Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma non-candidature.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trashkette
Marraine d'Honneur UAiMée
Marraine d'Honneur UAiMée
Trashkette


Nombre de messages : 13
Age : 115
Classe : Ecaflipette
Familiers : Eleveuse professionelle
Date d'inscription : 06/10/2006

Ma non-candidature. Empty
MessageSujet: Ma non-candidature.   Ma non-candidature. EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:07

Bonsoir les Uamis

Beaucoup d’entre vous me connaissent et sont en droit de se demander pourquoi je ne postule pas pour partager l’expérience d’Uam avec vous.

Victime des guerres Bonta/Brackmar et connaissant la bêtise et l’arrogance des 2 camps je ne participe pas aux escarmouches et conquêtes de territoire bien qu’entant affilié à Bonta pour des considérations purement commerciales.
Porter un bouclier et traquer du démon pour faire grandir mes ailes ne m’intéresse pas.

En apparence je souscris au terme de votre charte sauf sur un point : Les percepteurs !

Des guildes arrogantes s’arrogent le droit de prélever l’impôt sur Amakna ma patrie spoliant désormais les récolteurs agressés. Tôt ou tard je partirais en guerre contre eux pour un peu plus de justice dans ce monde même au prix de la violence.

Ma sœur Fiat-lux partage mon point de vue regrettant chaque jour l’invasion de son île natale par des hordes de combattants poussés par le profit. Souhaitant à terme rejoindre la résistance Pandikaze son destin l’éloigne chaque jour de la voie de la non-violence.

Mais tout cela ne nous empêche pas de faire un bout de chemin ensemble et je reste disponible si vous avez besoin d’aide pour vos séances de drop ou donjon.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ElfeRaleur
Mais en fait, il ne râle jamais...
Mais en fait, il ne râle jamais...
ElfeRaleur


Nombre de messages : 1033
Age : 113
Classe : Cra multi/CC
Familiers : Calcifer (bwak feu), Grumpf (bworky), Yakuru (drago rousse), Pnume (drago ébène) ,Aku (bwak air)
Date d'inscription : 27/07/2006

Ma non-candidature. Empty
MessageSujet: Re: Ma non-candidature.   Ma non-candidature. EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:32

Trashkette a écrit:
Des guildes arrogantes s’arrogent le droit de prélever l’impôt sur Amakna ma patrie spoliant désormais les récolteurs agressés.
Je dois bien avouer que le dernier percepteur qui m'a volé un sac de 50 ébènes, je l'ai regardé d'un mauvais oeil... Je ne serai pas forcément mécontent le jour ou SansVisage s'en prendra aussi aux percepteurs...

A part cela je ne pense pas dire trop de bétises si je pense que nous te considérons déjà comme une soeur UAM de coeur sinon de fait cheers.

Au plaisir donc de te voir te joindre à nous à l'occasion Smile.

(Bon, si ça se trouve Alison va dire la même chose mais mieux que moi, et bien tant pis, on ne me fera pas taire pour autant Razz.
*s'enfuit en courant*)

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://elferaleur.blogspot.com/
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

Ma non-candidature. Empty
MessageSujet: Re: Ma non-candidature.   Ma non-candidature. EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:07

Oui, je n'ai pas de souci avec les percepteurs non plus, l'un d'entre eux me taxerait d'un gelano que je continuerais mon chemin sans m'en soucier (sans compter que je ne regarde jamais les drops des percepteurs tout bêtement, j'oublie de le faire^^).

Nous n'agressons vraiment personne et sommes au-dessus des histoires de kamas qui empoisonnent le monde. Ce n'est pas pour ça qu'on n'a pas les moyens de prospérer, au contraire, de jouer différemment nous donne l'occasion de trouver des solutions alternatives ingénieuses et communautaristes.

La plus grande valeur d'une guilde c'est l'unité de ses membres et la hiérarchie qui en découle, pas une hiérarchie militaire et factice, ni une hiérarchie politique et revendicatrice. C'est jute que de savoir qu'on aura toujours quelqu'un qui sera prêt à donner pour aider. La hiérarchie de l'Amour qui amène chacun à se dépasser.

UAM est de toutes façons une Guilde difficile à intégrer et souvent difficile à comprendre, plusieurs membres m'ont dit : " je ne pensais pas que je m'habituerais mais en fait c'est ici chez moi. "

Tu aurais été une tacticienne aguérrie chez nous et une sorte d'experte. Mais nous ne faisons pas de recrutement non plus, les gens viennent spontanément ou pas. Et la politique non agressive est un principe fort qui restera chez nous. Elle nous maintient dans une paix totale avec l'ensemble de Raval dans un idéal de véritable Chevalerie.

Tu restes une amie très chère bien entendu et je te remercie de ton message de soutien, nous aurons plaisir à te proposer de jouer avec nous très bientôt.

AAUU
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Ma non-candidature. Empty
MessageSujet: Re: Ma non-candidature.   Ma non-candidature. EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:28

Juste ce mot pour compléter au sujet des percepteurs, l'essentiel ayant été dit.

À l'époque précédent la création d'Un Autre Monde, je m'étais beaucoup intéressée à une guilde de Jiva nommée : Les Robinwoodeurs du Nord (en restructuration aujourd'hui).

http://www.robinwoodeurs-du-nord.org/ :rendeer:


Cette guilde, fort sympathique au demeurant, s'était donné pour but de faire régner la Justice dans le monde persistant de Dofus/Jiva, notamment en s'attaquant à ce que ses membres pensaient le plus inique : les percepteurs.
pig

En lisant de nombreuses pages de leur forum, je m'étais aperçue que cette politique les conduisait invariablement à la Guerre, à l'Agression (être agressé pour avoir attaqué un percepteur, se défendre, etc.) donc à participer eux-mêmes à ce qu'ils dénonçaient par ailleurs. Gribouille chez Dofus si je puis me permettre.
No

Je m'étais juré que si UAM naissait un jour pour professer et pratiquer le Pacifisme, nous renoncerions à l'idée de faire la chasse aux percepteurs et, mieux, nous les traiterions par le mépris comme le souligne Alison. C'est la sagesse même sans quoi nous nous embarquerions pour la violence ; c'est mon intime conviction.
Very Happy

UAMour Trashkette ! I love you
Tu es chez toi chez UAM ! I love you

ENJ
flower


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

Ma non-candidature. Empty
MessageSujet: Re: Ma non-candidature.   Ma non-candidature. EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:34

Je précise que j'appelle UAM une " Guilde de Véritable Chevalerie " alors que notre Meneuse-fondatrice (à présent Mentor) Erf-Nae-Jelle l'a déjà décrite comme une " Guilde de Hippies Pacifistes " . cyclops

Ce qui ne change rien dans le fond parce que nous sommes toutes deux sur la même longueur d'onde. sunny

UAMour ! flower

AAUU
Revenir en haut Aller en bas
KomAKI
Elle est partie, notre UAMie...
Elle est partie, notre UAMie...
KomAKI


Nombre de messages : 720
Age : 34
Classe : indefinie
Familiers : Van, Plume, Mr.Corbac et Hulk (quant aux autres, ils n'ont pas de nom encore :x)
Date d'inscription : 29/08/2006

Ma non-candidature. Empty
MessageSujet: Re: Ma non-candidature.   Ma non-candidature. EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:47

Certes les percepteurs sont fort utiles pour regrouper les ressources et l'equipement mais cela nous est inutile car nous avons trouve d'autres moyens. Ainsi des chantiers de drop et des groupes de xp seront mis en route au lieu d'avoir un pauvre perco maltraitant des newbies (et pas seulement) parce qu'il a drope une coiffe bouftou et qu'il y a des niv 100 dans la guilde Very Happy
Bien a toi Trashkette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalbog.com
Contenu sponsorisé





Ma non-candidature. Empty
MessageSujet: Re: Ma non-candidature.   Ma non-candidature. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma non-candidature.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Un Autre Monde ~ :: Candidatures en cours chez UAM ~ :: Archives des candidatures ~-
Sauter vers: