Projets importants et méthodes de travail EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:10

AlisonAgarwaen a écrit:
Il y a des affinités entre personnages qui me semblent évidentes, ElfeRaleur pourra mieux aider Serrafin que je ne le pourrais, Tang-Tang pourra aider Zulmia comme je pourrais accompagner Dor-o ou Mani-X, plus tard KomAKI, LaMainVerte et Narchy auront aussi leurs " filleuls " pour transmettre leurs connaissances.
Juste pour clarifier quelque chose (enfin ce n'est peut-être que pour moi que ce n'est pas clair, la soirée d'hier ayant été mouvementée à la taverne Razz) : si effectivement je suis a priori bien placé pour conseiller des cra (surtout intell), ce n'est pas forcément le cas pour le faire xp, deux cras n'étant pas complémentaires... Donc je vois plus ces affinités pour les conseils d'évolution, d'équipement, contre quoi xp, que pour xp réellement. Pour ça, ça peut être mieux de mélanger les classes (enfin je dis ça, mais ce n'est peut-être pas justifier pour de l'xp confused )

J'espère avoir été clair (personnellement je ne trouve pas, mais bon... Rolling Eyes)

Pour finir j'ai vu un post (plusieurs même) sur des forums qui indiquaient des choses intéressantes pour xp :
- A niveau de groupe égaux, il est préférable de prendre un groupe avec peu d'adversaires de hauts niveaux, qu'un groupe avec beaucoup d'adversaires de bas niveaux
- L'xp est optimal pour des groupes/adversaires de niveau équivalent au sien. Ca ne rapporte donc pas forcément beaucoup de faire des groupes de niveaux nettement suppérieur au sien (je connais une eca de niveau 40, en général avec une énu 20, qui peut se faire des maîtres bolets nettement plus forts (groupes niveau 100 je crois), mais sans gagner plus d'xp que pour des groupes 70... Par contre ça peut être plus amusant Wink)
- Il y a un bonus d'xp groupe : à savoir que ce n'est pas en solotant qu'on est susceptible de gagner le plus. Simplement il faut prendre en compte le niveau total du groupe pour savoir quoi chercher.
- Il y a un malus d'xp si les niveaux entre joueurs à l'intérieur d'un groupe sont trops différents. Mais enfin on n'est pas encore à faire xp un niveau 1 avec un niveau 100 geek.

Enfin il ne faut quand même pas oublier de s'amuser Wink

Ah oui, et pour finir (une seconde fois Rolling Eyes), les chantiers drop ne vous obligent pas à passer des heures à taper sur des monstres qui ne vous intéressent pas Razz. C'est le but du relai, que tout le monde puisse passer un peu de temps s'il peut à aider les autres (et la guilde par la revente) Wink. Et le drop n'est pas le seul but, c'est aussi de se retrouver, de connaître les nouveaux, et quand on est en forme de délirer un peu Razz.

Voilà, si je ne suis pas assez clair, un modo n'a que me le dire... Mince, j'en suis un Rolling Eyes...

sunny

Edit : j'espère qu'Alison ne va pas m'accuser de pourrir son post... Je sens comme une épée de Damoclès au dessus de la tête, mais en beaucoup plus solide et coupante... Une razou ? Une griffe aiguisée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elferaleur.blogspot.com/
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

Projets importants et méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Projets importants et méthodes de travail   Projets importants et méthodes de travail EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:44

En fait, à partir d'un certain niveau (dans les 7x) peu importe la complémentarité sur des cibles simples : chacun assure sa part de destruction de façon quasi équivalente.

Autrement, chaque classe a sa créature de prédilection, un iop peut aller aux porkass (force contre force), un osamodas contre des maîtres bolets (invocation contre fouet et invocations) etc… Reste à savoir ce qui est le plus logique.

Les cras et les eniripsas sont des personnages plus durs à monter et qui dépendent beaucoup des autres (ce qui explique que les eniripsas s'arment de flamiche rapidement) mais je suppose qu'au-delà du level 5x on sait se débrouiller…

N'oublions pas qu'il y a des créatures à xp universels comme les blops qui ont une grande variété de sortes. Le calcul est rapide.

Pour moi par exemple je sais que les blops ne sont pas spécialement protégés en neutre. Je suis lvl 72, quand je suis seule je prends des groupes entre 62 et 82. J'xp rapidement et ma vita me permet d'assurer le coup, en prespic j'aurais plus d'xp mais je devrais peut-être prendre des groupes plus faibles.

Pour l'xp on est d'accord : on l'a vu hier soir aux bolets, il y avait Zulmia, LaMainVerte, Serrafin, Tang-Tang et moi-même. Le premier groupe attaqué était un groupe lvl 199 (donc moins puissant que nous), l'xp a été excellente. Effectivement on doit choisir des groupes en fonction du level général du groupe et prendre un petit peu plus (avec des créatures plus fortes).

Oui, bien sûr le plus important est de partager, l'xp ou le drop sont surtout des gratifications agréables.

AAUU
Revenir en haut Aller en bas
ElfeRaleur
Mais en fait, il ne râle jamais...
Mais en fait, il ne râle jamais...
ElfeRaleur


Nombre de messages : 1033
Age : 113
Classe : Cra multi/CC
Familiers : Calcifer (bwak feu), Grumpf (bworky), Yakuru (drago rousse), Pnume (drago ébène) ,Aku (bwak air)
Date d'inscription : 27/07/2006

Projets importants et méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Projets importants et méthodes de travail   Projets importants et méthodes de travail EmptyMer 18 Oct 2006 - 17:12

Disons que pour les cra, par rapport à d'autres classes, le choix du groupe et de la carte devient important... Par exemple aux porkass (très bien pour xp pour un cra je trouve), il faut éviter les bergers de niveau 19 qui donnent des pm, le but étant d'éliminer le plus possible de cavaliers avant qu'ils arrivent au contact... Pareil quand je faisais de l'xp sur les bouftous à Tainela : il y a des maps ou c'est facile de faire de gros groupes avec des chefs, et d'autres cartes où c'est mort, même sans chefs...
Alors que typiquement SansVisage (Sram) adore les bergers porkass de niveau 19, et est arrivé à faire des groupes de bergers de niveau 51 (lui 25), parfois même sans dagues. Moi, dans les niveaux 4x, je pouvais faire des niveaux 5x avec bergers et cavaliers, mais avec l'aide de mon chaferfu, sinon ça ne passait pas...

Enfin là ça part un peu en hs ce sujet... Je déplacerai mon message quand je ferai un post sur les cras...
Revenir en haut Aller en bas
http://elferaleur.blogspot.com/
KomAKI
Elle est partie, notre UAMie...
Elle est partie, notre UAMie...
KomAKI


Nombre de messages : 720
Age : 34
Classe : indefinie
Familiers : Van, Plume, Mr.Corbac et Hulk (quant aux autres, ils n'ont pas de nom encore :x)
Date d'inscription : 29/08/2006

Projets importants et méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Projets importants et méthodes de travail   Projets importants et méthodes de travail EmptyMer 18 Oct 2006 - 19:25

Hmm personnellement cela ne me derangerai pas de prendre des interesses aux Wabbits mais a deux conditions:
- avoir les geles ou la potion car j'en ai un peu marre de passer mes gelees alors que justement j'en ai tres besoin en ce moment et pas de temps d'en droper
- s'adapter a mon rythme: j'enchaine des combats des groupes de niv 80-100 seule ou a deux avec Scarlet, ca va tres vite car une fois le combat termine je me repose une minute et je reprends (bah oui je passe 2 niveaux en un week-end parceque je ne combats pas durant la semaine ^^)
Qualites de xp dans mon equipe: le xp d'abord, avec Prespic je gagne entre 11-14 000xp par combat qui dure 2-3 minutes, sachant que j'enchaine par 30 combats cela fait 300 000 en une matinee environ, ensuite les pdv, j'emmene Scarlet qui soigne plutot bien alors a nous deux je perds dans 10 pdv par combat (aucun degat pour la petite Eni, je lui lance sacrifice). Done si quelqu'un est interesse et possede Prespic cela ne me derangerai pas de l'entrainer un peu.

Defauts: le rythme, peu des joueurs qui ont xp avec moi se sont adaptes... La sagesse aussi, sans au moins 50 vous n'allez pas xp grand chose avec moi (cependant Scarlet est passe 8 niveaux en une journee mais bon les petit niveaux c'est different).

Pour d'autres bebetes: j'ai arrete de xp sur blops, porkass ou chafers pour plusieures raisons (Porkass me prenaient trop de vie, chafers trop de temps, blops l'un et l'autre XD). Cependant je veux bien aller aider xp quelqu'un si j'ai du temps libre ^^ Pour le drop je suis toujours partante, surtout qu'il y a beaucoup des ressources qui m'interessent, les inutiles je mettrai avec plaisir dans le coffre de la future maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalbog.com
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

Projets importants et méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Projets importants et méthodes de travail   Projets importants et méthodes de travail EmptyVen 20 Oct 2006 - 13:59

Well, on parle pas mal d'xp mais pas de drops…
L'idée des chantiers-drops vous intéresse ?

À quel endroit ? Proposez, je lancerais un vote lundi.

D'autre part je pense que tout le monde ne passe pas sur le forum, parlez en IG c'est important de commencer à se servir de support pour notre logistique.

AAUU
Revenir en haut Aller en bas
ElfeRaleur
Mais en fait, il ne râle jamais...
Mais en fait, il ne râle jamais...
ElfeRaleur


Nombre de messages : 1033
Age : 113
Classe : Cra multi/CC
Familiers : Calcifer (bwak feu), Grumpf (bworky), Yakuru (drago rousse), Pnume (drago ébène) ,Aku (bwak air)
Date d'inscription : 27/07/2006

Projets importants et méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Projets importants et méthodes de travail   Projets importants et méthodes de travail EmptyVen 20 Oct 2006 - 15:10

Bon, comme je suis pour les chantiers (surtout que le drop m'intéresse plus que simplement xp), voilà quelques propositions :

- Scarafeuilles (je pense que ça peut servir à pas mal de monde... Et ça peut aussi tenter les alchimistes)
- Gelées (là aussi ça sert à diverses choses)
- Prespics (pareil, pas mal de monde a la niveau pour être intéressé, et si un jour on veut aller sur Moon, ça peut servir.)

Proposez d'autres choses Razz. En plus j'ai l'impression que c'est un peu délaissé, avec les nouveautés... Il faut en profiter Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://elferaleur.blogspot.com/
KomAKI
Elle est partie, notre UAMie...
Elle est partie, notre UAMie...
KomAKI


Nombre de messages : 720
Age : 34
Classe : indefinie
Familiers : Van, Plume, Mr.Corbac et Hulk (quant aux autres, ils n'ont pas de nom encore :x)
Date d'inscription : 29/08/2006

Projets importants et méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Projets importants et méthodes de travail   Projets importants et méthodes de travail EmptyVen 20 Oct 2006 - 16:55

Craqueleurs: des pierres me seront necessaires et puis en avoir en rab aide un peu (deja si on arrive a faire crafter une arme avec des pierres precieuse on pourra la revendre dans 100 000k ^^).
Je suis pour les Prespic, avec Anda on dropait au sud d'Amakna (un super endroit avec des groupes de 3 Picpic ^^) et l'ile de Moon m'interesse beaucou beaucoup beaucoup pour son surpuissant sort.
Dragon-oeufs: ca sera dur n'est-ce pas? Mais des bijoux qui contiennent des ressources de ces bebetes se revendent bin (une Kabale 12 000k par jour dans les semaines des meilleurs ventes Wink ).
Pour d'autres groupes de drop cela ne me derangerai pas de venir a condition de le signaler sur canal guilde au moins une demi-heure avant pour que tout le monde se prepare (et pas comme on l'a fait hier avec GM ^^ je me suis bien faite engueler par La Force Superieure). Surtout des Scara, je pense que Alison sera contente de nous voir lui donner plein des materias huhuhu ^.^ (Kwak aussi utile car les elements de la pano coutent un peu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalbog.com
LaMainVe
Invité
Anonymous



Projets importants et méthodes de travail Empty
MessageSujet: Chantier dropp   Projets importants et méthodes de travail EmptySam 21 Oct 2006 - 14:20

Alors moi le chantier m'intersserait beaucoup:

-CHAFERS_car j'aurai besoin d'un casue cassé du chafer ppour crafter mon casque du chafer; juste un casque ne serait pas bien long a faire tomber, encore faudrait-il aller taper le chafer d'élite qui commence à faire mal. Et pour la ceinture chafeuse aussi il me manque jsute l'os surprise!!
-LARVES_les peaux me seront utiles pour crafter les teintures les teintures et ma future guenilles (BLEUES en urgence)
-MULOU_je vois un peu gros mais les testicules se vendent très bien et sont encore une fois necessaire au craft d'une kam assutra qui rentre ds mon stuff futur.
Revenir en haut Aller en bas
KomAKI
Elle est partie, notre UAMie...
Elle est partie, notre UAMie...
KomAKI


Nombre de messages : 720
Age : 34
Classe : indefinie
Familiers : Van, Plume, Mr.Corbac et Hulk (quant aux autres, ils n'ont pas de nom encore :x)
Date d'inscription : 29/08/2006

Projets importants et méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Projets importants et méthodes de travail   Projets importants et méthodes de travail EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:06

Je suis pour chafers samedi prochain Very Happy J'aurai une quete d'alignement de recuperer 15 casques ^^"
Pour les craqueleurs merci beaucoup a Sablin qui y va a chaque fois que je le demande ^^ Grace a votre aide il me manque plus qu'une Emeraude pour l'epee de mes reves \^^/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalbog.com
alpha²
Général en Retraite ~
Général en Retraite ~
alpha²


Nombre de messages : 157
Age : 38
Classe : Feca
Familiers : Le Chat, chacha
Date d'inscription : 26/11/2006

Projets importants et méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Projets importants et méthodes de travail   Projets importants et méthodes de travail EmptyJeu 21 Déc 2006 - 13:54

pour xp ou le drop avec une picpic je suis capable d'aller à peu près n'importe ou (wabbits, craqueleurs, scara...) sans perdre ou presque pas de PV.

Comme AKI mes combats durent souvent moins de 2 minutes, surtout aux craqueleurs, et je fais des groupes de n'importe quel lvls, pour ne pas perdre de temps.

pour le drop, j'ai 128 de pp...
Revenir en haut Aller en bas
BriOche ~ Lame-Sanglante
Hippie Pipourrah !
Hippie Pipourrah !
BriOche ~ Lame-Sanglante


Nombre de messages : 426
Age : 32
Classe : Enutrof
Date d'inscription : 18/11/2006

Projets importants et méthodes de travail Empty
MessageSujet: Projets importants et méthodes de travail   Projets importants et méthodes de travail EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:52

Pour l'XP, la combinaison pano pic pic et bottes du craq' me permet de faire de longs combats sans perdre trop de vie. Quand au drop, j'ai une énu à 147pp (pour le moment) à disposition. De plus, les vacances approchant, je serai de plus en plus présent.

Bri' king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets importants et méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Projets importants et méthodes de travail   Projets importants et méthodes de travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets importants et méthodes de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Les Ailes de la Colombe ~ :: Diplomatie ~ :: Archives ~-
Sauter vers: