Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Toujours regarder derrière la porte d'une taverne...

Aller en bas 
AuteurMessage
ElfeRaleur
Mais en fait, il ne râle jamais...
Mais en fait, il ne râle jamais...
ElfeRaleur


Nombre de messages : 1033
Age : 113
Classe : Cra multi/CC
Familiers : Calcifer (bwak feu), Grumpf (bworky), Yakuru (drago rousse), Pnume (drago ébène) ,Aku (bwak air)
Date d'inscription : 27/07/2006

Toujours regarder derrière la porte d'une taverne... Empty
MessageSujet: Toujours regarder derrière la porte d'une taverne...   Toujours regarder derrière la porte d'une taverne... EmptyLun 25 Sep 2006 - 15:19

[Comme ma présentation, c'est repris de la Guilde où j'étais, pour expliquer mes problèmes de connexion au net durant plusieurs jours (et introduire un peu SansVisage)]


Cela avait été une soirée normale pourtant. Tellement normale qu'il ne savait plus vraiment s'il avait combattu ou coupé du bois. Bref, rien de spécial. Rien de plus que les autres fois. Il n'avait même pas vu SansVisage, qui devait lui apporter du fer à l'occasion.

Et pourtant, quand ElfeRaleur était retourné à la taverne pour se reposer, il était tombé sur un os. Un os emballé. Tout petit. Un Xelor quoi. En fait, même si ses souvenirs restent vagues, c'est plutôt le Xelor qui lui était tombé dessus. Et il avait beau être petit, ce Xelor, c'était comme si un bon gros groupe de porkass lui étaient tombé dessus. Pas le temps de sortir un arc, une épée, une question. Il s'était retrouvé immobilisé, sans rien pouvoir faire. Ils savent y faire, pour ça, les Xelors... Son agresseur a donc eu tout le temps de lui délivrer son message :
"Ne t'occupe pas des affaires de SansVisage."

Le pire, ce n'était pas l'efficacité de l'attaque. Ce n'était pas le message non plus. Le pire, c'était le calme avec lequel le Xelor lui avait parlé. Le pire, c'était cet air de celui qui se sent invulnérable. Le pire, c'était qu'il rayonnait cette invulnérabilité.

Ensuite, le Xelor l'a laissé. Mais pas simplement, en lui permettant se remettre lentement de cette immobilisation. Non. Il a fallu qu'il lui jette un sort particulier, le faisant flucter dans le temps durant quelques jours. ElfeRaleur voyait ce qui se passait autour de lui s'écouler au ralenti, et puis à toute vitesse, pour de nouveau au ralenti, jusqu'à l'immobilisation. En dehors des nausées que cela provoquait, cela empêchait également Elfe de sortir de la taverne, de parler avec les gens autour de lui. Tout juste parvenait-il à nourrir Calcifer, son bwak. Impossible de prévenir quelqu'un. Impossible de prévenir SansVisage.

Quand les effets se sont dissipés, il a enfin pu lui parler. Elfe n'était pas vraiment inquiet à cause de cet avertissement, car en fait il ne se mêlait pas des affaires du Sram. Bien sûr, il l'aidait en lui fournissant du bois à l'occasion, et en lui trouvant de l'équipement. Mais c'était en échange de minérais. Rien qui était se mêler de ses affaires. Et pourtant, la curiosité était toujours présente quand il s'agissait de SansVisage. ElfeRaleur l'avait rencontré il y a peu de temps. Le Sram était très désorienté. Le Crâ l'avait aidé, du mieux qu'il avait pu. Mais si SansVisage était désorienté, il n'était pas bavard. D'ailleurs maintenant qu'il allait mieux, il n'était toujours pas bavard. Elfe avait quand même pu en savoir un peu plus. Le Sram ne savait pas grand chose sur ses parents. En fait, il ne savait rien. Il avait été recueilli très jeune par une famille de mineurs. Et sourtout, il ne savait pas ce qu'il avait fait durant les deux années qui s'étaient écoulées. Ce qu'il savait, c'est qu'avant ces deux années envolées de sa mémoire, il cherchait à en savoir plus sur lui. Alors maintenant il recommence. Il cherche encore, avec en plus cette zone d'ombre de deux ans à éclairer.

Mais pour ça, Elfe ne l'aide pas, et de toute manière SansVisage refuserait son aide. Pourtant cette recherche était sans doute la cause de l'avertissement fait au Crâ. Plus encore, SansVisage avait semblé être très intéressé de savoir que l'agresseur était un Xelor. Très intéressé, et pas suffisament surpris aux goûts de l'archer. Mais inutile de compter sur des éclaircissements là-dessus, bien sûr...

Alors ElfeRaleur comptait sur le fait que cette mise en garde n'aurait pas de suite... Ce qui ne l'empêchait pas de regarder derrière la porte en entrant dans la taverne. On n'est jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
http://elferaleur.blogspot.com/
ElfeRaleur
Mais en fait, il ne râle jamais...
Mais en fait, il ne râle jamais...
ElfeRaleur


Nombre de messages : 1033
Age : 113
Classe : Cra multi/CC
Familiers : Calcifer (bwak feu), Grumpf (bworky), Yakuru (drago rousse), Pnume (drago ébène) ,Aku (bwak air)
Date d'inscription : 27/07/2006

Toujours regarder derrière la porte d'une taverne... Empty
MessageSujet: Re: Toujours regarder derrière la porte d'une taverne...   Toujours regarder derrière la porte d'une taverne... EmptyLun 9 Oct 2006 - 10:07

[Toujours une reprise, toujours pour des connexions chaotiques avec internet chez moi]

Après plusieurs jours sans combats, j'allais participer à une attaque de kanigrous. Je n'ai pas une passion pour ces bêtes, elles sont dures au mal, seulement voilà, ce n'est qu'avec elles qu'on trouve des serpentins. Et comme de nombreuses personnes, quelques peaux de serpentins me seraient bien utiles.
Et donc me voici engagé dans un combat s'annonçant long, aux côtés d'autres membres de ma Guilde, également désireux d'en découdre avec ces petits serpents. Et là je ne sais pas ce qui s'est passé... Tout s'est mis à tourner autour de moi, à devenir noir. Les sons s'estompaient, je perdais mes sensations. J'ai vite reconnu ce qui m'était arrivé il y a peu de temps à la taverne. Le sort du Xélor. Sauf que cette fois, quand je suis revenu à moi, tout était redevenu normal. Soit, j'étais blessé, Calcifer, mon bwak, aussi. Mais je pouvais bouger normalement, et tout était comme d'habitude autour de moi. Comme quoi le vieux Xélor avait raison.


Il y a plusieurs jour, ElfeRaleur était allé voir un grand Xélor. Pas par la taille, bien sûr, mais par ses connaissances. Le Crâ voulait en savoir plus sur ce qui lui était arrivé, il y a quelques temps, lors de l'attaque d'un Xélor dans une taverne. Alors qui mieux qu'un autre maître du temps pouvait le renseigner ? C'était SansVisage qui lui avait indiqué où trouver la maison, perdue dans les montagnes des Craqueleurs. Oui, SansVisage, qui semblait décidément en savoir plus qu'il ne voulait le dire. ElfeRaleur était habitué, mais depuis qu'il était directement visé, cela lui pesait bien plus. Sans compter que le Sram était maintenant dans les rangs de Brakmar ! Le connaissant, c'était plus par intérêt qu'autre chose... SansVisage ne se met pas au service de quelqu'un, il n'est au service que de lui-même. Cela n'empêchait pas un certain froid de s'être installé entre eux deux.
Alors sur l'insistance du Crâ, et presque à la pointe de la flèche, le Sram lui avait indiqué ce Xélor, qui était connu pour savoir un grand nombre de choses. Étrangement, SansVisage avait semblé assez gêné quand il lui avait dit qu'il ne l'avait jamais vu lui-même. Il connaissait ce sage de réputation, semblait avoir des questions à lui poser, mais visiblement répugnait à aller le voir. Ainsi, ElfeRaleur avait tout de même senti un certain soulagement chez son ami, quand celui-ci lui avait donné le nom du vieux Xélor.

Le Crâ y était donc allé. Il avait été reçu dans une grande bibliothèque par Cheswat. La pièce semblait immense, alors que la maison semblait très modeste de l'extérieur. Quand ElfeRaleur posa la question au Xélor, celui-ci se contenta de répondre "qu'il y a des avantages à avoir connaissance de l'espace et du temps". Une fois assis dans de confortables fauteuils, l'archer préféra aborder rapidement le sujet, et parla du sort que lui avait lancé un Xélor, et qui l'avait bloqué dans une taverne plusieurs jours.
— Mmm, effectivement, cela peut correspondre à un sort qu'un Xélor pourrait lancer, dit calmement le vieil homme *.
Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'il ne reprenne la parole.
— Seulement en parler est délicat... Si je le fais, c'est parce que vous l'avez subit. Ce sort fait parti d'un certain nombre de sorts secrets. Certains sont transmis au sein de familles, certains sont cachés dans des livres, et seules certaines personnes savent les retrouver. Bref, tout ça pour dire que très peu de Xélors peuvent les connaître, et la plupart sont sans doute très puissants. De même qu'il est pour ainsi dire impossible de savoir qui peut connaître ce sort, à moins qu'il l'utilise aux yeux de tous bien sûr. Donc je préfère vous prévenir tout de suite, je pense que vous pouvez abandonner toute idée de vengeance.
— Ce n'est pas la vengeance qui me motive, indiqua ElfeRaleur. Je cherche à comprendre, à savoir ce qui risque de m'arriver à cause de ce sort, et pourquoi il a été utilisé contre moi, même si je doute que vous puissiez m'aider pour ça, ajouta l'archer avec un petit sourire.
— Effectivement, cette partie je vous la laisse, répondit Cheswat en souriant. Pour le reste, je ne peux pas vous dire grand chose, mais je vais faire de mon mieux. Ce sort que vous m'avez décrit, fait donc parti de ces sorts secrets. Donc malheureusement, les informations à son sujet sont rares, et pas nécessairement fiables. Les effets immédiats, vous les avez constaté. Je dois vous dire qu'il peut y avoir des effets secondaires.
ElfeRaleur gigota un peu dans son fauteuil. C'était bien ce qu'il craignait.
— Ce sort a deux composantes majeures. L'une était de vous confiner dans l'espace, dans votre cas, la taverne. L'autre était au contraire de réduire votre confinement dans le temps. De temps à autres, ces deux effets peuvent se reproduire, indépendamment l'un de l'autre.
— Vous voulez dire que je peux me retrouver brusquement bloqué quelque part, par exemple ?
— Non. Le sort est associé à un lieu particulier. Ce que vous risquez, c'est d'être parfois téléporté dans cette taverne. Sans nécessairement y être bloqué par la suite. C'est juste une manifestation de votre confinement spatial qui se produira.
— Bon, la taverne, c'est déjà mieux qu'au milieu de Trools. Et pour le second aspect, je risque quoi ? De subir un écoulement du temps un peu... chaotique ?
— C'est un peu ça oui. Encore que je pense que cela à moins de chance de se produire... Et bien sûr, vous pouvez encore subir ces effets combinés.
— Super... Je vais peut-être finalement penser à la vengeance, ironisa ElfeRaleur.
Ils parlèrent encore un peu, mais le Crâ avait appris le principal. Il n'était pas tiré d'affaire. Et du coup SansVisage non plus, car il avait bien l'intention de lui tirer les vers du nez, même si cela devait être avec une flèche, et même si on ne pouvait pas vraiment parler de nez pour un Sram.


*/ Enfin, il serait plus juste de dire la vieille momie.
Revenir en haut Aller en bas
http://elferaleur.blogspot.com/
 
Toujours regarder derrière la porte d'une taverne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Un Autre Monde ~ :: RP — Écrits et Dessins ~-
Sauter vers: