AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 [PAGE d'HISTOIRE] Le Pouvoir Constitutif dans UAM

Aller en bas 
AuteurMessage
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen

Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

[PAGE d'HISTOIRE] Le Pouvoir Constitutif dans UAM Empty
MessageSujet: [PAGE d'HISTOIRE] Le Pouvoir Constitutif dans UAM   [PAGE d'HISTOIRE] Le Pouvoir Constitutif dans UAM EmptyJeu 21 Déc 2006 - 13:39

Ce texte est ancien, notre Collège se décline comme suit actuellement
il y a 2 Mentors : Erf-Nae-Jelle et AlisonAgarwaen et notre Meneur est ElfeRaleur.

Suite aux derniers changements, les mentors sont maintenant Erf-Nae-Jelle, AlisonAgarwaen et ElfeRaleur, et notre meneur Perce-Oreille.




Hi, voici un petit récapitulatif du Pouvoir Décisionnel dans la Guilde.
N'oubliez surtout pas, en tant qu'UAMi que vous avez votre mot à dire pendant les débats mais que les décisions se prennent souvent en commun, je vais tenter de vous expliquer comment ça fonctionne, de vous donner quelques repères.

En fait on pourrait penser que la Guilde n'est dirigée que par moi-même et ce serait se tromper. Il y a 3 pouvoirs : le Mentor est la conceptrice de la Charte et donc l'aspect philosophique du jeu, la Meneuse qui est la mise en action de la philosophie du Mentor, le Cœur qui est la partie séculière de la Guilde, son Conseil démocratique constitué de divers membres.



I. Notre Mentor
Notre Mentor est Erf-Nae-Jelle, bien qu'étant peu présente IG actuellement il faut savoir plusieurs choses à son sujet : elle est très présente sur le forum, elle a son mot à dire sur tout ce que fait la Guilde.
Erf-Nae-Jelle est la fondatrice de la Guilde, voir à ce sujet :

https://unautremonde.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=9

Erf-Nae-Jelle a tout créé et tout est sorti de sa vision du monde dofusien, elle a rédigé la Charte, créé le forum, passé des heures à trouver la guildalogemme, vendu ses biens pour que l'on ait une maison etc…
Erf-Nae-Jelle est la conceptrice d'UAM, elle est la source des idées primordiales de la Guilde. Erf-Nae-Jelle est aussi la Meneuse historique de la Guilde, elle en garde toutes les qualités et son avis doit faire autorité quand je ne suis pas là (et même quand je suis là^^).



II. Notre Meneuse
Je suis la seconde Meneuse de la Guilde, Erf-Nae-Jelle ayant décidé de me confier ce rôle.

https://unautremonde.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=130

Si j'ai tous les pouvoirs j'ai surtout des Devoirs à remplir vis-à-vis de vous et de notre Mentor. Mon travail consiste à organiser la Guilde et à la guider suivant les plans tracés par Erf-Nae-Jelle. Nous correspondons via le forum et sommes indissociables, UAM est une Guilde à deux têtes. Un jour je vous raconterais comment nous nous sommes rencontrées et comment je me suis attachée à Erf-Nae-Jelle car avant j'étais très intéressée par les agressions de percepteurs et par l'aspect diplomatique entre les guildes, en fait notre amitié a changé beaucoup de choses et je pense qu'UAM peut changer beaucoup de choses sur Raval. Ceux qui ne connaissent pas le monde des Guildes doivent savoir qu'UAM est un contraste étonnant et que nos possibilités sont exponentielles et tout ça grâce au concept initial d'UAM.



III. Le Cœur
" Il arrive que je ne sois pas là et il y a des gens très motivés chez nous ". C'est de ce constat que j'ai décidé de créer la cellule du Cœur. Le Cœur est composé de notre Mentor, de la Meneuse, des Bras Droits, de notre Muse et de nos Trésoriers. En fait de tous ceux qui se sont investis très profondémment au moment où la Guilde se constituait véritablement (c'est-à-dire quand il a fallut décider de choses importantes pour tous IG). En mon absence les membres du Cœur ont tous les pouvoirs et s'ils ne sont pas d'accord ils peuvent procéder à des votes (ce qui est fait pour les sujets épineux que nous avons rencontrés : exclusion d'un membre, achat de la maison, alignement ailes sorties etc… )
Pour faire partie du Cœur il doit y avoir : 1 place disponible et la cooptation des membres du Cœur qui reconnaissent les qualités d'un joueur.
Le Cœur est là pour aider tout le monde et son rôle est d'appliquer la Charte qui est notre Règle.

À ce sujet je voudrais reprendre une idée d'ElfeRaleur : " il y a des gens qui entrent dans la guilde pour jouer la charte et d'autres qui acceptent la charte pour entrer dans la guilde " . Il faut savoir que la Charte évolue de temps à autres pour se préciser mais qu'elle ne fera JAMAIS machine arrière en ce qui concerne l'aspect belliqueux du jeu. Un UAMi sera toujours une personne qui aura le cœur sur la main, généreux, altruiste, sociable, tolérant, juste… la Guilde est une Véritable Chevalerie. Et nous proscrivons les actes négatifs vis-à-vis des autres joueurs et d'autant plus entre nous. Nous sommes des Sœurs et des Frères et devons rester unis.

Nous contrastons avec l'idée générale des autres guildes qui veut que le meneur doit être un HL à tout prix pour la simple et bonne raison que mes intérêts ne passent pas avant vos intérêts, je n'ai donc pas à utiliser la Guilde pour progresser mais veiller à proposer des solutions intéressantes pour que tout le monde évolue dans la Guilde.

D'autre part, un poste attend d'être créé : celui de Diplomate/Général. Et comme expliqué dans une autre note ce rôle sera celui de guide dans les combats et il servira à varier nos combats de groupes en proposant de nouvelles cibles. Ce poste est très important et sera très enrichissant pour celui ou celle qui voudra bien s'en occuper puisque cette personne sera susceptible de nous faire augmenter nos points d'expérience.

Je n'ai qu'un souci dans cette Guilde, qu'une préoccupation : c'est qu'elle reste unie et donc que nous jouions souvent ensemble… et que nous ne stagnions pas.

D'autre part si vous avez accepté la Charte uniquement pour entrer chez nous sachez qu'au fil des jours la Charte va modifier votre caractère et vous montrer à quel point une monde sans agression est merveilleux et unique. Je n'ignore pas vos préoccupations et accepte un temps d'adaptation de la part des joueurs.

Je vous remercie de votre confiance en vous signifiant tout de même que si vous " travaillez " chaque jour avec moi je suis avant tout la mise en action des idées d'Erf-Nae-Jelle et que ses décisions font Loi chez nous, ses absences IG ne posant aucun souci vu que nous sommes très proches via le forum quand elle doit s'absenter.

Nous restons à votre disposition pour préciser le concept de UAM s'il advenait qu'il restât des zones obscures pour vous, une FAQ sur l'engagement interne est en ce moment même à l'étude et vous sera proposée dans très peu de temps par ElfeRaleur et le Cœur.


En attendant je vous souhaite un bon jeu !

AAUU


Dernière édition par Erf-Nae-Jelle le Jeu 21 Déc 2006 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[PAGE d'HISTOIRE] Le Pouvoir Constitutif dans UAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20200728 - 12h01 - La Locale (extrait)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Un Autre Monde ~ :: Tout savoir sur Un Autre Monde ~-
Sauter vers: