Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Ether-Nam, Fils de Xelor

Aller en bas 
+7
Tria / Mistyka
Perce-Oreille
Celerita
AlisonAgarwaen
Healar
Erf-Nae-Jelle
Ether-Nam
11 participants
AuteurMessage
Ether-Nam
Pâquerette Audacieuse
Pâquerette Audacieuse
Ether-Nam


Nombre de messages : 11
Age : 38
Classe : Xelor
Familiers : Bouloute, Bworky
Date d'inscription : 15/10/2007

Ether-Nam, Fils de Xelor Empty
MessageSujet: Ether-Nam, Fils de Xelor   Ether-Nam, Fils de Xelor EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:02

Voilà des lunes que je parcours ce monde, que je foule ces terres au fil du temps qui s'égrène simplement. Tantôt lentement pour les uns, tantôt rapide pour les autres. Mais cette entité immuable qui régit tous les cycles du monde des Douze, nous les fils et filles de Xelor la dominons et nous en servons pour survivre dans les méandres de ce temps.

Le temps m'a amené à rencontrer deux personnes exceptionnelles, Celerita avec qui je partage désormais mon existence et Healar, fée aux dons incroyables et au caractère surprenant. Depuis lors, j'ai rencontré bien des personnes intéressantes que je n'avais soupçonnées jusqu'à présent lors de mes déplacements sur ces terres. La majorité était étrangement appelée UAMis par Celerita et Healar.

Les jours passèrent et je m'attachais de plus en plus à ces deux personnes avec qui je passe désormais le plus clair de mon temps.

Cependant remontons si vous le voulez bien la trame du temps pour revenir sur mon passé.

*Le xelor prit un sablier contenant un sable bleu et argent qu'il commenca à faire tourner entre ses mains sans même le toucher emportant les personnes autour de lui dans un passé plus ou moins lointain.*

Nous revoilà dans ma jeunesse il y a quelques siècles de cela déjà.

*Les protagonistes virent donc un jeune Xelor dont la taille n'a pas variée avec celui qui les a emmenés ici. On l'aperçoit déformer difficilement les courbes du temps afin de ralentir les adversaires qui lui font face tandis qu'il soulève son énorme marteau pour les assomer un bon coup.*

L'entraînement des fils et filles de Xelor est très rude et seul les plus courageux passent les tests avant d'être envoyé à diverses époques pour garder l'équilibre de ce monde.

*Ainsi tout le monde sut comment s'était déroulait la jeunesse du Xelor jusqu'à ce qu'il fut envoyé dans leur époque. Les participants se firent transporter à nouveau quelques années avant leur rencontre. Qu'elle ne fut pas glorieuse la scène qui se déroula sous leurs yeux. Ether-Nam était seul dans Astrub aux prises avec huit autres personnes qui avaient l'air énormément entrainées en ce monde alors que lui paraissait bien inexpérimenté malgré sa formation. Quelques minutes plus tard sous les assauts incessants il finit par poser le genou à terre avant qu'un Sram malfaisant ne le poignarde dans le dos. Cependant, Xelor veillait toujours sur ses enfants et le jeune fils disparut du combat pour se retrouver inconscient devant la statue de Xelor. Ainsi se déroulèrent sous les yeux de l'assistance plusieurs scènes similaires qui finissaient relativement toutes de la même manière bien qu'au fil du temps Ether-Nam tenait plus longtemps face à l'adversité.*

Voilà comment se déroulait le temps sous mes pieds au fur et à mesure que j'évoluais dans votre époque.

*La dernière bribe qu'ils eurent fut d'abord la vision d'une disciple de Feca, toute blanche vêtue. Une nouvelle fois notre fils de Xelor se battait mais contre des créatures. Nombreuses et épousant la forme des arbres d'une forêt elle n'hésita pas une seconde et vint protéger l'adepte du temps de ses armures magiques. Tout deux ils n'eurent aucun mal à se débarasser des assaillants. L'avenir ne les virent qu'ensemble et Celerita ne tarda pas présenter une fée aux ailes couleur du sang au fils de Xelor. Ils passèrent des journées complètes ensemble. Les deux UAMis comme elles s'appelaient aidèrent et conseillèrent Ether-Nam.*

Nous voici revenus à aujourd'hui et au fait que je me présente bien plus officiellement à vous.

*Le temps se reforma autour des personnes et le sablier cessa de tournoyer. Le Xelor leur sourit à tous et s'inclina humblement.*


[HRP]Voilà donc je me présente, Ether-Nam, Fils de Xelor. Nombre d'entre vous si vous ne me connaissez pas sous ce personnage me connaissez sous un autre que je ne divulguerai pas ici pour des raisons que vous comprendrez. IRL j'ai 22 ans et j'habite à Roubaix et j'ai finis mes études. je travaille donc maintenant comme un grand :p

Voilà si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas et à bientot sur DOFUS.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Ether-Nam, Fils de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Ether-Nam, Fils de Xelor   Ether-Nam, Fils de Xelor EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:14

UAMagnifique Ether-Nam !
gouzigouza

Cet texte est si beau que j'ai inauguré pour lui une nouvelle rubrique dans notre forum Role-Play : "Les plus beaux textes de nos Amis !"
https://unautremonde.forum2jeux.com/RP-Ecrits-et-Dessins-f7/Les-plus-beaux-textes-de-nos-Amis-t1240.htm#10575

Merci infiniment d'enrichir notre Communauté de ta Prose et sache que tu seras toujours le Bienvenu ici !

UAMour !
E-N-J
chingchong
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
Healar
Shismatique
avatar


Nombre de messages : 142
Age : 35
Classe : Ninimimie... Ou presque.
Familiers : Bwabwak et sa couvée, Barthimeus le Corbac et son petit frère Méphisto, Jkil le bworky et son ami
Date d'inscription : 17/05/2007

Ether-Nam, Fils de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Ether-Nam, Fils de Xelor   Ether-Nam, Fils de Xelor EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:19

Aaaaah Erf et sa subjectivité... Pauvre Ether, tu sais que c'est elle qui a choisi les smileys fantaisie ? C'est te dire son manque de goût !

Blague mise à part, bienvenue sur notre forum, petit Xelor. J'espère que tu t'y sentiras bien. Jolie présentation, au demeurant.
Revenir en haut Aller en bas
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

Ether-Nam, Fils de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Ether-Nam, Fils de Xelor   Ether-Nam, Fils de Xelor EmptyLun 15 Oct 2007 - 16:11

(Ton manque de tact devient une marque de fabrique très chère Healar, il te faudrait des runes de signature je pense.^^)

AAUU
Revenir en haut Aller en bas
Ether-Nam
Pâquerette Audacieuse
Pâquerette Audacieuse
Ether-Nam


Nombre de messages : 11
Age : 38
Classe : Xelor
Familiers : Bouloute, Bworky
Date d'inscription : 15/10/2007

Ether-Nam, Fils de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Ether-Nam, Fils de Xelor   Ether-Nam, Fils de Xelor EmptyLun 15 Oct 2007 - 16:25

Merci je pensais pas que cela plairait autant ^^ Sinon Healar fidèle à toi-même, telle que je te connais. Agréable tellement tu es immuable.
Revenir en haut Aller en bas
Celerita
Eclosion de Joie Parfaite
Eclosion de Joie Parfaite
Celerita


Nombre de messages : 126
Age : 32
Classe : Fécate
Familiers : Demeter (dragodinde), Bweurk (bworky), Ikep (péki)
Date d'inscription : 29/09/2007

Ether-Nam, Fils de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Ether-Nam, Fils de Xelor   Ether-Nam, Fils de Xelor EmptyLun 15 Oct 2007 - 17:54

La jeune fécate se réveilla, sortit de son lit et descendit de son nuage, la où se trouvait sa chambre, pour retourner sur les terres d'Amakna et plus précisément dans le campement d'Un Autre Monde, sa nouvelle guilde.
Elle n'y trouva personne, hormis une silhouette noire, petite de taille, mais qui dégageait un grand pouvoir. Sans hésiter, elle couru vers elle et se jeta dans les bras de son doux Ether-Nam.

-J'espère qu'Healar ne t'as pas fait peur. Je suis heureuse de te voir ici.

Ils restèrent longtemps assi, la jeune fécate aux couleurs pures lui contant les merveilles de sa guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Perce-Oreille
Glop ! Glop !
Glop ! Glop !
Perce-Oreille


Nombre de messages : 525
Age : 24
Classe : Cupidon
Date d'inscription : 08/04/2007

Ether-Nam, Fils de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Ether-Nam, Fils de Xelor   Ether-Nam, Fils de Xelor EmptyLun 15 Oct 2007 - 18:08

Le jeune crâ écoutait le récit du Xélor avec une grande attention. Lorsque celui-ci fût fini, il resta à regarder un point dans l'espace-temps, comme si quelquechose avait acroché son esprit et ne voulait plus le lacher.
Revenir en haut Aller en bas
Tria / Mistyka
Chiquounette du Québec
Chiquounette du Québec
Tria / Mistyka


Nombre de messages : 995
Classe : Eniripsa
Familiers : - LiLas (Bwak Feu) - Bouzigouloum (Bworky) - Pékintasse (Péki) - Drawasaki (Dragoune Rose)
Date d'inscription : 24/05/2007

Ether-Nam, Fils de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Ether-Nam, Fils de Xelor   Ether-Nam, Fils de Xelor EmptyMar 16 Oct 2007 - 1:29

Bonjour Ether-Nam hi ! et bienvenue sur le forum youkoulélé .

Je te souhaite bonne chance pour tes projets futurs et UAMour lovelovelove bisou
Revenir en haut Aller en bas
kira
Eclosion de Joie Parfaite
Eclosion de Joie Parfaite
kira


Nombre de messages : 194
Age : 30
Classe : écaflipette redstyle
Familiers : belze ,le chacha fou
Date d'inscription : 24/06/2007

Ether-Nam, Fils de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Ether-Nam, Fils de Xelor   Ether-Nam, Fils de Xelor EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:32

*jet fut impressioné par une telle maitrise du temps et par une si belle histoire. Il regardat les restes de la faille temps qui restait visible a ses yeux ,en tant que jeune xelor, et se dit que lui aussi,un jour, il reussirrait les memes exploits.
Jet se teleportat dans sa bulle temporelle pour y mediter de comment était le temps,son passé,son présent,son avenir*
Revenir en haut Aller en bas
Ether-Nam
Pâquerette Audacieuse
Pâquerette Audacieuse
Ether-Nam


Nombre de messages : 11
Age : 38
Classe : Xelor
Familiers : Bouloute, Bworky
Date d'inscription : 15/10/2007

Ether-Nam, Fils de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Ether-Nam, Fils de Xelor   Ether-Nam, Fils de Xelor EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:55

*Le petit Xelor bien qu'il conta son histoire à tant de monde fut tout de même impressionné d'un pareil accueil. Après ses errances solitaires il en oublia que quelques campements similaires à celui-ci étaient l'espace particulier d'un plus grand nombre de personnes partageant les mêmes idéaux. Bien qu'en sécurité et écoutant toujours Celerita, il se resserra contre les vêtements de cette dernière éprouvant ce sentiment de sécurité auprès de la disciple du bouclier Feca. Après qu'elle eut terminé le récit de ses nombreuses aventures, l'aube pointait doucement à l'horizon et les premiers rayons de soleil commençaient déjà à être filtrés au travers du feuillage des arbres. Il faisait doux mais malgré cela, le fils de Xelor ne bougeait pas de l'étreinte de la Feca. Il finit par sombrer dans un sommeil profond. L'atmosphère devint lourde et le ciel s'assombrit bien trop rapidement pour que cela soit une condition climatique naturelle. Une légère aura sombre émana du petit corps et une nouvelle vision troubla les esprits de chaque personne someillant en présence du fils de Xelor les ramenant quelque part dans le temps, dans une nouvelle brêche.*

Par là... Tout le monde par là !!

*Il pleuvait. C'était une nuit sans lune. L'obscurité était la plus totale et la forêt dense, rendant toute orientation encore plus difficile. Tout bascule. Je me retrouve avec de la boue plein le visage. Je commence à pleurer... des pleurs de nouveau-né. On me serre contre un corps si chaud, si rassurant que les larmes cessent bientôt. Cependant me voilà balloter de droite à gauche entendant un souffle qui devient de plus en plus saccadé. La personne qui me porte commence à fatiguer tandis que derrière elle on entend de plus en plus proche de nous des ordres aboyés*

Ils ne peuvent pas être bien loin. Une faible femme et un enfant ! Retrouvez-les ! Tuez la femme peu importe mais l'enfant je le veux vivant !

*La chasse continua, reprit de plus belle et devint plus frénétique. De petites créatures jaunes et à plume courrait à vive allure, bien plus vive que ma porteuse. Ils allaient et venaient avant qu'un autre groupe ne vienne l'assaillir de coup de becs. Elle tînt bon malgré le nombre de créatures ne répondant pas aux assauts, économisant le peu d'énergie qui lui restait pour courir, toujours courir. Une lumière finit par nous éblouir. La fin de la forêt était proche. La femme qui me portait déboucha sur une clairière mais s'arrêta net lorsqu'en face d'elle se dressa une colonne de soldats sur leurs dragodindes. Elle fit volte-face mais les Osamodas qui la poursuivaient finirent par pointer le bout de leur queue fourchue sur cette même clairière. Elle était encerclée. L'un des soldats s'approcha et malgré la tentative de défense de la jeune femme m'arracha à ses bras. Je me mis à pleurer, pleurer à chaudes larmes tandis que les autres l'exécutèrent sous mes yeux.*

NOOONNNNN !!!!

*Le cri du fils de Xelor retentit dans le campement tandis que des sueurs froides lui parcouraient encore le dos. Celerita, à mes côtés se réveilla en sursaut suite à son cauchemar ainsi que les quelques personnes qui étaient là. Le ciel était d'un bleu remarquable et la quiétude régnait en ces lieux*

Un rêve... J'étais conscient de cette scène?

*Ether-Nam ne comprenait pas encore qu'il vît là des bribes de son passé. Était-ce Xelor lui-même qui se jouait de son disciple?*
Revenir en haut Aller en bas
Celerita
Eclosion de Joie Parfaite
Eclosion de Joie Parfaite
Celerita


Nombre de messages : 126
Age : 32
Classe : Fécate
Familiers : Demeter (dragodinde), Bweurk (bworky), Ikep (péki)
Date d'inscription : 29/09/2007

Ether-Nam, Fils de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Ether-Nam, Fils de Xelor   Ether-Nam, Fils de Xelor EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:21

*Je sursauta, réveillée par les cris de mon doux xélor. Une drôle d'impression me parcouru le corps, une impression.. de déjà vécu. Comme si des bribes de mon passé me revenaient seulement.
Le petit xélor me regardait, d'un air un peu effrayé. Je le pris dans mes bras, le consola, et il se rendormi..*


HRP : Je te savais pas aussi créatif mon doux. Maintenant je connais enfin ton histoire :p
Revenir en haut Aller en bas
Ether-Nam
Pâquerette Audacieuse
Pâquerette Audacieuse
Ether-Nam


Nombre de messages : 11
Age : 38
Classe : Xelor
Familiers : Bouloute, Bworky
Date d'inscription : 15/10/2007

Ether-Nam, Fils de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Ether-Nam, Fils de Xelor   Ether-Nam, Fils de Xelor EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:45

[HRP]Elle n'est pas finie j'attends la réaction de tout le monde ^^[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Ether-Nam, Fils de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Ether-Nam, Fils de Xelor   Ether-Nam, Fils de Xelor EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:56

Ether-Nam a écrit:
[HRP]Elle n'est pas finie j'attends la réaction de tout le monde ^^[/HRP]

On aime les compliments, Cher Ether ?
lyre
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
Kalyth
Gimme The Fonk !
Gimme The Fonk !
Kalyth


Nombre de messages : 1188
Age : 32
Classe : Je sais, merci
Date d'inscription : 27/03/2007

Ether-Nam, Fils de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Ether-Nam, Fils de Xelor   Ether-Nam, Fils de Xelor EmptyMer 17 Oct 2007 - 16:21

J'aime beaucoup, même si mes vieux yeux on du mal à lire le bleu clair Smile

ps : je retrouve un peu le style d'Healar dans la deuxième partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
kira
Eclosion de Joie Parfaite
Eclosion de Joie Parfaite
kira


Nombre de messages : 194
Age : 30
Classe : écaflipette redstyle
Familiers : belze ,le chacha fou
Date d'inscription : 24/06/2007

Ether-Nam, Fils de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Ether-Nam, Fils de Xelor   Ether-Nam, Fils de Xelor EmptyMer 17 Oct 2007 - 17:50

*jet entendit un cri percant retentir et de l'agitation du cote du campement,il se ruat dehors pour regarder qu'est ce qu'il s'etais passé,voyans ether-nam dans les bras de celerita tout affolé,il se dit que ce n'etait rien de grave et decidat de repartir mediter loin de tout,entre le temps et l'espace.*

hrp:j'aime beaucoups,tres belle histoire merci tofu1
Revenir en haut Aller en bas
Ether-Nam
Pâquerette Audacieuse
Pâquerette Audacieuse
Ether-Nam


Nombre de messages : 11
Age : 38
Classe : Xelor
Familiers : Bouloute, Bworky
Date d'inscription : 15/10/2007

Ether-Nam, Fils de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Ether-Nam, Fils de Xelor   Ether-Nam, Fils de Xelor EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:19

Erf-Nae-Jelle a écrit:
Ether-Nam a écrit:
[HRP]Elle n'est pas finie j'attends la réaction de tout le monde ^^[/HRP]

On aime les compliments, Cher Ether ?
lyre

[HRP]Ce n'est pas autant les compliments que j'aime. Enfin comme tout le monde si mais c'est surtout les critiques (constructives :p) que j'attends ^^.

Sinon pour le style ressemblant à Healar je dois avouer que c'est totalement fortuit. J'ai développé mon propre style depuis des années et certains de mes récits sont bien plus sombres et glauques (avec de vrais morceaux dedans 100% imaginaire ^^)[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Ether-Nam, Fils de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Ether-Nam, Fils de Xelor   Ether-Nam, Fils de Xelor EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:57

Alors si je puis me permettre — abstraction faite du souffle épique de tes textes —, tu devrais éviter de trop fréquemment alterner, dans ta narration, entre les temps au passé (imparfait, passé simple) et le présent de l'indicatif. Ton texte n'en emporterait que mieux l'adhésion.

On voit bien que tu cherches à mettre en tension le lecteur entre des souvenirs et un ressenti, mais cet excès de va-et-vient, selon moi, nuit à la fluidité du récit, même si l'on comprend assez vite que l'on est dans un rêve et non dans une réalité.

Sur le fond, je n'ai rien à dire, c'est prenant. On aimerait une histoire complète !

E-N-J
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
Ether-Nam
Pâquerette Audacieuse
Pâquerette Audacieuse
Ether-Nam


Nombre de messages : 11
Age : 38
Classe : Xelor
Familiers : Bouloute, Bworky
Date d'inscription : 15/10/2007

Ether-Nam, Fils de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Ether-Nam, Fils de Xelor   Ether-Nam, Fils de Xelor EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:53

[HRP]Merci de tes précieux conseils, j'en prends note. Le souci étant qu'apparemment je ne maitrise pas le présent de narration puisqu'il a été lu comme un présent de l'indicatif Sad.

Pour le souffle épique ce compliment me va droite au coeur c'est la première fois que j'arrive à produire cet effet là ^^. Sinon l'histoire se construit au fur et à mesure de mon inspiration et surtout de l'envie de lire. Je n'aime pas écrire dans le vent donc si je vois que ca plaît bien, je ferai une suite. Mais ca fonctionne comme un anime, je vous offre des épisodes Very Happy[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Ether-Nam, Fils de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Ether-Nam, Fils de Xelor   Ether-Nam, Fils de Xelor EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:14

Je te parle de conjugaison Ether-Nam, pas de figures de style ; et en conjugaison française, jusqu'à preuve du contraire, on ne connaît que six modes :


Exclamation Trois modes personnels :

Arrow L' indicatif ; 8 temps : présent, passé composé, imparfait, plus-que-parfait, futur simple, futur antérieur, passé simple, passé antérieur. L'indicatif est le mode des actions réalisées.

Arrow Le subjonctif ; 4 temps : présent, passé, imparfait, plus-que-parfait. Le subjonctif est le mode des actions possibles ou souhaitables.

Arrow L' impératif ; 2 temps : présent et passé. L'impératif est le mode d'expression de l'ordre et de la défense.


Exclamation Trois modes impersonnels :

Arrow L' infinitif ; le participe et le gérondif.


Ce que tu nomme présent de narration n'est autre que le présent de l'indicatif, mais employé "dans les récits pour donner un relief particulier à un fait en le rendant plus présent à l'esprit du lecteur ou de l'auditeur. Il est généralement introduit par des temps du passé." (1)


Voilà mon Ami, pardon d'avoir été didactique !
E-N-J
babacool


(1) [Source : Wikipedia] http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9sent_(linguistique)
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
Klayss
Dilection Harmonieuse
Dilection Harmonieuse
Klayss


Nombre de messages : 254
Age : 35
Classe : Eniripsa
Familiers : Bwakounet (bwak feu) et baybay chaton
Date d'inscription : 05/05/2007

Ether-Nam, Fils de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Ether-Nam, Fils de Xelor   Ether-Nam, Fils de Xelor EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:25

Stalia qui était entrain de chasser dans la forêt, entendit soudenement un cri, de peur elle se dirigea de l'endroit où elle avait entendit le bruit.

Elle accouru, et épuisé elle vit Celerita, Jet, d'autres UAMis et un Xelor qu'elle ne connaisait pas. Elle alla le saluer, et Celerita lui expliqua, la petite Eniripsa fut d'abord très surprise, puis elle se réjouit de plus en plus. 'Allez dans d'autres temps !' C'était fantastique ! Elle voulait tellement essayer cette experiences ! Pouvoir faire ça, il devait sûrement avoir un immense maitrise dans ce domaine !

Stalia était passionnée par les pouvoirs du Xelor, elle s'assit et commença à depucheler une orange.
Revenir en haut Aller en bas
Ether-Nam
Pâquerette Audacieuse
Pâquerette Audacieuse
Ether-Nam


Nombre de messages : 11
Age : 38
Classe : Xelor
Familiers : Bouloute, Bworky
Date d'inscription : 15/10/2007

Ether-Nam, Fils de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Ether-Nam, Fils de Xelor   Ether-Nam, Fils de Xelor EmptyMer 17 Oct 2007 - 23:42

[HRP]Chère Erf-Nae-Jelle (pas facile ^^)

C'est justement ce passage que j'ai raté puisqu'en me relisant je ne m'aperçois que de mon échec à introduire les actions au présent (le rêve). Provoquer une sorte de flash back qui passe même outre le subconscient du héros lui-même puisqu'il croit que l'action se déroule à ce moment précis.

Je te remercie néanmoins de cet enseignement et de ce rappel, voilà des années que je n'ai pas fait de français aussi scolaire (la PNL c'est lourd j'en ai subi 3 ans :/)[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
kira
Eclosion de Joie Parfaite
Eclosion de Joie Parfaite
kira


Nombre de messages : 194
Age : 30
Classe : écaflipette redstyle
Familiers : belze ,le chacha fou
Date d'inscription : 24/06/2007

Ether-Nam, Fils de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Ether-Nam, Fils de Xelor   Ether-Nam, Fils de Xelor EmptyJeu 18 Oct 2007 - 0:07

HRP: ha ben zut alors,erf,tu casses tout la,la prof de français vient de nous dirent que l'on a 4 modes impersonnel,le quatrieme qu'elle dit est seulement le participe divisé en deux groupe: le participe passé et le participe présent. Personellement,j'avais assez bien fait la difference entre le present de narration,et l'imparfait de la description et le passé qui decrit ce que font tes personnages
Revenir en haut Aller en bas
marie-des-anges
Belle UAMie des UAMis
Belle UAMie des UAMis
marie-des-anges


Nombre de messages : 166
Classe : eca force
Date d'inscription : 02/02/2007

Ether-Nam, Fils de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Ether-Nam, Fils de Xelor   Ether-Nam, Fils de Xelor EmptyJeu 18 Oct 2007 - 4:40

*une petite ecaflipettes s'approcha doucement, s'assit non loin du jeune xelor et ecouta attentivement son recit*

(hrp) tres bel histoire ether, bienvenu sur ce joli forum



*la jeune ecatte se releva a la fin du recit et s'en alla doucement*
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonsdudestin.forums-actifs.com/
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Ether-Nam, Fils de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Ether-Nam, Fils de Xelor   Ether-Nam, Fils de Xelor EmptyJeu 18 Oct 2007 - 9:35

jet a écrit:
HRP: ha ben zut alors,erf,tu casses tout la,la prof de français vient de nous dirent que l'on a 4 modes impersonnel,le quatrieme qu'elle dit est seulement le participe divisé en deux groupe: le participe passé et le participe présent. Personellement,j'avais assez bien fait la difference entre le present de narration,et l'imparfait de la description et le passé qui decrit ce que font tes personnages

C'est franchement tiré par les cheveux que de scinder les participes en deux modes distincts, surtout considérant le gérondif (verbes se terminant par "ant", souvent introduits par "en", comme "en faisant")

Trois modes, ça ne lui suffit pas ? ^^

Tu lui diras de ma part !
mdr2
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Ether-Nam, Fils de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Ether-Nam, Fils de Xelor   Ether-Nam, Fils de Xelor EmptyJeu 18 Oct 2007 - 9:37

Ether-Nam a écrit:
[HRP]Chère Erf-Nae-Jelle (pas facile ^^)

C'est justement ce passage que j'ai raté puisqu'en me relisant je ne m'aperçois que de mon échec à introduire les actions au présent (le rêve). Provoquer une sorte de flash back qui passe même outre le subconscient du héros lui-même puisqu'il croit que l'action se déroule à ce moment précis.

Je te remercie néanmoins de cet enseignement et de ce rappel, voilà des années que je n'ai pas fait de français aussi scolaire (la PNL c'est lourd j'en ai subi 3 ans :/)[/HRP]

C'est du français, point. Very Happy

Il n'y a pas moins scolaire que moi, je te l'assure, mais il faut bien se référer à des règles pour pouvoir parler de la même chose !

Bien à toi :
E-N-J
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Ether-Nam, Fils de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Ether-Nam, Fils de Xelor   Ether-Nam, Fils de Xelor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ether-Nam, Fils de Xelor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ether-Nam
» [Accepté] Candidature d'un xelor égaré.
» un xelor qui etait peut etre trops égaré
» Narchy se remet aux pinceaux :D (enfin photoshop)
» [Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Les Ailes de la Colombe ~ :: Nos amis nous parlent ~-
Sauter vers: