Madrestam
J'ai été adopté très jeune par une famille d'Ecaflips, mais mon enfance a été rude; ma mère adoptive lançait une pièce chaque soir, pile je mange, face je vais me coucher, j'ai passé comme ça plusieurs jour d'affilé sans manger. Mais le jour où j'ai dit à mon frère que je préferait donner des coups de pieds que de lancer des cartes, il m'a répondu "Tu bluffes ?" et je lui ai répondu non en lui en donnant un, ce qui l'a énervé. Il s'est plaint a notre mère et elle a lancé une pièce en disant que face je reste, pile je partait ... Je suis donc parti seul avec mon p'tit baluchon et je suis arrivé à Madrestam. Ce port superbe où l'on m'avait trouvé et comme je devait me nourrir j'ai appris seul à pêcher. J'ai rencontré des gens très gentils là-bas comme les Sieurs Galun et Uta-Naphistim de la Flibuste ainsi que sur des Rivages Argentées toute une communnauté accueillante (à l'époque, ça a bien changé, les Rivages brillent moins mais il reste une faible lueur lointaine). Or donc je découvrit en me promenant que Madrestam était rempli de mystères et j'ai essayé de tous les élucider, je pense avoir en parti réussi. Je remercie Nagoya, ElfeRaleur, la Flibuste et aussi un chti peu Zulmia qui m'ont aidé à tout trouver. J'ai marqué les emplacements de tout ce qui n'était pas bénin à Madrestam et j'ai fait une liste :
En 10,0, chez Ludwick, on peut y rentrer mais il n'y a personne.
En 11, -1, chez MAX-LOL un meurte à été commis et Cherlook Holmus mène l'enquête, il y a une Servante à l'étage et une cave bien mystèrieuse à laquelle on accede par le trou sous l'escalier.
En 12, -1 tout le monde doit connaître Hourax Hipipe l'anglais qui échange 25 gelées à la menthe contre un saphir poli.
En 12, -2 le Phare, rien de spécial si on ne compte pas le panorama superbe
En 8, -2 il y a Heûl Leise qui echange un grand parchemin de force contre 70 pics de prespic, 75 pinces de crabe et 40 côtes de rib. Et son fils Max, qui adore le Nutelli, échange un parchemin d'agilité contre 70 glands et 70 langues de pissenlit diabolique
En 9,0 Le pêcheur de Madrestam vends des cannes à pêche ^^.
En 9, -2 Lily et son bateau vous emmène pour la modique somme de 500 kamas sur l'île des Wabbits (remarque si vous avez moins de 500 kamas elle ne vous prendra rien et vous partirez quand même).
En8, -4, Simgood le marin qui veut ouvrir un magasin de souvenirs vous échange une graine de pavot contre trois pinces de crabes.
9, -4 Dans la maison, le Roublard Mori Arty échange je-ne-sais-quoi contre je-ne-sais-quoi et cherche et cherche un véritable malfaiteur pour conquérir le monde (ne l'énervez pas, il vient de passer plus de dix années de sa vie à éplucher des patates).
7,-6 Cliquez sur la voile tout à fait a droite vous vous retrouvez sur un Phare magnifique mais où je n'arrive pas à envoyer de messages privés.
Voilà j'éspere que mon récit vous donnera envie d'aller visiter ce port, si vous trouvez d'autres endroits mystèrieux, prévenez-moi. Et n'oubliez pas que si un jour vous cherchez des poissons ... je suis là !