Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [FAQ] Etre UAMi, comment ça marche ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ElfeRaleur
Mais en fait, il ne râle jamais...
Mais en fait, il ne râle jamais...
ElfeRaleur


Nombre de messages : 1033
Age : 113
Classe : Cra multi/CC
Familiers : Calcifer (bwak feu), Grumpf (bworky), Yakuru (drago rousse), Pnume (drago ébène) ,Aku (bwak air)
Date d'inscription : 27/07/2006

[FAQ] Etre UAMi, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: [FAQ] Etre UAMi, comment ça marche ?   [FAQ] Etre UAMi, comment ça marche ? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 16:06

Eh bien, ce n'est pas compliqué... enfin si, parfois ça peut l'être, voici donc quelques questions (et réponses) que peuvent se poser aussi bien les membres d'UAM que ceux intéressés par notre Guilde. I love you


::::oOOo::::

Alignement


Général

Question Je suis Bontarien/Brakmarien, je peux postuler ?
Exclamation Oui. Comme le dit la Charte :
Citation :
Les conditions pour être membre :

Être neutre d'attitude et d'esprit, veiller à toujours être courtois, ne jamais être arrogant ou insultant vis-à-vis de quiconque, se comporter honnêtement, ne pas sortir ses ailes si on est aligné.

Anges comme Démons doivent s'engager à renoncer à tout acte négatif contre tout autre joueur ou ne seront pas les bienvenus ; Anges comme Démons doivent s'interdire toute idée de guerre.

Ils doivent viser à ne pratiquer aucune discrimination et se comporter à l'égard des autres joueurs alignés différemment ou neutres de façon digne, cordiale et amicale afin de proposer un jeu tolérant qui vise à la Concorde Universelle, l'Amour et la Paix.
Donc oui, un Bontarien/Brakmarien peut être dans UAM, mais il doit renoncer à la guerre et à une attitude agressive. Donc pas de défense ou attaque de territoire, pas d'agression envers quiconque, pas d'aide à agresser quelqu'un. De plus les ailes doivent être cachées, de manière à ne pas laisser penser qu'on participe à cette guerre.

Question Je peux participer aux conquêtes ou défenses de territoires ?
Exclamation Non, il faut renoncer à la guerre entre les deux cités, et donc ne pas intervenir dans ce conflit.

Question J'ai besoin, pour porter un équipement, d'avoir mes ailes sorties, et d'avoir un certain grade. Est-ce que je peux les sortir, et comment faire pour avoir le grade ?
Exclamation Non, il n'est pas possible de sortir ses ailes. Montrer ses ailes est le symbole de son engagement envers Bonta ou Brakmar, et est le seul signe visible que l'on participe à l'affrontement entre les deux camps. C'est contraire à la Charte. Et donc certains équipements ne pourront pas être portés pour cette raison. C'est un sacrifice qu'il faut accepter pour trouver sa place chez nous.

Question J'aimerais faire les quêtes d'alignement pour ma cité. Est-ce que je peux ?
Exclamation Oui. Il est tout à fait possible de faire ces quêtes. Même si certaines s'inscrivent dans le cadre de la guerre entre les cités, elles sont tolérées car ne se font pas aux dépens d'autres aventuriers.

Question J'ai un autre personnage, qui n'est pas dans UAM. Il est obligé de suivre la charte ?
Exclamation Non, pas du tout. UAM considère les personnages de manière RP (Role Play), et donc fait une différence entre les différents personnages d'un même joueur. Un joueur peut donc avoir d'un côté un personnage dans UAM qui respecte en tous points la charte, et un autre personnage, en dehors d'UAM, qu'il peut jouer comme il le veut à condition de ne pas se réclamer d'Un Autre Monde.



Agressions

Question Je vois un Bontarien/Brakmarien agresser un autre aligné, qui avait ses ailes sorties. Je peux aider l'agressé ?
Exclamation Non. Même en étant Bontarien/Brakmarien, il faut renoncer à la guerre entre les deux cités, et donc ne pas intervenir dans ce conflit. La personne agressée ayant ses ailes sorties, elle sait ce qu'elle risque, à elle d'en assumer les conséquences.

Question Je vois un Bontarien/Brakmarien agresser un autre aligné, qui avait ses ailes visibles. Je peux aider l'agresseur ?
Exclamation Non. Même en étant Bontarien/Brakmarien, il faut renoncer à la guerre entre les deux cités, et donc ne pas intervenir dans ce conflit. Pour l'agresseur, ce n'est qu'un juste retour des choses si son agressivité se retourne contre lui.

Question Je vois un Bontarien/Brakmarien agresser un neutre, ou un aligné qui avait ses ailes rangées. Je peux aider l'agressé ?
Exclamation Oui, c'est possible, mais sous certaines conditions. Un neutre, ou un aligné ayant caché ses ailes ne devrait pas être agressé, il est donc normal de l'aider ; pourtant un UAMi ne se considère pas comme un justicier, ce qui le conduirait sur le chemin de la Guerre. Dans le cas précis d'un neutre ou d'un aligné aux ailes rangées qui se ferait agresser, il ne faut rejoindre le combat que si celui-ci est très déséquilibré en défaveur de l'agressé et menace l'Équilibre Cosmique ; si la situation est manifestement odieuse (agression précédée d'insultes...) et perturbe l'Harmonie Céleste ; ou bien sûr si l'agressé est un autre UAMi.
Idea En conclusion, comme l'UAMi n'est pas un Paladin, il évitera soigneusement d'entrer en combat sauf si la situation l'exige par son aspect critique.

Question Je vois un Bontarien/Brakmarien agresser un neutre, ou un aligné qui avait ses ailes rangées. Je peux aider l'agresseur ?
Exclamation Non. En aucun cas l'agresseur ne peut être aidé. Ce n'est qu'un juste retour des choses si son agressivité se retourne contre lui.

Question Je veux me venger d'un aligné, car il m'a agressé/volé, c'est conforme aux principes d'UAM ?
Exclamation Non, car la vengeance n'est pas une solution. Si un aligné a volé quelque chose, se montre hostile à plusieurs reprises, la meilleure chose à faire est de screener et de prévenir les membres d'UAM. Le Meneur, les bras droits ou les Mentores peuvent alors prendre les mesures appropriées, qui passent dans un premier temps par le dialogue.
Mais il faut garder à l'esprit que nous ne comptons pas être des agneaux non plus, et une personne ne doit pas s'attendre à ce que nous tendions l'autre joue si on nous frappe. Simplement s'il est nécessaire de réagir avec force, cela doit passer par la guilde, et non être un acte individuel.

Question Il m'arrive de pratiquer des agressions amicales, pour aider quelqu'un à avoir un grade, ou pour l'aider à perdre un déshonneur. Je peux continuer de le faire ?
Exclamation Non. Une agression ne peut pas être amicale, les défis sont là pour ça. Si la personne veut monter en grade, alors qu'elle combatte loyalement contre les autres guerriers participant à cette guerre. Si elle a choisi la voie de la violence, elle doit l'assumer. Si elle a des points de déshonneur, cela signifie qu'elle a agressé un neutre. Un UAMi ne peut pas accepter ce comportement, et la personne se doit de racheter correctement ses fautes.


Défis

Question Il m'arrive de pratiquer des défis, pour le plaisir de la joute amicale et l'entraînement au combat. Je peux continuer de le faire ?
Exclamation Oui, mais sous certaines réserves : si les agressions sont totalement proscrites, certains UAMis peuvent être tentés de compenser leur mal de PvP par la recherche de défis en tous genres qui, s'ils sont pratiqués inconsidérément, feraient pencher vers la Violence et même la Guerre.
Idea Une interprétation stricte de la Charte voudrait que l'on proscrive totalement le combat ; pour ne pas priver certains UAMis du plaisir de joutes amicales les défis ont été tolérés mais UAM exhorte toute la Communauté à faire preuve de retenue et de n'accepter de défis que bien accompagnés, car malgré tout ils sont du côté de l'Agressivité et non de l'UAMour.




::::oOOo::::

Niveau de la guilde


Question Quel est le niveau de la guilde ?
Exclamation Notre communauté est de Niveau Céleste — 0 —. En pratique cela signifie que la guilde conserve un niveau 1, et qu'elle ne gagne pas d'expérience ; elle se situe sur un autre Plan, hors conflit et violence.

Question Combien doit-on donner d'expérience à la guilde ?
Exclamation 0%. Aucune expérience n'est donnée à la guilde, de manière à conserver son niveau 1.

Question S'il le niveau de la guilde n'évolue pas, le nombre de membres est limité ?
Exclamation Oui, la guilde ne peut avoir que 40 membres. Le but d'UAM n'est pas de devenir une grande guilde par le nombre de ses membres, mais par son rayonnement et ses principes. Un nombre limité de membres permet de plus facilement se connaitre et d'être soudés.




::::oOOo::::

Percepteurs


Question La guilde utilise-t-elle un percepteur ?
Exclamation Non. Le niveau de la guilde n'évoluant pas, un percepteur est inutile pour récupérer de l'expérience. De plus les percepteurs volent (des kamas, de l'expérience, des objets) aux autres, ce qui est contraire au principe de respect des autres, édicté par la Charte.

Question Je suis membre d'UAM et j'aimerai participer à l'agression d'un percepteur. Est-ce que je peux ?
Exclamation Non. UAM étant une guilde pacifiste, ses membres ne doivent pas prendre part à l'agression d'un percepteur. Même si cela peut être difficile de se voir volé par un percepteur, il ne faut pas pour autant céder à la violence. C'est au contraire la démonstration que les percepteurs poussent à la violence et qu'il est donc normal qu'UAM n'en pose pas.

Question J'aime bien les défenses et attaques de percepteurs. Comment je vais faire ?
Exclamation Il est tout à fait possible d'avoir un autre personnage, qui lui ne sera pas dans UAM, et qui pourra prendre part à ces attaques. Tant que le personnage au sein d'UAM respecte la Charte, les autres qui ne sont pas dans UAM peuvent agir comme ils le veulent mais, encore une fois, sans se réclamer d'elle.


UAMour !
flower


Dernière édition par Erf-Nae-Jelle le Lun 25 Déc 2006 - 6:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elferaleur.blogspot.com/
 
[FAQ] Etre UAMi, comment ça marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je voudré fair partis de votre guilde et etre votre UAMi!
» Chez UAMi(e)s
» [Accepté] Bonjour futur UAMi(e)
» Le marché intérieur et la philosophie.
» Je veux être UAMie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Un Autre Monde ~ :: Tout savoir sur Un Autre Monde ~-
Sauter vers: