Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ?

Aller en bas 
+2
ElfeRaleur
DamselKat
6 participants
AuteurMessage
DamselKat
Bella Eca~Dix a des Yeux de Velours !
Bella Eca~Dix a des Yeux de Velours !
DamselKat


Nombre de messages : 586
Age : 44
Classe : Ecaflip
Date d'inscription : 14/03/2007

[Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? Empty
MessageSujet: [Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ?   [Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? EmptySam 7 Avr 2007 - 12:14

Il est souvent difficile en plein donjon , de lancer une application de type Photoshop ( autrement appelé grosse-machine-de-guerre-des-retouchesd'images-qui-déchire-grave-mais-qui-pèse-trois-tonnes ) sans que votre Dofus chéri enchaîne les Lags.

Paint est application facile a lancer et qui ne plantera pas le jeu à son lancement. Je suis une inconditionnel de Photoshop mais j'avoue que petit à petit je découvres les avantages de paint ... et nottament la découpe propre de vos images autrement appellé rognage sur d'autres logiciels. et donc je vous propose ce tuto qui j'espère en aidera plus d'un *petit coup d'oeil à Fifou cheese *


1- Screenez l'image ou le moment de votre choix





[Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? Screen10



Donc ça c'est mon image de base, mon impression d'écran. Mais moi je souhaite uniquement vous montrer le bouloute en train de se gaver d'herbe.



2-Appuyez sur la touche Impr Ecran de votre clavier


[Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? Print

Apparemment, rien ne se passe. Pourtant, la photo de l'écran est provisoirement stockée dans la mémoire vive de l'ordinateur. Malheureusement, un seul écran peut être conservé : celui qui était affiché la dernière fois que vous avez appuyé sur cette touche.
La touche peut afficher un nom un peu différent : Print Screen ou Impr Ecran...



3-Pour travailler 'image de la photographie de cet écran


Like a Star @ heaven Ouvrez le logiciel "Paint" :

Dans la barre des tâches, (en bas de votre écran), cliquez sur Démarrer, puis sur Programmes - Accessoires - Paint

Like a Star @ heaven Cliquez dans l'onglet Edition puis coller
L'image de votre screen apparait sur paint

Like a Star @ heaven Gardez uniquement l'élément que vous souhaitez

Pour recadrer l'image sélectionner seulement le bouloute à l'aide de l'outil cerclé de rouge, faire copier puis fichier - Nouveau et coller

[Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? Screen11

Vous avez maintenant votre bouloute tout seul comme un grand sur fonc blanc.


4-Pour recadrer cette image donc faire un rognage

Aller dans image - attributs


[Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? Screen12
Cet "attribut' va permettre de réduire la partie blanche. C'est un peu au petit bonheur la chance et il faut faire plusieurs essais. Voici deux exemples avec des largeurs et des longueurs différentes.

[Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? Final_11
[Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? Final_12
[Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? Final_10
[Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? Final_11
[Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? Final_12



Et voilà ! L'image ci-dessus est complètement rognée !
il ne vous reste plus qu'à enregistrer sous( fichier - enregistrer sous )
Attention, pensez à enregistrer votre image sous le format Jpeg.

J'espère que ce tutorial vous sera utile et qu'ainsi nous aurons encore plus d'images des temps forts d'Uam !
Revenir en haut Aller en bas
ElfeRaleur
Mais en fait, il ne râle jamais...
Mais en fait, il ne râle jamais...
ElfeRaleur


Nombre de messages : 1033
Age : 113
Classe : Cra multi/CC
Familiers : Calcifer (bwak feu), Grumpf (bworky), Yakuru (drago rousse), Pnume (drago ébène) ,Aku (bwak air)
Date d'inscription : 27/07/2006

[Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ?   [Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? EmptySam 7 Avr 2007 - 12:44

Bravo pour ces infos Damsel cheers

Je vais en profiter pour indiquer une alternative, un outil que je trouve bien pour prendre des copies d'écran : XnView.

Bon, je vais aussi faire un tutoriel Wink

*Se retrousse les manches*

XnView est une petite application graphique, gratuite sous certaines conditions, qui existe en français, qui tourne sur un peu tout (Windows, Mac, Linux) et qui permet quelques petites manipulations d'images.

Une fois installée, ça resemble à ça :

[Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? XnView-1


Le petit appareil photo permet de configurer la capture d'écran :

[Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? XnView-2


A partir de là, à chaque appui sur la touche F11, le contenu de la fenêtre active est copié, ce qui donne directement ça :

[Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? XnView-3


Il y a juste à appuyer sur F11 à chaque fois qu'on veut un screen. Plus tard, on peut sauver chaque capture.


Si on ne veut qu'une partie de l'écran, on peut sélectionner une zone de l'image avec la souris :

[Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? XnView-4


Un petit copier, un petit import du presse-papier :

[Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? XnView-5


Et on a ça :

[Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? XnView-6


Dernière édition par le Sam 7 Avr 2007 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elferaleur.blogspot.com/
DamselKat
Bella Eca~Dix a des Yeux de Velours !
Bella Eca~Dix a des Yeux de Velours !
DamselKat


Nombre de messages : 586
Age : 44
Classe : Ecaflip
Date d'inscription : 14/03/2007

[Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ?   [Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? EmptySam 7 Avr 2007 - 12:59

Hé mais ce logiciel me semble très très très très bien !
Juste mon habituelle question ,n'empêche-t-il pas trop Dofus de tourner ?
Pour vous dire la vérité j'ai eu tellement de déboire avec photoshop et dofus que c'est ma première question concernant la retouche image ...
Mais c'est chouette ça !
J'essayerais de faire un tuto sur photoshop ( mais le mien est en italiano ) et sur Gimp ...
Revenir en haut Aller en bas
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

[Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ?   [Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? EmptySam 7 Avr 2007 - 13:05

Photoshop c'est très simple : outil " Recadrer " .

AAUU
Revenir en haut Aller en bas
Kalyth
Gimme The Fonk !
Gimme The Fonk !
Kalyth


Nombre de messages : 1188
Age : 33
Classe : Je sais, merci
Date d'inscription : 27/03/2007

[Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ?   [Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? EmptySam 7 Avr 2007 - 13:23

ange2 Merci à vous deux ange2
Revenir en haut Aller en bas
ElfeRaleur
Mais en fait, il ne râle jamais...
Mais en fait, il ne râle jamais...
ElfeRaleur


Nombre de messages : 1033
Age : 113
Classe : Cra multi/CC
Familiers : Calcifer (bwak feu), Grumpf (bworky), Yakuru (drago rousse), Pnume (drago ébène) ,Aku (bwak air)
Date d'inscription : 27/07/2006

[Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ?   [Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? EmptySam 7 Avr 2007 - 13:40

Hum, pour répondre à ta question Damsel, c'est plutôt un petit outil. En retouche d'image, il ne permet pas grand chose, juste quelques effets (comme les flous que j'ai ajouté pour que vous ne lisiez pas mon prénom Wink). Il est plutôt donné comme outil de visualisation/conversion d'images. Ca se lance rapidement, et je n'ai pas l'impression que ça perturbe beaucoup le reste. En tout cas c'est nettement plus léger que Gimp et sans doute que Photoshop.

Un de ses avantages est qu'il supporte beaucoup de format d'image, et qu'il tourne sur plein de systèmes d'exploitation. Bref, pour des trucs simples de capture, conversion, redimensionement, etc, c'est plus rapide de le lancer que de lancer Gimp.

Le site pour le récupérer :
http://www.xnview.com/

Comme il n'est pas gros, vous ne perdez rien à l'essayer (attention peut-être à l'installation, je ne sais plus s'il propose d'être associé avec certains fichiers).

Pour info, sur mon PC, il tourne là, il prend 0% de temps CPU et 2 Mo de mémoire, donc c'est très raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://elferaleur.blogspot.com/
piece-rouge
Fragrance de Pur Amour
Fragrance de Pur Amour
piece-rouge


Nombre de messages : 61
Classe : Ecaflip-Sacrieur
Date d'inscription : 03/03/2007

[Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ?   [Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? EmptySam 7 Avr 2007 - 17:22

Pour ceux qui ont photodraw je peux les aider tongue C'est ma spécialité xD En plus ça fait pas ralentir mon pc Very Happy Enfin y'a surement des pc moins puissants que le mien! Donc si ça vous interresse, dites!
Revenir en haut Aller en bas
KomAKI
Elle est partie, notre UAMie...
Elle est partie, notre UAMie...
KomAKI


Nombre de messages : 720
Age : 34
Classe : indefinie
Familiers : Van, Plume, Mr.Corbac et Hulk (quant aux autres, ils n'ont pas de nom encore :x)
Date d'inscription : 29/08/2006

[Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ?   [Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 15:39

J'utilise un programme qui ressemble beaucoup a XnView et ca s'apelle... IrfanView (gratuit aussi). Ce qui est un peu dur sur Paint c'est de recadrer l'image et la bien centrer :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalbog.com
Contenu sponsorisé





[Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ?   [Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorial] Comment recadrer mon image sous Paint ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutorial] Comment poster son reportage photos !
» [Refusé] je peu
» Le commerce, comment ?
» ma candidature
» [FAQ] Etre UAMi, comment ça marche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Un Autre Monde ~ :: Un Autre Monde : les choses de la vie ~-
Sauter vers: