AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Erf-Nae-Jelle, Vaticinatrice d'Un Autre Monde.

Aller en bas 
AuteurMessage
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle

Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Erf-Nae-Jelle, Vaticinatrice d'Un Autre Monde. Empty
MessageSujet: Erf-Nae-Jelle, Vaticinatrice d'Un Autre Monde.   Erf-Nae-Jelle, Vaticinatrice d'Un Autre Monde. EmptySam 30 Déc 2006 - 12:57

Partout la Guerre,
Partout la Rivalité,
Partout la Suspicion,
Partout la Haine.



Erf-Nae-Jelle gisait emmaillotée au pied de la Statue de la Déesse des Sacrieurs, comme tous ces bébés dont on ne sait quoi faire et qu'il faut bien confier à la Providence. Un petit être étrange, à la peau verte et aux cheveux violets, aux yeux noirs comme le Corbac qui vous fixent comme pour vous deviner.

À la Foire aux Répartitions d'Astrub, Nibé Lulle la voulut pour apprentie. Grand Alchimiste des Contrées du Nord, il avait pour habitude de prendre sous son aile des petits de toutes les classes mais là, tout particulièrement, cette petite Sacrieuse portait en elle un je-ne-sais-quoi de sacrificiel et de volontaire qui la rangeait un peu à part ; il sut d'emblée qu'elle ferait un Maître Alchimiste. Pour cela, il la formerait et lui transmettrait tout son Savoir.

Pour gagner ses Mains Vertes, la petite Erf-Nae-Jelle dut s'aventurer de plus en plus loin tout autour d'Astrub, dans la forêt du Nord où l'on rencontre des êtres étranges et maléfiques, dans les champs du Nord-Est où les paysans s'échinent, dans l'Orée de l'Ouest où surgissent les terrifiants Abraknydes, dans la Plaine des Tofus, au Sud, où rôdent les fantômes des combattants morts à la Guerre.

Comme Nibé Lulle n'était pas riche, que ses apprentis dévoraient à belles dents et ne se contentaient pas de potions, il envoya certains d'entre eux chez Emia Elliesol pour apprendre à faucher. La petite Erf n'était pas bien grande que déjà sa faux abattait les épis ; dès son trentième niveau, elle reçut la formation complémentaire de Sam Croa au pétrin et au four pour en sortir de petits pains croustillants et tout chauds ; elle se préparait à affronter le vaste Monde, au-delà de la zone Neutre, et Nibé Lulle savait bien qu'elle aurait besoin de tous les atouts de sa classe pour résister aux dangers. Il lui fit prendre la voie de la Force et, dès qu'elle fut en âge de vendre elle-même les produits de son travail, la fit épargner en prévision de son quarante-cinquième niveau de classe pour qu'elle s'équipât en Abraknyde.

Elle était prête à quitter l'Apprentissage pour se lancer de par le Monde de Raval, elle-même devenue Maître dans ses trois métiers et suffisamment forte pour résister aux menaces et attaques, d'où qu'elles puissent surgir.



à suivre...

_________________
Erf-Nae-Jelle, Vaticinatrice d'Un Autre Monde. Banniere_UAM-Erf-Nae-Jelle-2
~ Erf-Nae-Jelle, Fondatrice d'UAM, Première Rédactrice de la Charte ~

Erf-Nae-Jelle, Vaticinatrice d'Un Autre Monde. Userbar_sacrier_female_otofr
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
 
Erf-Nae-Jelle, Vaticinatrice d'Un Autre Monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Un Autre Monde ~ :: Tout savoir sur Un Autre Monde ~ :: Présentation des membres ~-
Sauter vers: