Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petit temoignage de Joanka!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joanka
Lapin Rose Echevelé
Lapin Rose Echevelé
Joanka


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2007

Petit temoignage de Joanka! Empty
MessageSujet: Petit temoignage de Joanka!   Petit temoignage de Joanka! EmptyMar 13 Fév 2007 - 14:29

bonjour à Un Autre Monde!
Je me permets de vous écrire suite à la lecture de post sur la création d'une guilde annexe!

Je pense que mon témoignage peut vous intérésser!

salutation Je m'appelle Joanka (je suis un mec IRL) et cela va faire presque 1 ans que je joue à Dofus! Les premiers mois on été pour moi , l occasion de tester quelques personnages( tous ratés) et de me familiariser avec le jeu!
Passé la phase d apprentissage,je teste différent serveurs durant l'été!
septembre arrive et cédant à la pression de mon frére et de mes amis,je quitte le serveur international et retourne sur Raval!
Fort de mon expérience je monte une petite cra intel(Joanka) et j'intégre alors la guildes de mes amis!

Premier constat: il n'y a peu de membres connectés ! Tout content d'être enfin dans une guilde je passe une semaine à xp pour celle ci, Vu qu il n y as pas beaucoup de monde je passe bras droit( situation qui aurai dûe être provisoire mais qui a été définitive)! galvanisé par ma nouvelle fonction, j aide tout le monde pour l xp, pour les ressource et autres!

deuxieme constat, il existe 2 sortes de personnes:
-Celles qui aident.
-Celles qui se font aider.
C est sur cette derniere que je vais m attarder.j ai remarquer que 75% de ces personnes on toujours besoin d'un trucs en particulier mais aident rarement les autres. elles supplient pour de l aide, gueule et insulte quand on ne leur en donnent pas mias ne font pas partager les autres de leur experience ou de leur savoir faire et pire que tout sont a peine reconnaissant quand on les épaule!

Une guilde vivante passe par des sorties donjons et la je dois bien avouer que pendant tout ce temps sur Dofus, il est impossible de prévoir à l'avance de telles sorties ( entre les gens qui ne visitent pas les forums, les info qui circulent mal,les emplois du temps de chacun et les désistement de derniere minute) résultat, les donjons ce font sur le moment et c'est souvent le même groupe de joueur qui les fait, résultat plaintes des membres mais byzarrement ,personne ne veux y mettre du sien!

Autre,comportement étrange lors des recrutements,les nouveaux parlent tout de suite de droit( je suis tel level, j exige tel truc),mais à y regarder de plus prés les droits dans une guilde sont plus des gadjets qu'autres choses mais bon apparement si tu n'as pas de droit ça ne sert à rien d'être dans une communauté!

Suite à une concertation avec les meneurs, décision fut prise de crée une petite soeur à la guilde. Accueillant tout le monde et sans vrai régle qui nous permettrais de faire une meilleure selection des futurs membres de notre guilde et ainsi éviter les gens qui ne sont pas motivés. echec cuisant dûe à une absence totale de communication entre les deux guildes(les gens ne lisent pas les forums) et donc la petite soeur et devenu une guilde à part entiere avec les mêmes problemes que la grande et ceux même sans vrai régles!

Autre constat, on a beau être meneur , il arrive un temps ou si l on est trop souvent absent ,la guilde ne vous appartient quasiment plus! Suite à l'absence pour raison personnelle des 2 meneurs,le pouvoir a été donné aux 2 bras droits ( entre temps je suis passé conseiller, car usé par mon ancien grade),la guilde allant mal,les bras droits on décider de revoir le systéme (moins de grade , entre aide obligatoire...),pour précision ils ont envoyé des mails aux meneurs mais ceux ci ne répondaient pas, l'idée marchait bien au début mais je vous rassure par la suite on en est arrivé aux mêmes problémes! Retour des meneurs, scandales, trahison et tout ce qui s'en suit, dissension entre les bras droit et les meneurs,les autres membres ne comprennent plus rien et finalement impasse( si on garde les nouvelles régles,cela signifie que les meneurs ne sont plus propriétaire de la guilde et si on reviens en arriere,les membres vont être déboussolés et les bras droits qui se sont donnés du mal seront dégoutés). la decision fut prise de mettre a l épreuve les nouvelles régles et de sanctionner les bras droits pendant une durée déterminé! Mais bon, le mal fut fait et la guilde subit encore un coup dur!

Par la suite ,j'ai finis par partir de la guilde mais mes aventures guildesques ne sont pas finis! Je prefère tout de même m'arréter la pour le moment!
En esperant que cela vous aidera dans vos réfléctions
Revenir en haut Aller en bas
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

Petit temoignage de Joanka! Empty
MessageSujet: Re: Petit temoignage de Joanka!   Petit temoignage de Joanka! EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:09

Oh, c'est très gentil de nous prévenir mais grâce à la Lumineuse Sagesse de mon Estimée Sœur Erf-Nae-Jelle tous ces problèmes ont été évités chez nous, de plus il n'y a pas de propos insultants ni entre nous ni envers d'autres joueurs, le pouvoir est stable puisqu'il ne s'est pas installé sur l'autorité mais sur la confiance… pour terminer ce que tu dis sur les donjons est bien vrai mais on a bien conscience que Dofus est un jeu, donc si on se croise tant mieux sinon on fait avec les moyens du bord.
Je suis parfaitement consciente des limites d'une Guilde et la plupart des joueurs chez nous en ont expérimenté plusieurs avant de craquer pour UAM.

Bien à toi

AAUU


Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007 - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Petit temoignage de Joanka! Empty
MessageSujet: Re: Petit temoignage de Joanka!   Petit temoignage de Joanka! EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:51

À te lire et sans forfanterie, je pense que nous sommes passés à côté de 99% des désagréments que tu évoques. Wink

Et sans prétention non plus, notre Guilde-Soeur, Le Nouveau Monde, ne succombera pas au tableau apocalyptique que tu fais de ton ancienne communauté car elle en est empêchée par ce que nous appelons La Charte, sorte de Constitution qui a toujours eu pour vocation de guider UAMis~LuNaMis sur la voie de la Concorde et de la Paix.

LuNaMour !

elephant
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
Joanka
Lapin Rose Echevelé
Lapin Rose Echevelé
Joanka


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2007

Petit temoignage de Joanka! Empty
MessageSujet: Re: Petit temoignage de Joanka!   Petit temoignage de Joanka! EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:22

Mon exemple n' a pas pour but de dénigrer ou de décourager mais elle a surtout vocation d exposer certains faits sur les guildes dans Dofus!
Je n'ai a aucun moment dit que votre guilde était pareil mais je pensais simplement qu'un maximum d'informations et de témoignages, vous permettrai avec toute la sagesse dont vous faites preuve de mener à bien vos projets avec une vrai réfléxion et un esprit éclairé ( qualité que je vous reconnais)! Mais pour que ce qui parait être une utopie au yeux des non avertis passe le cap de la fantaisie pure vers la vérité glorieuse, elle se doit d'être éprouvée!

Avec tout mon respect!

P.S: je pratique depuis plus de 2 mois la voie de l'hermetisme dans Dofus ,votre projet me tiens beaucoup à coeur et je serait trés ravi que vous trouviez une voie différente de la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Petit temoignage de Joanka! Empty
MessageSujet: Re: Petit temoignage de Joanka!   Petit temoignage de Joanka! EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:55

Un Autre Monde aura un an le 25 juillet prochain ; elle a donc plus de six mois et surmonté son lot de difficultés...

Les UAMis sont sensibles à tous les témoignages (et naturellement au tien) qui doit les faire réfléchir à la fragilité de tout projet communautaire en Monde Virtuel.

Le Nouveau Monde se construit paisiblement, hors de toute pression ou de toute contingence ; là est sa force. Il n'a aucune obligation de résultat ou d'atteinte d'objectif de quelque sorte que ce soit autre que la Sérénité de celles et ceux qui veulent le rejoindre.

Merci pour ta participation ;
UAMour~LuNaMour !

elephant
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Petit temoignage de Joanka! Empty
MessageSujet: Re: Petit temoignage de Joanka!   Petit temoignage de Joanka! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit temoignage de Joanka!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou
» Petit problème ^^
» Un Petit Monde
» Petit coup de pub?
» [Tiguidi] Petit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Les Ailes de la Colombe ~ :: Nos amis nous parlent ~-
Sauter vers: