Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires

Aller en bas 
+7
Kameoh
Celerita
Trempe-La-Lune
Healar
pecadille
khyrra
AlisonAgarwaen
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 2:44

Hihi Zulmia, tu as raison…

Citation :
Vous choisissez un RP non-violent, c'est respectable, essayez de pas faire déborder votre RP sur l'IRL tel que ces alignés sans cervelles incapable de se retenir d'insulter le joueur derrière le personnage.

Là, par contre je ne vois pas, mais bon si c'est crédibiliser votre projet de penser qu'il y a des attaques sur l'IRL on ne peut pas trop vous empêcher d'être parano non plus…

AAUU

PS : Je n'ai jamais insulté, volé, agressé quiconque en jeu et c'est la même chose IRL. C'est pas un petit jeu en flash qui va changer mes principes et surtout mon éducation. Donc merci aussi de relativiser, à la base Dofus c'est une distraction, si vous prenez mal mon RP je n'y peux rien, allez boire un coup, prenez l'air, lisez le journal ça c'est la vraie vie et là ça mérite un peu de sérieux. J'ai passé un scanner rénal, intra véineuse au bras cet après-midi, j'ai joué un peu ce matin, j'ai eu plaisir à discuter avec quelques joueurs de façon RP, c'était sympa et j'ai pas besoin de plus… J'ai préféré passer un scanner à l'hôpital que de jouer à Dofus parce que le scanner est réel. Il y a un sens là-dedans.
Et parce que le scanner est réel je sais ce que contient réellement Dofus (en gros pas grand chose). L'iode qui est passée dans mes veines tout à l'heure était réelle, pas les rats que j'ai tué dans les sous terrains d'Astrub. Le plaisir que j'ai à jouer peut être réel lui. Mais aujourd'hui j'ai préféré la seringue et l'intra veineuse, expérience nouvelle sans doute. Plus intéressante pour moi que l'ile d'Otomaï (mais je comprends qu'on puisse préférer un jeu vidéo à une maladie de reins).

De toutes façons le RP sur Raval c'est mort, ça fait 1 an et demi que je joue à Dofus et le RP mène surtout à une chose : à l'isolement (et parfois à l'élitisme) [et là c'est un Troll Elfe^^], on va se faire plaisir 3/4 minutes et en retournant à Astrub centre on sera toujours inondé de messages incompréhensibles en " langage " SMS. C'est difficile d'assumer et d'assurer le même jeu de personnage de bout en bout, c'est difficile d'avoir le même " langage " et la même cohérence dans son personnage sur des phases très longues. Résultat le RP ça me fait bailler et pourtant il y a des moments tout à fait drôles car peut-être plus assumés. Je crois surtout qu'un RP se fait par le noyau dur qui est l'identité fondamentale d'un personnage, c'est la seule constance qu'on puisse donner à un jeu comme les points de caractéristiques en fait, ce sont les points de caractéristiques virtuels… C'est ce qui dérange quand un ami vend son perso à quelqu'un d'autre, c'est la perte de l'identité.

On pourra toujours bouger son curseur dans une taverne et boire de la bière en rôtant (je ne parle pas de votre event) ou en parlant de choses qui n'existent pas je crois que le plus important c'est toujours le rapport qu'on aura avec les autres qu'il soit bon ou mauvais d'ailleurs.

Qu'Alison soit aussi fière que Khyrra dans un RP est sans doute plus générateur de souvenirs que pas mal d'events où on va enchainer des actions automatiques avant d'aller se servir une bière dans le frigo et revenir devant son écran. Une dispute, une embrouille, une fâcherie ou des mots d'amour, des rendez-vous amoureux, des paroles gentilles ça reste. Et c'est essentiellement verbal. Et les forums relaient tout ça. C'est la base même des RP à la AD&D… Je pense même que bien souvent les forums sont plus RP que Dofus lui-même qui n'est qu'une interface graphique de notre imagination (en moins bien en ce qui me concerne). Donc si vous venez ici sachez que ce sera toujours des réponses en RP, que je joue en RP (même si je peux vous parler de serveur, je ne suis pas fan de la syntaxe RP ni des règles absolues du RP où on ne parle pas de l'IRL même si on en a envie), qu'Alison est une entité RP qui a presque 15 ans d'existence, que son histoire est déjà écrite et qu'à la base pour moi Dofus est une sorte de shoot 'em up agrémenté de discussions un peu RP.

Par contre, transposez votre vision de la violence dans le monde IRL et vous aurez un peu froid dans le dos, ça devient une sorte de solution, de langage, de raison, comprenez qu'on puisse être choqué. Enfin, pas que ça puisse exister, puisque ça existe effectivement IRL mais qu'on ait envie de l'implémenter dans un jeu. Enfin moi personnellement ça me choque mais j'essaie pas de convertir les gens à la non violence effective ni à mon avis. Je me contente juste de donner mon impression là-dessus, c'est pas un crime non plus.

Après, Alison dit ce qu'elle veut, c'est son RP aussi…

En conclusion je disais que dans quelques temps je vais cesser de jouer parce que mon existence est en train de prendre une tournure pas très marrante et que l'ordinateur sera sans doute un refuge de moins, que je n'aurais plus internet ça se trouve… Bref, j'aurais aimé beaucoup de moments sur Dofus et sans doute beaucoup de personnages non réels plus que des identités de joueurs que je ne connais pas, c'est paradoxal d'ailleurs… mais les joueurs ressemblent rarement à leurs persos bien qu'ils puissent le penser. Je vous souhaite bien du courage pour donner du plaisir aux gens et de tenter de les secouer.

YoshiRyu c'est grâce à toi que j'ai des emotes sur Alison alors tu vois ça date et j'ai de la mémoire. Ce sont des petits moments de plaisir que j'ai passé avec un peu tout le monde mais j'ai jamais détesté personne, je n'ai pas besoin de haïr les gens. Je continue de venir pour me distraire et ça me suffit, de temps en temps Alison prend la tête à quelqu'un, libre à lui de mélanger l'IRL et le RP, s'il le fait c'est que les deux sont sans doute moins séparés qu'il le pense. Moi je ne prends pas les remarques à l'encontre d'Alison pour moi, personne derrière son écran. Je joue un personnage (5 en l'occurence) mais comme il n'existe pas de règles alors ça se confond et parfois on se comprend mal. Bien entendu que je ne crache pas sur votre travail mais prenez un peu de recul de votre côté, je pense que ça ne vous fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kameoh
Julio Iglesias ~
Julio Iglesias ~
Kameoh


Nombre de messages : 393
Classe : Xélor
Date d'inscription : 19/07/2007

[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 4:03

Khyrra, c'est une fête à 2 500 000? Waouw sing , trop fort! Alors on y va à la fête ? ... Cool desfleurs ou une cuillere peut être cheese .

Sinon, entre violence et paix, j'ai déjà choisi. Chacun le vit à sa façon. Tout le monde a ses forces et ses faiblesses.
Que l'on fasse des erreurs et que l'on s'en rende compte ne permet pas pour autant de donner des leçons à tout bout de champ.

YoshiRyu a écrit :

Citation :
Vous choisissez un RP non-violent, c'est respectable, essayez de pas faire déborder votre RP sur l'IRL tel que ces alignés sans cervelles incapable de se retenir d'insulter le joueur derrière le personnage
.

C'est quoi l'idée, tu crois que je fais du rp non-violent et que je suis un aliéné ...heu aligné pardon brlbrl ... qui fait plein d'agressions? En fait, c'est plutôt ce que tu vas faire toi non? Le jeu n'interfère pas sur ma philosophie et c'est bien heureux.

On peut le prendre dans n'importe quel sens, la paix évite les bains de sang et c'est imparable.

Le forum n'est pas un lieu à proprement parler de dialogue. Je ne vais donc pas faire le coup de "pavé".

YoshiRyu a écrit :

Citation :
Alison, c'était ton trip [de faire de la diplomatie pour eviter la guerre].

Je ne pense pas qu'elle ait changée en te lisant.

YoshiRyu a écrit :

Citation :
Le mien, c'était de leur botter les fesses, je pense pas qu'attaquer plus fort que soi soit un manque d'honneur.

Alors, c'est l'histoire d'un mec ...heu, normal le mec, heu ...alors le mec il dit oui heeeu, tout ça heeuu... , enfin le mec, tu vois, * il voit de la violence dans la rue tu vois. Il y a deux hommes, ils commencent à vouloir se battre et lui, il passe à côté des deux mecs et sans réflèchir, il se met à leur parler et les empêche de se battre. Cela m'est arrivé aujourd'hui. Il n'y a pas d'honneur là dedans, juste une réaction normale (et non, ce n'était pas du Coluche désolé^^)*. L'honneur n'a pas été ma première pensée.

Aprés, on peut foncer dans le tas et ça doit les empêcher de se battre aussi aïe ... DrJustice.


Bon allez, j'arrête là. Je ne suis pas là pour vous raconter ma vie non plus^_^.

Et m.... , j'ai fait un gros pavé, désolé What a Face (mais Alison m'a devancé et en fait un plus gros Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 7:48

Bien, remercions khyrra et YoshiRyu pour leur invitation et leurs contributions sur notre Forum ; je clos maintenant ce sujet qui a épuisé toutes ses possibilités à propos du Clan des Mercenaires.

UAMour !
E-N-J
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires   [Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Troll] Animation du lancement du clan de mercenaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Animation du lancement du clan de mercenaires
» Une animation
» Le Clan Du Soleil [anniversaire]
» [ANNONCE] Le clan du soleil
» Le Clan du Soleil vous invite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Un Autre Monde ~ :: Un Autre Monde : les choses de la vie ~ :: Archives ~-
Sauter vers: