Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pandakands-Alternatif
Praxis
Praxis
Pandakands-Alternatif


Nombre de messages : 305
Age : 34
Classe : Pandawa
Familiers : L'Esprit
Date d'inscription : 31/07/2006

[Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo. Empty
MessageSujet: [Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo.   [Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo. EmptyDim 24 Déc 2006 - 15:05

Je suis un Pandawa:

Aujourd'hui, je suis né, pandakands le philosophe écolo. Je tire mon inspiration des bières de mon île, et j'aime les partager dans de grandes réunions réunissant les intellectuelles d'amakna. Je suis aussi terrorisé de voir la guerre qui règne dans mon île jadis si paisible. Des rebelles m’empêchent de voir mon île en paix. Leur cause est juste mais la violence qu'ils utilisent n'est pas un mode convenable pour la faire passer. Nous les philosophes sommes aussi pour l'indépendance de notre île, mais nous écrivons des manifestes que nous faisons signer pour la défendre. Nous ne faisons pas acte de violence. Nous prônons un référendum, et une nouvelle constitution.
Nous sommes pour la démocratie participative en Pandala.
Et puis Pandala n'est pas seulement menacé par une guerre fratricide, mais aussi par cette guerre stupide des alignements. Des anges contre des démons. Ils ne connaissent pourtant rien de notre île, et ils se l'approprient sans raison autre, que déchaîner leur violence. Ils nous empêchent même d'avoir accès à nos ressources. La violence gangrène notre continent tout entier, Pandala en est l'exemple. Bientôt nous verrons débarquer des tueurs sans foi, ni loi, qui tueront pour le seul âpat du gain.

Mes valeurs sont différentes.

La nature est dévastée, les Zaaps polluent de plus en plus, ils pullulent. Il faut stopper le massacre.

Mes valeurs sont différentes.

Mais dans notre belle contrée, il y aussi la misère. Pensez donc à tous ces animaux en proie à la famine, au froid. Pensez donc à ce grand méchant en slip qui toute l'année se fait humilier de manière impossible. Mais pensez aussi à la misère intellectuelle que traverse notre région. Les Bibliothèques sont vides d'ouvrages, les savants sont dit fous et les intellectuelles presque inexistant.
Toutes ces choses à faire bouger ne me laissent pas une minute pour un travail sérieux, alors je vis de mes ponctions, de quelques moutons tondus pour rendre services, d'action simple qui vont dans le sens du bien communautaire.



C'est ce constat qui motive cette fois ma candidature. Nous devons à tout pris défendre des valeurs pour un monde meilleur. Car tout ensemble nous pouvons faire exister un autre


Dernière édition par le Mer 1 Aoû 2007 - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BriOche ~ Lame-Sanglante
Hippie Pipourrah !
Hippie Pipourrah !
BriOche ~ Lame-Sanglante


Nombre de messages : 426
Age : 32
Classe : Enutrof
Date d'inscription : 18/11/2006

[Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo. Empty
MessageSujet: Pandakands le pandawa philosophe écolo.   [Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo. EmptyDim 24 Déc 2006 - 15:10

Hm... ça c'est de la présentation... mais la charte dans tout ça? Sinon je trouve ça très bien personellement.

Bri' king
Revenir en haut Aller en bas
Pandakands-Alternatif
Praxis
Praxis
Pandakands-Alternatif


Nombre de messages : 305
Age : 34
Classe : Pandawa
Familiers : L'Esprit
Date d'inscription : 31/07/2006

[Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo.   [Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo. EmptyDim 24 Déc 2006 - 15:14

La charte elle y est: Pacifisme, démocratie, entre-aide, justice, solidarité, partage, auto-gestion, un brin de Titisme et la rélfexion sur le monde dofusien.

Je ne vois pas comment respecter les causes que je défends, enfaisant autrement qu'avec la charte d'un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

[Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo.   [Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo. EmptyDim 24 Déc 2006 - 15:18

Je laisse le choix de la réponse à Erf-Nae-Jelle, je pense savoir ce qu'elle va dire de ta candidature.^^

AAUU
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

[Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo.   [Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo. EmptyDim 24 Déc 2006 - 15:19

Si l'on regarde la date d'inscription de Pandakands sur ce forum, on comprend qu'il était présent à l'origine d'UAM.
sunny

En vérité pour ceux qui ne le sauraient pas, je connais Pandakands depuis mon niveau 1, ou plutôt son cousin Leksands, un Sadida aujourd'hui disparu de nos contrées.
Exclamation

Nos premiers pas, Leksands et moi, les avons faits dans les souterrains de la mine d'Astrub, au combat contre des Rats Dégôutants Malades et là a germé l'idée d'une guilde différente, pacifiste et communautaire (voir ce lien ) :
https://unautremonde.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=9


Pandakands a donc déjà été membre d'UAM, et même bras droit il y a quelques semaines, avant que certaines contingences ne nous séparent mais, s'il effectue son retour, sachez qu'il a toute ma confiance pour respecter la Charte et les principes de notre Communauté.
:farao:

UAMour !
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
Zulmia
Zuzu, mais pas pour tout le monde !
Zuzu, mais pas pour tout le monde !
Zulmia


Nombre de messages : 349
Age : 45
Classe : Osamodas
Date d'inscription : 16/10/2006

[Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo.   [Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo. EmptyDim 24 Déc 2006 - 15:19

Il me semble que Pandakands est un ami d'Erf notre mentor, si tu fouilles un peu le forum tu trouveras des messages de Pandakands Razz

Que dire sinon que cette candidature est fort sympathique, et Pandakands tes autres messages (et screens) me faisait baver d'envie de rencontrer ce fameux philosophe Panda flower

Effectivement il manque la précisition concernant la charte, je m'avance peut être un peu, (à moins que je n'interprete un peu trop loin), mais je pense que si ce Philosophe postule ici, c'est qu'il accepte déjà de tout coeur la charte. De plus, ce passage est assez parlant :
Citation :
Leur Cause est juste mais la violence qu'ils utilisent n'est pas un mode convenable pour la faire passer. Nous les philosophes sommes aussi pour l'indépendance de notre îles, mais nous écrivons des manifestes que nous faisons signé. Nous ne faisons pas acte de violence. Nous prônons un référendum, et une nouvelle constitution.

Et aussi ce passage :
Citation :
C'est ce constat qui motive cette fois ma candidature. Nous devons à tout pris défendre des valeurs pour un monde meilleur. Car tout ensemble nous pouvons faire exister un autre


Edit : Oula je ne suis pas assez rapide moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

[Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo.   [Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo. EmptyLun 25 Déc 2006 - 15:37

Pandakands, si tu le veux bien, rejoins-nous mercredi prochain le 27 décembre à 15:00 au Marché Couvert sous le Zaap d'Astrub, afin d'être coopté par les UAMis au cours d'une cérémonie Céleste et Joyeuse ! Very Happy


[Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo. Marche-Astrub-1


UAMour !
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
Pandakands-Alternatif
Praxis
Praxis
Pandakands-Alternatif


Nombre de messages : 305
Age : 34
Classe : Pandawa
Familiers : L'Esprit
Date d'inscription : 31/07/2006

[Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo.   [Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo. EmptyLun 25 Déc 2006 - 19:10

Je suis à Paris le 27 pale pale Sad Sad

Je fais chercher des documents sur la philosophie d' Artaud pour les projets de la société dofusienne des transports^^.


La nuit sera mon salut applicateur.

Enfin ça m'embête grandement. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

[Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo.   [Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo. EmptyLun 25 Déc 2006 - 19:22

Nous ferons une séance de rattrapage pour toi à ton retour ! Very Happy

UAMour !
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
Pandakands-Alternatif
Praxis
Praxis
Pandakands-Alternatif


Nombre de messages : 305
Age : 34
Classe : Pandawa
Familiers : L'Esprit
Date d'inscription : 31/07/2006

[Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo.   [Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo. EmptyLun 25 Déc 2006 - 19:24

Merci du fond du coeur.

Very Happy flower Artaud soit avec nous, Artaud soit avec dofus. flower Very Happy

ps: Je ne vois plus mes mp, je n'ia aps vu ce que tu m'as répondu aux précédents méssages Sad
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

[Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo.   [Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo. EmptyLun 25 Déc 2006 - 19:51

J'ai répondu Joyeux Nowel ! I love you

Que la Pensée d'Emmanuel Lévinas t'accompagne sur le Chemin de Bienveillance !

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

[Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo.   [Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo. EmptyLun 25 Déc 2006 - 23:42

Pandakands a été guildé aujourd'hui car le 27 il est absent et je tenais à le faire moi-même et à m'en expliquer. Smile

Après qu'il se fut présenté devant la guilde, nous sommes allés à la Maison des UAMis où Therese nous a fait des tartes avec les moyens du bord : glands, fraises et bière de bwork... pirat

Ensuite, nous sommes partis aider Narchy à droper du sang de vampire au cimetière d'Amakna, en groupe avec plein d'UAMis ! Une bonne soirée en somme, qui ne vaut pas une cérémonie mais qui est dans le même esprit, communautaire et altruiste ! I love you

UAMour !
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





[Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo.   [Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] Pandakands le pandawa philosophe écolo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Accepté] Heu... Atchoum
» [Accepté] Candidature
» [Accepté] CaT :')
» Bonjour,je voudrai intégrer UAM
» [Accepté] J'ôse? J'ôse pas? J'ôse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Un Autre Monde ~ :: Candidatures en cours chez UAM ~ :: Archives des candidatures ~-
Sauter vers: