Quand je cherche un message ancien, j'ai souvent du mal a remettre la main dessus, alors soit, je ne suis pas douée pour les retrouver, je veux bien l'admettre. Mais que les personnes IG demandent à quel endroit elles doivent poser telle question montre qu'il y a un tit soucis d'organisation du forum.
La partie "Forum"
* Candidature
* Texte de références
*Reportages
*Les choses de la vieConcernant "Les choses de le vie" je pense qu'il faut enlever des post-it le sondage sur les ailes déployées.
"Textes de références" a un intitulé un peu obscur, ça ressemble à une autre section aussi : Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions : FAQ, Présentation de la Communauté, de son organisation, etc.
"Reportage" aurais plus ça place dans la partie RP non?
La partie Role Play
*Présentation Express
*Présentation Détaillée
*RP écris et dessins
*Journal de bord de la guilde
Hum tite question, les plus belles candidatures de la partie "RP ecris et dessins" ne devraient pas être mises en valeur dans la partie "candidature"?
La partie Place des échanges
Nos amis nous parlent
Commerce
Sorties UAMHum les guildes amies ne devraient pas avoir un coin de forum rien que pour elles, notement pour le négociation d'accord commerciaux et autres accords? Bon c'est peut être un peu prématuré aussi cette idée.
Une tite question, pourquoi "parle ami parle" est en post-it dans la partie "Nos amis nous parlent"? Je ne vois pas trop l'interêt de l'avoir mis en post-it.
La partie Partie Privée
Reglement interne
Les codes secrets
L'inventaire des coffresCommençons par la partie facile, est-il bien necessaire d'avoir un coin pour les codes, et un pour l'inventaire des coffres? Serais-ce moins lisible de mettre les codes secrets de la maison et des coffres en annonce ou post-it dans la partie "inventaire"?
Reglement interne : Cette partie permet d'avoir rapidement réponse à toutes vos questions en ce qui concerne l'organisation générale, elle sert à consulter les FAQ ou à poser des questions au Cœur.
Ca me rappele beaucoup la définition de : "Textes de références" : FAQ, Présentation de la Communauté, de son organisation, etc.
Peut être un peu mieux présicer l'utilité des deux sections.
Ensuite l'organigramme logiquement devrais faire partie des textes de références non?
Hum la liste des membres de la guilde est elle un secret? Ca devrais faire partie aussi des textes de référence, notez que j'ai une nette préférence pour une liste alphabéthique des membres plutôt que par rang. En effet un classement par rang, et c'est la croix et la bannière pour retrouver un abscent à l'appel.
Ensuite je pense que les sujets suivants : "trucs et astuces, équipement et techniques de combats" et " la caisse de la communauté" devraient ne plus être en post-it.
La guilde s'agrandis, le forum aussi. Veillons à ce que le forum reste lisible et facile d'accés à tous dans son utilisation.
Zulmia