Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi un titre ?

Aller en bas 
+3
KomAKI
AlisonAgarwaen
Patchouli
7 participants
AuteurMessage
Patchouli
Dilection Harmonieuse
Dilection Harmonieuse
Patchouli


Nombre de messages : 229
Age : 36
Classe : Fantôme
Date d'inscription : 10/11/2006

Pourquoi un titre ? Empty
MessageSujet: Pourquoi un titre ?   Pourquoi un titre ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:18

Voilà, j'ai arrêté Dofus il y a quelques temps mais mon temps passer à admirer les forums et à forger des relations à la Caravane me prenait quand même du temps, l'addictivité en moins. Je vous adore, je suis avec vous mais il va falloir m'oublier car j'ai décidé de ne plus aller sur les forums. Avant de partir j'aimerai vous raconter ma vie, inintéressante mais sinon qui s'en souviendra ?

Osalami :

-Oyez, Oyez gens d'Astrub, qui veut des belles bottes artisanales, 10 kamas, oyez oyez !
-La ferme, boule de poils !
-Oh ça va, à propos de poils, les Sadidas ne sont pas les plus garnis m'sieur l'Ecaflip n'est-ce pas Boutlo ? ^^
Son petit Singe sourit et hocha la tête.

-Tu m'cherchez toi ?

Par les pouvoirs des Douzes, je t'agresse :
-Osalami pleure.
---kAt-lE--mMan bluff.
-Osalami pleure.
---kAt-lE--mMan-- bluff de nouveau.


Osalami est mort, rapidement sans avoir pu profiter de la vie ...

...

Pandaolo :

Longtemps après, sur une belle île toute neuve, naquit un Pandawa ...
-Père je veux découvrir le monde.
-Non Pandaolo, tu resteras à mes côtés profiter de ma sagesse.

Mais le fils du Grandapan était trop indiscipliné pour obéir, la nuit venu, peu de temps avant son 19eme anniversaire, il fuit. Il marcha, courrut pour échapper aux gardes de son père et arriva dans un étrange village. Devant ce Nouveau Monde il se mit à chanter :

Que vois-je que vois-je ?
Que de belles images.
Que vois-je que vois-je ?
Beaucoup de marchandages
Que vois-je que vois-je ?
...

-Ecoutez-le l'Panda à parler tout seul.
-Je ne parle pas, je chante messieurs.
-Qu'tu n'dit là l'Panda ? Chanter c'pour les f'mmes.
-Non messieurs, chanter est fait pour exprimer votre joie de vivre.
-Y Parl' pas comm' nous c'gars là.
-Ouais Iop-le-fort t'as ra'son !!
-Connaîtriez-vous un endroit ou je pourrais servir à porter des braves gens ?
-Bon il m'nerve là, va aux ch'fers, tout droit, et au g'rand charm' raose prends à droate p'tit gars.
-Aux Chfers ? Merci messieurs.

Il courrut vers l'endroit indiqué mais sur le chemin il vit un vendeur d'animaux, cela le mit au bord des larmes ces pauvres bêtes en cage, pris de fureur il assoma le vendeur et ouvrit toutes les cages. Il s'enfuit en courant mais un animal le suivait, un petit Singe trouvé près de la dépouille d'une victime d'astrubéen alcoolique et mal éduqué. Il continua son chemin et s'engouffra dans le tunnel menant à une caverne éclairée très remplie. Il passa sa journée là-bas à combattre ces squelettes et à décortiquer le langage de ces paysans analphabètes, mais il s'ennuyait, aucun philosophe, aucun poète, aucun chant, rien. Mais le deuxième jour, une personne différente arriva, portant un blason violet avec un trident noir, mademoiselle Alison Agarwaen. Une aura de différence dégagait d'elle. Elle parlait avec éloquence et était gracieuse. Il combattit avec elle, la porta mais ne la jeta pas car les sciences du Chamrak lanceur ne lui avaient pas encore été enseignées, et il était heureux, enfin quelqu'un d'intelligent et de bien. Il osa l'aborder en lui demandant maladroitement de l'aide pour s'aguerrir en combattant. Ils partirent dans une grande plaine et se décidèrent à attaquer une grosse bête jaune : un Kanigrou.

Par les pouvoirs des Douzes, AlisonAgarwaen et Pandaolo défient Korla le Kanigrou.
-Korla dit :
Graoum !!!
-AlisonAgarwaen dit : Il n'as pas l'air commode.
-Pandaolo sourit et dit : Non pas du tout.
Korla attaque Pandaolo et AlisonAgarwaen.
-Ali et Pand en choeur : QUOI ?

Ils essuyèrent une grande défaite mais la Iopette leur sauva à tout deux héroïquement la vie. Ensuite, ils discutèrent en panssant leurs blessures et elle lui expliqua la signification de son blason : Tzunami. Pandaolo était absorbé par son récit, je veux être comme eux disait-il. Il pris contact pour chercher à intégrer cette Guilde mais quelques évènements vinrent démolir cet empire. Perclus de douleur et de tristesse, car on venait de lui détruire son idéal, sa vie n'avait plus de sens, le Pandawa s'en alla en éxil pour réfléchir.


En chemin, il rencontra une personne extrêmement sereine, Kittcat au blason blanc et gris, il l'aida à botter les fesses d'un gros ours et de son maître et fut pris d'un intérêt grandissant pour la bête.

-Je veux être habillé comme ça.
-En ours ? ^^ Une amie a réussi à en dépecer un et on l'a aidé à se confectionner des équipements.
-Oh, mon rêve !
-Je t'aiderai si tu veux.

Il chercha donc déséspérément les ressources dont il avait besoin et rencontra d'autres gens au blason blanc et gris et on lui appris son nom :

Rivages d'Argent

L'esprit encore jeune du Pandawa se focalisa sur cette autre Guilde, il arriva à y entrer et y resta longtemps, mais son amie Kittcat changea, l'oublia et passa du petit sac rose et du chapeau de l'aventurier aux Grandes Panoplies venant de Pandala, puis, une aura de puissance vint lentement sur elle. On la voyait légèrement, mais il apprit qu'elle l'avait atteinte après son départ. Il était parti de son idéal, pourquoi ? Et bien parce que l'idéal était mort ! La Fondatrice, du nom de Lune-Grise avec sa famille Corail-Blanc et Soleil-Noir était morte. Et cette mort engendra le chaos, Ephis pris le pouvoir et nos possesseurs d'aura partirent vers la renomée, "Ying Yang, c'est mieux que ces Rivages."; "J'préfère Pandora."; "C'est plus rien cette Guilde j'me tire". Les dénommés Muraki, Nicoarcher, Sakurazukamori, Broly, Iopette, Aras ( le géant ) et tout les autres possesseurs d'aura doivent avoir tiré un gros trait sur leur passé, que serai-t-ils devenu sans les beaux Rivages d'Argent ? Ce blaosn porteur de renommé, qui s'est écroulé par leur faute. Beaucoup d'autres sont partis, mais il ne possédaient pas encore l'aura. Il entendu dire que Kittcat, Ephis et Nagoya avait recrée une Guilde, Insomny, son nom et son blason ne valent rien, tout recommencer car les absents de Rivages les déséspérait et qu'ils préféraient les laisser moisir en tuant la Guilde que de les virer et de nettoyer les Rivages. Le Pandawa était fier de son passé, j'ai été dans les Rivages, une ancienne meilleure Guilde de Raval, une des premières. Maintenant, qui connaît les beaux Rivages d'Argent ? Il était si dépité qu'il voulut se débarasser de son Singe, mais il n'osa pas, il le cacha dans une souche vide entouré de ses vêtements, il n'osa pas le regarder sinon il l'aurait récupéré et l'histoire de ce Nomoon n'existerait pas.

Le Pandawa de nouveau déprimé par la vie et les destructions qui le suivait, perdit toute prudence et courrut le plus loin possible. Mais il s'approcha trop de Pandala. Les gardes tombèrent sur le Pandawa déprimé et le ramenèrent devant son père.

-Aie, ma tête.
-Mon fils ...
-PERE !
-Tu t'es enfui, ta conduite est indigne, tu sera désormais enchaîné et à moins d'un Tsunami tu ne bougeras pas d'ici.
-Tzunami ...
-TSSSumani imbécile, ta culture aurait-elle donc disparue ?

On ne le vit plus jamais, il doit encore être enchaîné dans une chambre de bambous par un père indigne et inflexible à rêver de blasons roses ou gris ...

Patchouli :

Au pieds de la Déesse Sacrieuse nacquit un étrange enfant, une petite fille aux yeux brillants et pleins de bonté. Elle partit comme toute astrubéenne qui se respecte découvrire le monde pour assouvrir son caractère, mais son caractère était ... spéciale, elle était acariâtre, lunatique mais jamais elle n'aurait fait de mal à une mouche. Elle se fit des amis mais aussi des ennemis, sa liste d'amis était vraiment courte mais en haut elle y était, elle, oui elle. La personne qui aidait n'importe quel astrubéen embêtant, la plus gentille personne au monde selon elle, Patchouli faisait dans les excès mais ce qu'elle pensait était et sera je le pense toujours vrai, n'est-ce pas mademoiselle qui se sent visée ? En haut de la liste de Patchouli se trouvait évidemment :

Alison Agarwaen

Son idole de toujours, elle voulait la rejoindre dans sa guilde violette mais certaines personnes lui indiquèrent que Tzunami étit un navire en perdition, la mort du fondateur pensait-elle, comme toujours ... Cette coquinette de jeune fille voulu monter sa force pour pouvoir atteindre ses buts et ses rêves mais elle se rendit compte que l'agilité des Srams venait à bout de sa "brutalité", elle décida de tout oublier et de s'entraîner à devenir la plus habile, c'est à ce moment là qu'elle trouve emmailloté dans un frêne, un petit Nomoon qu'elle baptisa Moono, elle ne s'en est jamais séparé, elle aurait été prête à tout vendre mais même pour tout le monde entier elle l'aurait garder, son ami. Ils firent tellement de belles choses ensembles, combattre, rigoler, il la comprenait et elle le comprenait. Sa vie continua avec ses hauts et ses bas mais un jour alors qu'elle allait chercher un chèque de 20 000 kamas à sa banque elle vit une forme famillière ...

-ALISON ?!?
-Patchouli, comment vas tu ?
-Très bien, tu n'as pas changé, oups désolé, bonjour monsieur.
-Enchanté mademoiselle.

Ils discutèrent mais Patchouli osa lever la tête et cligna des yeux, Alison et son ami portait un étrange blason, une fleur verte sur fond rouge. Le coeur de Patchouli se mit à battre la chamade, elle était très impulsive mais ce blason inconnu avait une signification pour elle.

-Qu'est-ce donc ce blason que vous portait là vous deux ?
-Celui de notre Guilde Pacifiste, Altruiste et Communautaire, Un Autre Monde.
-Waah ... recrutez-vous ?
-Oui, la Guilde n'ayant pas encore acquis de bases solides.
-Sous quelles conditions ?
Ce fut le Crâ habillé à la Robin des Bois qui répondit cette fois.
-Beaucoup, il faut respecter la Charte d'Un Autre Monde.
-D'accord.

Elle se renseigna et appris que cette Guilde lui convenait parfaitement, elle postula et rencontra la ... responsable de la vague de bonheur et de fleurs qui s'était abattu sur Raval :

Erf-Nae-Jelle

Elle intégra cette divine Guilde et y resta longtemps, elle la vit mûrir, grandir, s'agrandir, et toujours s'embellir. Elle se sentait chez elle, elle adorait chacun des membres, elle était si heureuse, mais à cause de certains évènements elle crut avoir perdu l'amitié de certains, elle voulut partir, voyager pour grandir, elle forma la Caravane, mêmes principes d'UAM ... mais il manquait quelque chose à la copie de la fleur verte sur fond rouge, qu'est-ce que c'était ? Ce qui manquait à la Caravane ou plutôt à Patchouli c'était UAM.

Il fallait qu'à ce moment révélateur le malheur s'en mêle, Patchouli tomba gravement malade et tout les medecins appellés ne lui furent d'aucun recours, elle vécu une semaine de lutte acharné grâce à son désir de vivre et son image, qui aparaissait dès qu'elle fermait les yeux, la fleur verte sur fond rouge et tout ces gens qui ( elle l'espérait ) l'aimait, mais malheuresement la mort est plus forte que l'amour, ce qui devait arriver arriva, Patchouli mourrut.

Mouchoir :

La vie de Mouchoir fut artificielle, le vieil Avare en danger de mort songea en priorité à l'avenir de sa Caravane, il lança une pièce en priant, elle rebondit sur un kokoko et atterit sur une voile usée, un Féca apparut :

-Mouchoir Chiffon, pour vous servir.
L'Enutrof était tellement étonné, les treizes jours qu'il avait passé su cette île à se débattre plus ça, il n'en pouvait plus, il perdit la raison.
-J'vais CREVER !
-Mais non, je vous protègerai !
-Ne m'obéis pas, sois indépendant et sauve ma Caravane.
Il se jeta sur une Fourbasse avant que Mouchoir n'ait pu l'arrêter et il mourrut.

Le Féca se trouva tout déconcerté, il n'était qu'un sort, mais il pensait et il vivait, son créatuer était mort, il pouvait faire ce qu'il voulait après avoir accompli sa dernière volonté ... sauver la Caravane. La Caravane allait très bien, si bien qu'un jour, il se dit qu'il n'était plus utile et il s'endormit, il fit des rêves étranges et il les fera toujours car il dormira éternellement.

Il rêve de choses étranges, d'un Singe ayant une histoire, d'une fleur verte sur fond rouge, d'Alison, d'Erf, d'Agari et toutes les personnes qui ne l'ont jamais abandonné et qui resteront avec lui même si il ne se réveillera plus jamais.

Voilà, je n'ai pas corrigé mes milliards de fautes, désolé, le RP n'est pas développé mais vous raconter ma vie comme ça, ça serait nul, là on peut dire que j'ai écris mon premier et dernier texte, merci de m'avoir accompagné tout ce temps, je penserai toujours à vous, vos principes et vos idées sortent de ce jeu et influent sur des vies, c'est bien, ne vous arrêtez jamais.

Patchouli, Sacrieuse Acariâtre mais UAMie. I love you
Revenir en haut Aller en bas
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

Pourquoi un titre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un titre ?   Pourquoi un titre ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:29

Je suis très émue par ce que je viens de lire, non pas parce qu'on y fait référence à ma personne mais à cause de tous ces bons souvenirs de mon existence sur Raval. J'ai toujours le Nomoon je l'avais rebaptisé Moko (ce qui est proche, preuve que j'avais mal compris), je l'ai prêté à Kazuki, il grandit et ça me fait penser à toi Pandaolo/Patchouli/Mouchoir…
Tiens, Mouchoir quel non adéquat pour te dire au revoir gentil aventurier.
La petite iopette que tu as rencontré un jour aux chafers a grandi désormais, elle aurait aimé rester innocente et joviale comme au temps de Tzunami, le poids des responsabilités l'assaille parfois et elle doute de ses capacités à diriger une Guilde sans devenir un tyran, ça s'appelle le perfectionnisme… alors parfois elle retourne aux chafers ou à la grotte des Milirats pour porter un message d'espoir aux nouveaux venus : la violence n'est pas une solution, c'est une peur de la différence. Ce n'est pas une fatalité, il y a toujours de l'espoir.
Quand elle rentre à la maison de la Guilde elle est rassurée, elle sait qu'elle peut aimer.

Je t'embrasse Patchouli, ma Sœur, tu m'as toujours fait beaucoup rire même après l'épisode du visiteur nocturne. Tu vas me manquer beaucoup beaucoup.

Au revoir.

Ton amie, Alison.


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KomAKI
Elle est partie, notre UAMie...
Elle est partie, notre UAMie...
KomAKI


Nombre de messages : 720
Age : 34
Classe : indefinie
Familiers : Van, Plume, Mr.Corbac et Hulk (quant aux autres, ils n'ont pas de nom encore :x)
Date d'inscription : 29/08/2006

Pourquoi un titre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un titre ?   Pourquoi un titre ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:32

Snif tres beau texte, je suis contente d'avoir appris comment tu as rencontre Alison (aux chafers? comme moi XD). Nous pensons a toi et ton nom restera grave dans nos coeurs. Prends soin de toi ^^ Et si jamais l'envie te revient de passer sur Dofus, nous serons la pour t'accueillir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalbog.com
Patchouli
Dilection Harmonieuse
Dilection Harmonieuse
Patchouli


Nombre de messages : 229
Age : 36
Classe : Fantôme
Date d'inscription : 10/11/2006

Pourquoi un titre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un titre ?   Pourquoi un titre ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:33

Merci beaucoup Alison, je suis très ému et ce Nomoon est fait pour être rebaptisé, j'espère juste qu'il continuera à servir à des gens honnêtes et bons comme vous, je vous adore vraiment, vous avez été et vous serez toujours ma vraie famille. I love you

Au revoir mon amie, je n'ai jamais appellé quelqu'un comme ça de peur de faire trop ... après tout je m'en fiche, je t'ai toujours adoré Alison et ça ne changera pas.

Patchouli. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BriOche ~ Lame-Sanglante
Hippie Pipourrah !
Hippie Pipourrah !
BriOche ~ Lame-Sanglante


Nombre de messages : 426
Age : 32
Classe : Enutrof
Date d'inscription : 18/11/2006

Pourquoi un titre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un titre ?   Pourquoi un titre ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:10

Sad J'aurai presque envie de pleurer en lisant ce texte, c'est très bOo. Je te regretterai beaucoup...
Bonne chance pour la suite.


Bri' king
Revenir en haut Aller en bas
ElfeRaleur
Mais en fait, il ne râle jamais...
Mais en fait, il ne râle jamais...
ElfeRaleur


Nombre de messages : 1033
Age : 113
Classe : Cra multi/CC
Familiers : Calcifer (bwak feu), Grumpf (bworky), Yakuru (drago rousse), Pnume (drago ébène) ,Aku (bwak air)
Date d'inscription : 27/07/2006

Pourquoi un titre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un titre ?   Pourquoi un titre ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:29

Oui, ce texte est très beau, et émouvant.

Bonne route à toi, Patchouli flower

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://elferaleur.blogspot.com/
DamselKat
Bella Eca~Dix a des Yeux de Velours !
Bella Eca~Dix a des Yeux de Velours !
DamselKat


Nombre de messages : 586
Age : 44
Classe : Ecaflip
Date d'inscription : 14/03/2007

Pourquoi un titre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un titre ?   Pourquoi un titre ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:59

*les yeux tout pétillants* Bravo ! C'est magnifique, si c'est un départ définitif, c'est ce que j'appelle partir en beauté, avec grâce et élégance ... et si c'est un départ en pointillé et bien ... ce fut un délice à lire et j'espère pouvoir te relire Patchouli !
Belle et douce route à toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Pourquoi un titre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un titre ?   Pourquoi un titre ? EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:53

OooHhh ma Soeurette qui s'en va ! Sad

Des départs il y est de plus douloureux que d'autres...
Patchouli était de la fondation d'Un Autre Monde ;
Si d'aventure ma soeur daignait rester des Nôtres,
Au jardin des souvenirs où l'UAMour se fonde,
Erf garderait foi dans son souci des Autres.



UAMour Patchoulinette !
Tu es définitivement UAMie d'Honneur Éternel,
Avec Avatar Spécial et Irréfragable !

Pourquoi un titre ? 1-9


Que Ce Soit Su et Reconnu ! Like a Star @ heaven

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
Patchouli
Dilection Harmonieuse
Dilection Harmonieuse
Patchouli


Nombre de messages : 229
Age : 36
Classe : Fantôme
Date d'inscription : 10/11/2006

Pourquoi un titre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un titre ?   Pourquoi un titre ? EmptyMer 21 Mar 2007 - 14:24

Merci beaucoup mes amis, et merci beaucoup pour m'avoir nommé UAMie d'Honneur Eternel, je ne le méritai pas. Pour mademoiselle DamselKat je pars définitivement, merci d'avoir apprécié mon histoire, je penserai toujours à vous et à votre UAMour sans limite, snif.

Patchouli flower *heureuse.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi un titre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un titre ?   Pourquoi un titre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi un titre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Un Autre Monde ~ :: Un Autre Monde : les choses de la vie ~-
Sauter vers: