Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est en forgeant…

Aller en bas 
AuteurMessage
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

C'est en forgeant… Empty
MessageSujet: C'est en forgeant…   C'est en forgeant… EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:19

- "Alors Alison tu es prête ? C'est bientôt le grand jour ?"

- "Oui, je suis prête à passer enfin mon grade de Maître en forge… par Tubalcaïn !"

- "Toujours en train de jurer et de pester à ce que je vois."

- "Je ne suis plus faible femme tu sais ? Tu m'as vue chétive mais me voilà bien hardie à présent… Hé quoi je passe ma maîtrise, fait donc venir aussi un minnesänger pour danser la gigue autour de moi pendant que tu y es, tu me déconcentres…"

- "Ouah ! Te déconcentrer, je te parlais l'autre fois et tu as enchainé quinze cutters sans broncher, je suis sûr que tu aurais pu tourner la tête pour me parler en forgeant sans en rater un seul… Non, Alison tu es peut-être déjà Maître et tu ne le sais pas… "

- "Ces choses là se sentent crois moi, j'ai peut-être une dextérité qui fait de moi un bon artisan mais je ne sens pas la maîtrise encore en moi. Toi tu nous connais bien, les forgerons, tu es un Maître aussi mais tu es avant tout le Gardien des lieux."

- "Je sais bien que tu n'es plus une simple aplatisseuse, je le sens bien. Et puis tu donnes du travail au bocqueur aussi à l'atelier des mages paraît-il ?"

- "Oui oh… je me charge moi même de broyer mes minerais et toutes les épées qui ne servent qu'à me préparer, le bocqueur as du te mentir pour faire son intéressant…"

- "Tu es un vrai cauchemar pour le charbonnier et le chauffeur en tout cas, je les vois remplir le fourneau et actionner le soufflet toutes les 5 minutes quand tu es là. Ils espèrent que tu vas passer ce fameux grade tout autant que toi, tu te consacreras à l'artisanat pour tes clients et eux reprendront activement leur sieste."

- "Non, tu exagères, il y en a des centaines de forgeurs à Bonta, c'est presque devenu un endroit touristique ici, les gens viennent s'en mettre plein les yeux et les oreilles."

- "Tu iras au Kek comme les autres…"

- "Pouah ! Quelle drôle d'idée ! Je préfère encore Astrub, le Kek ne me plaît pas, vraiment… Quelle idiotie que ce bâtiment, en plus aucune ventilation, c'est une foire pas un endroit pour travailler, et toujours les Démons et les Anges de se chamailler entre les ouvriers… Les paroles que j'ai entendues là-bas étaient aussi idiotes qu'à un zaap, tu pourrais travailler toi dans cette cacophonie ? Heureusement que tu as mis au point ces registres magiques ils sont très utiles."

- "Oui, ces registres permettent aussi d'effacer cette guerre idiote avec les Démons, surtout que vous, les artisans, travaillez souvent pour tout le monde."

- "Oh… oui mais ne t'avance pas trop je pense que mes lames ont occis de nombreux Anges aussi… mais chacun est responsable de ses actes, tu connais ma Guilde hein ?"

- "Oui " Alison la frappeuse-rousse " je connais toutes les guildes… et à cause des agressions il n'est pas rare qu'ils viennent se faire aider d'un goujard qui les assiste, arme au poing, quelle tristesse…"

- "Oui, d'autant plus triste que j'ai vu des Anges forgerons agresser des Astrubiens ici même, des Astrubiens qui venaient forger ! Le monde va mal mon ami. Je sens parfois la colère monter en moi, insidieusement… alors je pense à une chose gaie et amusante, aux sophismes de Sainte-Axerror par exemple et ça me tempère… mais tu sais si j'en prend un par le colbac un jour je pense qu'il songera à sa déloyauté avec amertume et y réfléchira à deux fois par la suite."

-"Hé bien… je te laisse forger, tu sais ce qui me fait plaisir, c'est que la prochaine fois que tu rentreras ici, tu viendras près de moi sur le banc et tu attendras tes clients, tranquillement, et ton sac sera vide. Et on regardera les nouveaux pour savoir s'il y a de la graine de Maître parmi eux."

-"Accordé mon ami, je ne sais pas si c'est le grand jour aujourd'hui comme tu dis mais il se rapproche et vient le temps où je ne serais plus enchaînée à cette enclume, j'ai acheté ma liberté ici-même."

C'est en forgeant… Iubal
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est en forgeant…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Un Autre Monde ~ :: RP — Écrits et Dessins ~-
Sauter vers: