Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bouzour !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sainte-Axerror
Shismatique
avatar


Nombre de messages : 9
Age : 54
Classe : Xelor
Familiers : Padnom (bouloutte) & Gauffrette (scarador)
Date d'inscription : 28/07/2006

Bouzour !!! Empty
MessageSujet: Bouzour !!!   Bouzour !!! EmptyVen 28 Juil 2006 - 14:50

Bouzour !!!

Je suis Sainte Axerror, la petite apprentie d'Alison Agarwaen. Je suis une mini xelorette et je ne suis ni ange ni démon (pas comme ma maîtresse, mais elle m'a dit que j'étais trop jeune pour comprendre toutes ces histoires de guerres, bon).
J'ai connu UAM par ma maîtresse qui m'en a parlé, elle m'a dit que ça me ferait du bien de côtoyer des grands vu que je la vois le soir ou le matin (le soir quand elle me dit de me coucher et le matin quand je lui prépare son bol de céréales… oui parce que c'est moi qui fait toute l'intendance au camp, on fait du camping oui, et puis d'abord je suis pas à lui laver son linge mais comme je traînasse et cours après les tofus elle m'a dit d'un ton rude " tiens, prends donc une hâche et va couper un peu de bois, ça va te passer les nerfs "). Donc du coup je suis devenue bûcheronne, oh je coupe que du frêne et du châtaigner, parfois quand je vois un combat, quand on appelle " au secours " je me précipite au risque de ma propre vie, vous voyez, ça plaisante pas chez moi hein ?

Enfin, Alison sait pas que je me bat comme une chiffonnière sinon elle m'enverrait à l'école d'Amakna (j'ai pas la localisation) et fini mes ballades en forêt… donc je reste discrète dans les combats et je fais attention à ne pas déchirer ma cape de l'aventurier qu'elle m'a offert.

Sinon bah… Alison elle est diplomate chez les Tzunamiens alors elle part souvent à droite à gauche et puis normalement quand on a une protégée comme moi on ne la fait pas guilder ailleurs… Hé bah elle a parlé à son " chef " qui lui a dit : " fais toi plaisir mais te disperse pas " .
Et puis il a lu le forum d'UAM et il a trouvé que c'était très novateur. Donc il a dit : " que la petite s'amuse après tout " . Et ça c'est super chouette non ?
Alison a tapé dans ses mains, elle me voyait pas chez Tzunami, je suis trop pitite.^^

Sinon j'ai été recueillie par Alison quand j'avais 10 ans, là j'en ai 13. Elle passait à Amakna et puis le prêtre la reconnue (elle allait souvent dans les temples et elle est très dévote n'empêche). Alison lui demanda comment elle pouvait accéder à la prêtrise, moi je jouais avec ses jambes sous la table. Elle a fait la forte : " j'aime pas les familiers parce que ça gigote tout le temps alors tu vas pas commencer choupinette ! "

Choupinette ? o_O

Je lui ai envoyé un ralentissement elle a eu du mal à attraper son verre d'Absinthe. Après elle a rit. Et le prêtre lui a dit que, comme elle j'étais une enfant perdue (ou plutôt trouvée).

Elle revint plusieurs fois et le prêtre lui dit : " Tu sais Alison si tu veux accéder à la prêtrise il faut faire un acte de foi, c'est pas tout de taper sur des porkass, il faut être noble dans son cœur (refrain bien connu) " et donc il lui a dit : adopte cette petite non pas comme ta fille mais comme une sœur et tu trouveras la voie de la bienfaisance. "

J'ai fait à nouveau : o_O

Elle a réfléchit et puis comme elle était un peu solitaire elle a fini par dire oui. Et voilà qu'elle m'emmène à droite à gauche, on campe à Cania, on dort à la taverne d'Astrub (super endroit pour une enfant, non ? )

Bref, 3 ans après elle me dit qu'il faut travailler jeune et sortir voir les gens… Bah du coup j'ai rencontré des gens qu'elle ne connaissait pas et c'était bien.

Alors… ce que j'attends d'UAM c'est avant tout le côté familial et détendu, pouvoir dire des bêtises sur le channel guilde, et puis rester innocente.
J'ai envie de m'amuser, j'ai pas envie qu'on me parle de guerre, j'ai envie de grandir aussi et avoir des copains. Et puis qu'on me chouchoute un peu aussi hein ? ça c'est cool.

Voilà zaitoudit.

S-A

---

[HRP : Alors Sainte Axerror est donc au départ une " mule " mais comme en jeu quand je la fait travailler je ne peux pas m'empêcher de discuter avec les gens et à faire l'andouille elle a eu une personnalité assez rapidement… Jouer sans communiquer c'est s'ennuyer. Donc je l'utilise quelques fois dans la semaine / c'est pas pour ce qu'elle me rapporte comme bois…
Disons que le soir c'est Alison et de temps en temps Sainte Ax passe et va courir les fôrets. Donc elle peut devenir participative à la vie d'une guilde mais elle ne prendra aucune réelle responsabilité pour ne pas avoir deux personnages de même valeur / Valeur au point de vue de leur " exposition " .
Aussi pour vous aider à lancer la guilde et être un exemple de gentillesse sur le jeu avec la bannière UAM. Donc il n'y a pas de minoration au point de vue de l'investissement mais il faut comprendre que le personnage d'Alison demande beaucoup de travail, Sainte Ax c'est que du plaisir à côté : peu de contacts, que des amis, et faire la fofolle. Et puis je vais avoir du temps puisque c'est bientôt les vacances et donc je pourrais participer au lancement de la guilde et voir après… mais je ne doute pas que ça me plaise et que jai envie de permutter les 2 persos plus souvent.

En espèrant que sa personnalité te plaise, E-N-J.]

À vous lire.

AAUU
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Bouzour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bouzour !!!   Bouzour !!! EmptyVen 28 Juil 2006 - 18:23

OOOHHH mais que du bonheur ! drunken

Et voilà notre première véritable candidature, au sens où tout ce que nous recherchons chez une UAMie est réuni : motivation, RP, background, concept de jeu, gentillesse, humour... et j'en passe ! queen


[RP]

Erf-Nae-Jelle passa sous le lourd linteau de porte de la Taverne d'Amakna. Son bois usé aux arêtes entamées par le cognement répétitif des crânes de Iops éméchés trahissait une longue histoire, dont la narration prendrait à elle seule plusieurs années.

À une table rencognée dans la pénombre, Alison attendait, assise, l'air déterminé, le regard au loin, flanquée de la petite Axerror. Parmi les Osamodas en goguette, les Ecaflips plastronnants, les Eniripsettes émoustillées et les Pandawas plus ronds que de coutume, le visage d'Alison détonnait fortement par son calme, sa détermination et son sérieux. Ce qui frappa d’emblée Erf-Nae-Jelle, c’est la farouche volonté qui émanait de son amie, tempérée par l’espièglerie mal dissimulée du minois d’Axerror.

Erf-Nae-Jelle s’approcha, embrassa ses deux bonnes camarades et s’assit.

« Eh bien, si on m’avait dit qu’un jour tu me donnerais rendez-vous ici Alison ? L’eussé-je cru ? lança-t-elle en riant.
— La situation est grave mais pas désespérée Nae, tu sais bien qu’en une autre occasion, j’aurais mis les petits plats dans les grands pour te recevoir ! Mais le temps me compte pour obéir au savoir-vivre, même envers une si bonne amie. Écoute bien ! je n’irai pas par quatre chemins ! il me faut ton aide plus que jamais je ne l’ai requise ! »

Alison semblait si troublée qu’Erf-Nae-Jelle n’osa lui demander de plus amples précisions — elle connaissait son amie depuis si longtemps qu’elle savait que celles-ci viendraient d’elles mêmes — ; pourtant, elle ne put résorber le nœud qui se formait au creux de son ventre : quelle terrible événement pouvait-il métamorphoser son Alison rieuse et enjouée en la gravité incarnée ?

« Tu sais que j’ai pris la petite Axerror en apprentissage voici trois ans déjà. Un moine Sram fou de Sufokia l’avait recueillie bébé dans le labyrinthe maudit de Vlad et l’avait soustraite à une mort certaine. Incapable de s’en occuper correctement, il l’avait laissée à l’abandon mais la petite avait fait montre d’une surprenante volonté de survivre et d’apprendre. De cette époque, elle a retenu son goût pour l’aventure et pour la magie dans laquelle je l’ai aidée à progresser. »

Axerror rougit au portrait que faisait sa maîtresse ; au fond d’elle-même, elle n’était pas peu satisfaite qu’on parlât d’elle en termes élogieux car, si Alison était en tous points juste et bienveillante, elle était peu encline à faire des compliments superflus.

« Mais Alison ! coupa Nae, tu m’affoles ! je ne t’ai jamais vue auparavant dans un tel état ! Quel est donc cette situation qui te trouble tant, et qu’attends-tu de moi ?
— Voilà bien notre Nae extravertie et impatiente que nous aimons tant ! rétorqua Alison dans un sourire. Comme toujours, tu vas droit au but ! Bien, je serai franche et directe : je dois te confier Axerror pour une durée indéterminée ; ma guilde s’affole, la Grande Guerre est proche et, si tu n’ignores pas que je suis diplomate chez Tzunami, tu sais également que la guerre est le prolongement de la diplomatie par d’autres moyens. Je dois m’y préparer, toutes mes forces et toutes mes attentions doivent être tendues dans cette direction ; en conséquence, je n’ai plus le temps suffisant pour m’occuper de la petite. »

Axerror retenait visiblement ses larmes avec le plus grand effort mais, son jeune âge montrait une détermination farouche à n’en rien laisser paraître. Nae hocha la tête devant cette manifestation de caractère et Alison lut dans les yeux de son amie que la réponse serait oui.

« Vous prendrez quelque chose mes petites dames ? Le serveur Féca avait surgi du néant de fumée de la salle et, visiblement, il avait terminé de nombreux fonds de verres.
— Un lait de boufton noir caillé pour moi, répondit Nae d’une voix blanche, et pour vous mes amies ?
— La même chose s’il vous plaît, répondit Alison entre ses dents, pour moi et pour la petite.
— Vous ne préfèreriez pas quelque chose de plus réchauffant ? osa-t-il, visiblement incapable de mesurer la qualité de ses interlocutrices et la nature de la situation.
— Peut-être aimeriez-vous vous réchauffer à mes talons ? suggéra Nae
— Que j’accompagnerais d’une légère pression ? ajouta Alison
— Je pourrais terminer par un petit sablier mes tantes ? ajouta Axerror de sa toute petite voix. »

Les trois regards glaciaux qui convergeaient vers lui convainquirent le Féca que toute tentative d’humour supplémentaire aggraverait son cas, déjà au point critique. Il se dépêcha de courir vers le bar chercher les consommations, son instinct de survie ayant pris le dessus sur son amour pour la galéjade.

« J’ai toujours pensé que l’ale que l’on servait ici était beaucoup trop riche pour des lapinos de trois semaines, pas vrai Alison ?
— Tu m’as bien fait rire avec tes talons !
— Ta pression était particulièrement bien placée, ma bonne amie ; quant à toi Axerror, tu as fait preuve d’un sens de l’humour qu’on n’attendrait pas chez une aussi petite apprentie, mais la taille des Xelors est trompeuse, et les apparences fragiles. »

Axerror sourit au compliment. Décidément, elle était à la fête ce soir quand bien même elle savait être l’objet d’une décision la concernant qui l’éloignerait de son foyer actuel. Pour autant, elle aimait bien sa "tante" Nae (ainsi qu’elle l’appelait encore, plus pour la faire enrager que par infantilisme) et, au bilan, si elle avait le cœur brisé de devoir se séparer d’Alison, même provisoirement, un petit changement dans sa vie ne serait pas pour lui déplaire.

« Tu sais que je n’ai rien à te refuser Alison, reprit Nae, et qu'Axerror a toute ma tendresse. Tu sais aussi que chez UAM elle recevra quotidiennement tout ce dont elle a besoin, y compris une affection bien méritée. Nous n’avons pas les gros moyens de Tzunami, mais notre communauté est honnête, pacifiste et ses membres chaleureux. Je ne te demanderai qu’une chose…
— Tout ce que tu voudras ma Nae, coupa Alison.
— C’est de nous donner fréquemment de tes nouvelles, sans quoi tu nous plongerais dans la plus grande des inquiétudes. Comme toujours, passe par le canal empathique de la guilde qui nous informera toutes deux simultanément. J’apprendrai à Axerror l’art de la cueillette des plantes les plus rares, toxiques comme bénéfiques ; nous concevrons poisons et potions à l’alambic, faucherons de beaux épis à la brune et cuirons des pains croustillants au petit matin. Pandakands, mon bon ami Pandawa dont je t’ai fait l’éloge, nous recevra dans sa belle contrée et, qui sait, si tu diagnostiques une petite rémission dans cette terrible maladie qu’est la guerre, peut-être nous feras-tu l’immense plaisir de ta compagnie.
— Tu sais bien que pas une de mes pensées ne s’éloignera vraiment de vous deux, et surtout de toi, ma petite Axerror !
— Merci Tante Alison, répondit la petite avec malice, j’ai cru un moment que tu ne voulais plus de moi, mais désormais je suis bien rassérénée d’aller passer des vacances chez Tante Nae.
— Des vacances ! s’offusqua Erf-Nae-Jelle, du travail oui, du dur labeur du matin jusqu’au soir, et sans répit ! »

Toutes trois éclatèrent de rire de bon cœur, tant elles savaient que pas plus Nae qu’Alison, au fond d’elles-mêmes, ne concevaient l’existence sur Raval comme un chemin de peine et de souffrance.

« Alors levons nos verres, et bien haut, à l’avenir d’Axerror, à la victoire de Tzunami et la prospérité d’Un Autre Monde », proposa Alison d’une voix forte.

Et toutes trois burent d’un coup sec leur godet de lait de boufton noir que le serveur s’était empressé de leur servir, tout bafouillant d’excuses. Les adieux furent brefs mais nulle ne pleura, sachant que les nouvelles iraient bon train et que les retrouvailles seraient belles.

[HRP]

La réponse est évidemment OUI ! et sans réserve ! Very Happy

À tout bientôt IG, grosses bises : Ton amie Erf-Nae-Jelle flower


Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 14:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Bouzour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bouzour !!!   Bouzour !!! EmptyDim 20 Aoû 2006 - 15:34

Une nouvelle serveuse à la Taverne d'Amakna, l'ancien employé ayant préféré rendre son tablier ! Very Happy

Merci Saikôrah ! Wink


Bouzour !!! Noemieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee4phkg7
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Bouzour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bouzour !!!   Bouzour !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouzour !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Un Autre Monde ~ :: Candidatures en cours chez UAM ~ :: Archives des candidatures ~-
Sauter vers: