Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle.

Aller en bas 
+4
BriOche ~ Lame-Sanglante
Erf-Nae-Jelle
alpha²
Pandakands-Alternatif
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pandakands-Alternatif
Praxis
Praxis
Pandakands-Alternatif


Nombre de messages : 305
Age : 34
Classe : Pandawa
Familiers : L'Esprit
Date d'inscription : 31/07/2006

Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Empty
MessageSujet: Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle.   Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. EmptySam 20 Jan 2007 - 1:36



[color=black]Alors que nous discutions, dans une salle déserte de la taverne d'amakna, on me dit que le bwork était bien trop présent, et que c'était une chose fort déplaisante, voir gênante. Alors peut être grâce à l'aide de quelques bières, ou de bambou fermenté, une lumière jaillit dans mon esprit de panda échevelé.








Pourquoi UAM ne lancerait il pas un appel inter guilde qui s'engagerai à ne pas utiliser le bwork comme langue officielle?







Après tout, sommes nous les seuls que le bwork rebute?





Nous pourrions adopter une charte, et la diffuser via dofus et dans les différents forums des guildes, nous pourrions ainsi recueillir des signatures, ou du moins essayer d'en recueillir et participer à une tentative d'opposition officielle à la langue bwork comme langue officielle.







Cette démarche pourrait profiter à l'image de la guilde, et pourrait attirer de nouveaux partenariats intéressants. Mais aussi et surtout de nouvelles relations qui nous permettrons de nous enrichir et de nous développer dans le sens de nos valeurs.







[color:e4ed=black:e4ed]Alors qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
alpha²
Général en Retraite ~
Général en Retraite ~
alpha²


Nombre de messages : 157
Age : 38
Classe : Feca
Familiers : Le Chat, chacha
Date d'inscription : 26/11/2006

Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle.   Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. EmptySam 20 Jan 2007 - 2:03

C'est vrai que j'ai de plus en plus de mal a supporter le bwork...

Mais bon, on ne peut rien y faire... No
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle.   Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. EmptySam 20 Jan 2007 - 9:25

Je suis pour la Rédaction d'une telle Charte ! Very Happy


Telle guilde pourrait alors s'afficher ainsi :



Un Autre Monde est une Guilde pacifiste, communautaire et altruiste de DOFUS—Raval, signataire de la Charte du Beau Langage et du Parler non-Bwork.



On créerait un logo, du type label, qui serait affiché sur le site de chaque Guilde signataire ; sympa ! Wink

UAMour !
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
Narchy
Invité
Anonymous



Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle.   Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. EmptySam 20 Jan 2007 - 12:54

j'adhère , et cet après midi je test un logo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BriOche ~ Lame-Sanglante
Hippie Pipourrah !
Hippie Pipourrah !
BriOche ~ Lame-Sanglante


Nombre de messages : 426
Age : 32
Classe : Enutrof
Date d'inscription : 18/11/2006

Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Empty
MessageSujet: Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle.   Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. EmptySam 20 Jan 2007 - 13:09

Hm, cela risque d'être dur mais en s'y mettant à plusieur je suis sûr qu'on pourrait y arriver Very Happy

Bonne idée ^^

Bri' king


PS: Je vais essayer de faire un logo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pandakands-Alternatif
Praxis
Praxis
Pandakands-Alternatif


Nombre de messages : 305
Age : 34
Classe : Pandawa
Familiers : L'Esprit
Date d'inscription : 31/07/2006

Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle.   Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. EmptySam 20 Jan 2007 - 13:40

Trés bonne idée le logo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Narchy
Invité
Anonymous



Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle.   Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. EmptySam 20 Jan 2007 - 13:46

Voila un premier essai pour le logo :p (Lame je t'ai grillé ^^)

Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Projectantibwork7qd
Revenir en haut Aller en bas
Pandakands-Alternatif
Praxis
Praxis
Pandakands-Alternatif


Nombre de messages : 305
Age : 34
Classe : Pandawa
Familiers : L'Esprit
Date d'inscription : 31/07/2006

Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle.   Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. EmptySam 20 Jan 2007 - 14:03

Pas mal, mais peut être un peu violent.
Revenir en haut Aller en bas
BriOche ~ Lame-Sanglante
Hippie Pipourrah !
Hippie Pipourrah !
BriOche ~ Lame-Sanglante


Nombre de messages : 426
Age : 32
Classe : Enutrof
Date d'inscription : 18/11/2006

Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Empty
MessageSujet: Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle.   Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. EmptySam 20 Jan 2007 - 15:10

Ha ha!! Niiiiiark! XD (1er essai ^^'')

Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Essai19qd

Bri' king
Revenir en haut Aller en bas
Mani-x
Invité
Anonymous



Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle.   Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. EmptySam 20 Jan 2007 - 15:17

Je suis tout a fait d'accord avec ca ca commence ou tout le monde parle Bwork ce qui est un signe de non-respect pour la personne qui te lis (enfin te dechiffre) je pense que si c'est pour dire un truc baclé autant ne rien dire et puis en plus ca fini par "tété ki" n'est-ce pas? [pour les personnes presentent a l'episode gelee (je l'ai bien rembarrer le pauvre Iop Mad)].Enfin voila je suis donc POUR!!



P.S.: Lame ton logo serait un jolie fond d'ecran mais en logo:/...essaye peut etre un truc plus dans le style de celui de Narchy...en "vrai" logo quoi!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElfeRaleur
Mais en fait, il ne râle jamais...
Mais en fait, il ne râle jamais...
ElfeRaleur


Nombre de messages : 1033
Age : 113
Classe : Cra multi/CC
Familiers : Calcifer (bwak feu), Grumpf (bworky), Yakuru (drago rousse), Pnume (drago ébène) ,Aku (bwak air)
Date d'inscription : 27/07/2006

Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle.   Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. EmptySam 20 Jan 2007 - 15:38

Bonne idée je trouve Smile. On pourra commencer par proposer ça aux guildes amis, puis faire se répendre le mouvement. Il y a pas mal de guildes qui n'autorisent pas le bwork.

Sinon Lame, ton image est bien, mais effectivement, en logo c'est un peu gros Wink. Celui de Narchy est plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://elferaleur.blogspot.com/
Pandakands-Alternatif
Praxis
Praxis
Pandakands-Alternatif


Nombre de messages : 305
Age : 34
Classe : Pandawa
Familiers : L'Esprit
Date d'inscription : 31/07/2006

Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle.   Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. EmptySam 20 Jan 2007 - 16:09

On pourrait peut ête se mettre d'accord sur le conetnu du logo déjà non?
Revenir en haut Aller en bas
LaMainVe
Invité
Anonymous



Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle.   Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. EmptySam 20 Jan 2007 - 16:15

Je suis complétement contre cette idée.

Laissez les en paix et ignorez-les, ce mouvement ne pourrait que renforcer et accroitre le fossé qui nous sépare déjà des autres guildes, la différence c'est bien mais faut pas pousser je trouve.
Alors ces gens vous gênent peut être par leur écriture, mais il n'empêche qu'ils peuvent être très simpas (certains).

A vous Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pandakands-Alternatif
Praxis
Praxis
Pandakands-Alternatif


Nombre de messages : 305
Age : 34
Classe : Pandawa
Familiers : L'Esprit
Date d'inscription : 31/07/2006

Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle.   Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. EmptySam 20 Jan 2007 - 17:47

Autrement dit, soyons UAM, mais ne faisont rien pour?
Revenir en haut Aller en bas
LaMainVe
Invité
Anonymous



Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle.   Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. EmptySam 20 Jan 2007 - 18:16

Autrement dit: Plutôt que d'avoir un esprit ouvert , faisons nous des ennemis en insultant tous ceux qui ne sont pas comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pandakands-Alternatif
Praxis
Praxis
Pandakands-Alternatif


Nombre de messages : 305
Age : 34
Classe : Pandawa
Familiers : L'Esprit
Date d'inscription : 31/07/2006

Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle.   Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. EmptySam 20 Jan 2007 - 18:17

on insulte qui?
Revenir en haut Aller en bas
LaMainVe
Invité
Anonymous



Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle.   Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. EmptySam 20 Jan 2007 - 18:19

Les Bworks, en les insultant de Bworks, j'appelle ça une insulte basée sur la différence, pire qu'une insulte c'ets une discrimination.
Revenir en haut Aller en bas
BriOche ~ Lame-Sanglante
Hippie Pipourrah !
Hippie Pipourrah !
BriOche ~ Lame-Sanglante


Nombre de messages : 426
Age : 32
Classe : Enutrof
Date d'inscription : 18/11/2006

Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Empty
MessageSujet: Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle.   Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. EmptySam 20 Jan 2007 - 18:28

Alors là coco il va faloir que tu développes parce que c'est pas clair ton histoire.

Bri' king
Revenir en haut Aller en bas
Pandakands-Alternatif
Praxis
Praxis
Pandakands-Alternatif


Nombre de messages : 305
Age : 34
Classe : Pandawa
Familiers : L'Esprit
Date d'inscription : 31/07/2006

Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle.   Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. EmptySam 20 Jan 2007 - 18:30

A vrai dire si cela était une insulte ça aurait pour but de l'être, le bwork c'est le langage sms on ne qualifie pas les gens le pratiquant de bwork si? C'est juste une image pour dire qu'il parle en sms.

Ce n'est pas la personne qui est visé, mais le langage et sa pratique.

Dès lors l'insulte est inexistante puisqu'on ne vise pas une personne mais une chose. L'objet est ici le langage sms qui en dofusien donne langue bwork Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaMainVe
Invité
Anonymous



Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle.   Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. EmptySam 20 Jan 2007 - 18:38

C'est assez simple, UAM est remarquée, admirée pour sa différence.
Mais ne croyiez vous pas que trop de différences engendre une rupture avec le reste des gens ?

Je trouve ce projet de "lutter" contre les Bworks assez bizarre, Prems parceque UAM est respectueuse, et que je ne veux pas engager une "lutte". Des gens parlent ainsi et il se peut que ça ne soit pas de leur faute, ou qu'ils veuillent faire ainsi, après tout respecter les gens qui JOUENT.
De deuz' je ne vois pas ce que tu veux dire par "soyons UAM et ne faisons iren pour", à paret un attaque personnelle bête et méchante. Je ne vois pas inscrit dans la charte ou dans quoi que ce oit que UAM est une redresseuse de tort qui milite contre les bworks. Alors faut réfléchir mon cococ.

Si tu souhaite répondre d'une manière asez explicative, avec plus de 2 phrases, c'est:


A toi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle.   Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. EmptySam 20 Jan 2007 - 18:42

Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Stamp-GNB
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
Pandakands-Alternatif
Praxis
Praxis
Pandakands-Alternatif


Nombre de messages : 305
Age : 34
Classe : Pandawa
Familiers : L'Esprit
Date d'inscription : 31/07/2006

Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle.   Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. EmptySam 20 Jan 2007 - 18:44

Et la lutte non violente alors?

Bon ça n'avait rien d'une attaque personnelle, d'abord, mais UAM à pour but, du moins a une époque avait pour but de diffuser ces valeurs. Je dois me tromper, j'en tire les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Pandakands-Alternatif
Praxis
Praxis
Pandakands-Alternatif


Nombre de messages : 305
Age : 34
Classe : Pandawa
Familiers : L'Esprit
Date d'inscription : 31/07/2006

Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle.   Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. EmptySam 20 Jan 2007 - 19:39

Sympa le logo Erf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle.   Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. EmptySam 20 Jan 2007 - 19:45

L'idée n'était pas de "lutter" contre les Bworks (encore que l'idée soit séduisante, je parle des monstres ^^) mais de refuser leur langage, ainsi qu'il en a toujours été question chez UAM :


Un UAMi, une UAMie promet d'aider, de participer, de partager, de communiquer en langage beau et clair.



Alors je vous réponds à tous les deux ainsi qu'à tous les UAMis en rappelant les réflexions de base qui ont conduit à la rédaction de cet article :

— Le langage employé est plus important qu'il n'y paraîtrait à première vue. En s'obligeant à s'exprimer correctement, le joueur montre non seulement qu'il se respecte lui-même mais aussi qu'il respecte l'Autre ainsi que sa Communauté ;

— Nous ne sommes pas si Uniques sur ce point : regardez la liste de nos guildes amies et voyez qu'elles refusent toutes le "langage Bwork" ou pseudo-langage SMS (ce qui est la même chose) qui est la mort du langage articulé donc la régression ultime, jusqu'au cri primal. On n'évolue pas, ne grandit pas, bien au contraire. Et puis on dit à l'Autre : débrouille-toi pour me comprendre mais moi je ne veux faire aucun effort. On perd évidemment toutes les conventions sociales qui pacifient les relations : politesse, charme, séduction... et on donne une image déplorable de sa guilde. On n'a pas de forum car on n'écrit plus, on ne communique plus que par cris et ne laisse aucune trace écrite nulle part ; on n'a pas d'Histoire, on vit dans l'immédiateté. C'est pire que la Mort.

— Nous sommes PACIFISTES donc ne désirons combattre personne. Mais nous affichons haut et fort des valeurs que nous pensons Universelles et notre comportement doit les refléter. En nous voyant, nous écoutant et nous lisant, les autres joueurs doivent pouvoir se dire que décidément, les UAMis sont à part, oui, mais à part comme des modèles de joueurs heureux et capables de grandes choses.


Traitons cette question avec Humour et moi qui me suis amusée à créer un timbre non Bwork puis vous assurer que je ne me lancerai jamais dans une Croisade contre quiconque, mais que je refuserai toujours pour moi-même et pour UAM les horribles grognements SMS-Bwork ! Smile

UAMour !


flower
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
ElfeRaleur
Mais en fait, il ne râle jamais...
Mais en fait, il ne râle jamais...
ElfeRaleur


Nombre de messages : 1033
Age : 113
Classe : Cra multi/CC
Familiers : Calcifer (bwak feu), Grumpf (bworky), Yakuru (drago rousse), Pnume (drago ébène) ,Aku (bwak air)
Date d'inscription : 27/07/2006

Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle.   Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. EmptyMar 23 Jan 2007 - 13:17

De plus, LaMain, il existe déjà beaucoup de guildes qui ont dans leurs règles de ne pas accepter le langage bwork. A partir de là, adopter ce "label" ne sert qu'à rapidement identifier une guilde ayant ce principe. A priori ça ne changera rien pour la guilde qui n'acceptait déjà pas le bwork.

Donc pour le moment on a un logo (encore que même s'il me plait, je trouve celui d'Erf un peu trop grand pour un logo Razz), faut voir si on se contente de ça (donc un label), ou si on rédige une petite charte que les guildes signataires pourront reprendre, genre :

Charte du Beau Parlé a écrit:
Cette guilde et ses membres s'engagent à aider, participer, partager, communiquer en langage beau et clair, se refusant à utiliser le langague bwork, autrement appelé aisse-aime-aisse.

(Bon, Erf formulera sans doute ça mieux que moi Embarassed)

A partir de là, les guildes signataires pourrait reprendre la charte sur leur site/forum, et le logo si elles le veulent.

Pour information, Osahira a fait savoir à la Caravane du Silence que l'on travaillait sur cette charte Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://elferaleur.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle.   Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée, un projet contre le bwork comme langue officielle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'abus de bwork est mauvais pour la santé
» Donjon familier, entre bwork et foot...
» Comme promis
» [Accepté] Un Iop, pas comme les autres
» Comme le dit le topic, c'est une chose de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Un Autre Monde ~ :: Un Autre Monde : les choses de la vie ~-
Sauter vers: