Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le sang d'Amakna

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

Le sang d'Amakna Empty
MessageSujet: Le sang d'Amakna   Le sang d'Amakna EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:17

(texte inspiré par l'histoire de Trashkette et de sa famille, à lire ici : http://www.tzunami-dofus.com/viewtopic.php?t=563).

Passent les nuages au-dessus d'Amakna, les abraknydes sont loin d'ici et seuls quelques échos inquiétants assombrissent le ciel, ceux de la guerre entre Bonta et Brakmar. À chaque fois que je viens dans cette clairière j'y pense, surtout quand le feu du ciel rougeoie au-dessus de la cimes des frênes. J'entend parler de hordes barbares, d'anges et de démons, se livrant bataille dans toutes les provinces.
Hier, ils ont brûlé la ferme d'une famille d'honnêtes paysans.
" Pour l'exemple " selon les communiqués officiels.

" Nous allons assainir la zone " disent les Anges.
" Nous allons exterminer la vermine céleste " disent les Démons.

Le résultat est ce sentiment de crainte qui grandit parmi les plus gentils. L'effroi gagne chaque jour du terrain et il vient à nos oreilles que certains alignés s'en prendrait à des citoyens d'Astrub ni Ange, ni Démon, par… erreur.
Je relis les livres de la bibliothèque de l'Église d'Amakna et je constate que le mot Chevalerie est bafoué chaque jour.
" Nul ne naît chevalier " dit l'adage et pourtant je vois chaque jour de jeunes recrues enrôlées pour servir de chair à canon, de fantassins sans prestige et au final de victimes anonymes, pire : de nouvelles raisons de continuer la guerre. Cette guerre sans fin.

La Chevalerie sert à défendre ceux qui ne peuvent se battre.

Où sont ils ces glorieux chefs d'état bontariens et brakmariens ? Sans doute pétris du sang nouveau des ruines que leurs troupes ont semées.

" Nous allons assainir la zone. Tout ira bien, nous prenons le contrôle. "

Amakna se meurt de tant d'ironie. On réquisitionne les champs, on coupe les forêts, on empoisonne les cultures… Dire que le Prêtre qui m'a élevé désire que je devienne forgeronne et bontarienne.
" La guerre est en nous Alison, pas dans les armes. Un jour tu devras défendre tes idéaux et te faire respecter. Tu devras vivre en dehors de la clandestinité alors si tu dois revenir au pays d'Ulwarth entraînes toi, ne perds pas ton temps à rêvasser. Deviens Ange, avec eux tu es sûre d'avoir un commerce facile, mais ne t'enrôle pas dans cette guerre. N'agresse jamais personne ou tu prendras goût au sang des malheureux… et ne rêvasse pas ma fille ! "

Oui j'aime rêvasser, la tête dans les pissenlits, ce champ exhale des parfums si précieux et si suaves, on sent la mûre et la myrtille, les champs-champs laissent échapper des fragrances épicées et poivrées, l'herbe folle sent la chlorophylle et le thym. Quelques jonquilles apportent des touches sucrées, certaines roses se pâment toute la journée, espérant rivaliser de grâce avec le toucher velouté des dangereuses roses obscures…

Qu'importe la guerre. Et si je devenais paysanne ? Ou boulangère ? Et puis je pense à mes parents et je me dis que le Prêtre a raison. Je suis sans doute rêveuse mais je devrais concrétiser mes rêves alors je devrais savoir me défendre aussi et côtoyer des " chevaliers " , il doit bien y en avoir des nobles aussi !

Une goutte de pluie tombe sur mon épaule. Je ne suis pas loin de l'Église, je vais courir à travers champ ma robe blanche glissera sur les herbes, je suis pieds nus, contact avec la Terre. Je sens en moi un feu tellurique prêt à émerger, je suis une étincelle, mon esprit vole au-dessus des arbres, au-dessus des nuages, rien de ce que j'accomplis ne m'est étranger. Il faut suivre son cœur, toujours…

Un jour, les petits, les faibles, les exploités, les terrifiés, les meurtris, les perdants prendrons leur revanche et nous serons en première ligne.

Alison

(texte écrit à l'âge de 15 ans)


Le sang d'Amakna Waterhouse_ophelia_01

John William Waterhouse : Ophelia
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Le sang d'Amakna Empty
MessageSujet: Re: Le sang d'Amakna   Le sang d'Amakna EmptyMar 17 Oct 2006 - 18:31

Un récit digne de Robin Hobb ou de George R R. Martin ! Shocked

I love you I love you I love you


flower
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
KomAKI
Elle est partie, notre UAMie...
Elle est partie, notre UAMie...
KomAKI


Nombre de messages : 720
Age : 34
Classe : indefinie
Familiers : Van, Plume, Mr.Corbac et Hulk (quant aux autres, ils n'ont pas de nom encore :x)
Date d'inscription : 29/08/2006

Le sang d'Amakna Empty
MessageSujet: Re: Le sang d'Amakna   Le sang d'Amakna EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:55

Ou de Alison Agarwaen membre de UAM: LA guilde pacifiste Very Happy Very Happy Very Happy
LE texte de Trashkette m'a beaucoup emue ;___; En plus ces situations la existaient et existent toujours IRL....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalbog.com
Contenu sponsorisé





Le sang d'Amakna Empty
MessageSujet: Re: Le sang d'Amakna   Le sang d'Amakna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sang d'Amakna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un marriage de sang
» [Drop] Sang de vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Un Autre Monde ~ :: RP — Écrits et Dessins ~-
Sauter vers: