Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Donjons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

Donjons Empty
MessageSujet: Donjons   Donjons EmptyJeu 21 Sep 2006 - 11:14

Il apparaît qu'une demande de donjon collectif se fait sentir et que nous ayons un peu de mal à nous retrouver tous au même moment (UAM n'étant pas spécialement une guilde de " nolife " , chacun ayant ses horaires de jeu, ce qui fait que nous nous croisons régulièrement).

Il serait donc intéressant de fixer les dates de sorties collectives (mais non obligatoires) le samedi après-midi pour plus de commodités envers les plus jeunes joueurs qui ne se connectent pas trop tardivement en semaine et qui sont plus dispos le week-end.

Pour les membres intéressés il suffira de définir une heure en particulier.

Dans un premier temps il est nécessaire de faire un petit test sur pièces en réalisant un simple donjon bouftou, puis passer au squelette et au forgeron (ce dernier ne pourra se faire qu'en présence d'une majorité de " niveaux confirmés " étant donné qu'il est très délicat à terminer à cause des mineurs sombres).

On peut dire que ça commence ce week end avec le bouftou vu que, par ma faute, il a déjà été reporté 2 fois.

Il suffit de laisser un message pour indiquer si vous serez là ou pas samedi à 15h30.

AAUU

PS : étant donné que ça m'est arrivé naguère de courir après les joueurs dans une autre guilde je veux bien que quelqu'un s'occupe de ces rendez-vous pour UAM, si personne n'est volontaire je le ferais sans maugréer, simplement si ça tente quelqu'un d'organiser c'est une bonne expérience que je vous conseille d'essayer.

PPS : l'organisation de donjons sur forum a aussi pour but de rendre ce dernier plus vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Donjons Empty
MessageSujet: Re: Donjons   Donjons EmptyJeu 21 Sep 2006 - 14:30

Samedi 15:30 ça doit coller pour moi ! Shocked

Alors c'est parti pour le D. Bouftous ! albino

Merci ma Soeur de lancer les inscriptions, même si je crois bien que KomAKI avait déjà épinglé un sujet... What a Face

Pas grave, deux valent mieux que pas du tout !
À samedi, UAMour !

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
ElfeRaleur
Mais en fait, il ne râle jamais...
Mais en fait, il ne râle jamais...
ElfeRaleur


Nombre de messages : 1033
Age : 113
Classe : Cra multi/CC
Familiers : Calcifer (bwak feu), Grumpf (bworky), Yakuru (drago rousse), Pnume (drago ébène) ,Aku (bwak air)
Date d'inscription : 27/07/2006

Donjons Empty
MessageSujet: Re: Donjons   Donjons EmptyJeu 21 Sep 2006 - 15:04

Ca devrait être bon pour moi aussi Very Happy.
D'ici là je vais tenter de changer ma tenue Wink.

S'il y a besoin SansVisage et son énu doivent avoir quelques clefs.
Revenir en haut Aller en bas
http://elferaleur.blogspot.com/
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

Donjons Empty
MessageSujet: Re: Donjons   Donjons EmptyJeu 21 Sep 2006 - 16:10

Ah oui je n'avais pas retrouvé la note de KomAKI. Bien entendu je devrais être là samedi.

AAUU
Revenir en haut Aller en bas
KomAKI
Elle est partie, notre UAMie...
Elle est partie, notre UAMie...
KomAKI


Nombre de messages : 720
Age : 34
Classe : indefinie
Familiers : Van, Plume, Mr.Corbac et Hulk (quant aux autres, ils n'ont pas de nom encore :x)
Date d'inscription : 29/08/2006

Donjons Empty
MessageSujet: Re: Donjons   Donjons EmptyVen 22 Sep 2006 - 17:43

Je suis malheureusement absente apres-midi Sad He oui je dois voir quelques expositions pour mon ecole, celle qui est obligatoire je la verrais matin mais ma mere voulait voir une apres-midi... Je serais surement la le soir alors si vous pourriez le reporter de quelques heures, sinon faite le sans moi ^^"

P.S Je veux bien m'occuper de l'organisation de ce genre ainsi que quelques events ^^ Pour instant je dispose d'un certain temps libre et beaucoup d'idee Smile Vers juin je serais moins disponible a cause de BAC et toutes ces choses agreables qui vont avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalbog.com
Xavier~Tiguidi
Je ne t'oublierai jamais !
Je ne t'oublierai jamais !
Xavier~Tiguidi


Nombre de messages : 75
Age : 37
Classe : Plusieurs :p
Familiers : Fotome
Date d'inscription : 31/07/2006

Donjons Empty
MessageSujet: Re: Donjons   Donjons EmptySam 23 Sep 2006 - 3:37

Je devrais en etre avec tiguidi.
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Donjons Empty
MessageSujet: Re: Donjons   Donjons EmptySam 23 Sep 2006 - 10:37

YOUPI pour Tiguidi ! I love you

et désolée pour KomAKI... Neutral

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
KomAKI
Elle est partie, notre UAMie...
Elle est partie, notre UAMie...
KomAKI


Nombre de messages : 720
Age : 34
Classe : indefinie
Familiers : Van, Plume, Mr.Corbac et Hulk (quant aux autres, ils n'ont pas de nom encore :x)
Date d'inscription : 29/08/2006

Donjons Empty
MessageSujet: Re: Donjons   Donjons EmptySam 23 Sep 2006 - 15:47

Je viendrai finalement car ma mere a choisi un barbecue avec un ami au lieu d'expo mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalbog.com
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Donjons Empty
MessageSujet: Re: Donjons   Donjons EmptySam 23 Sep 2006 - 19:36

Bien, ce donjon est terminé... Exclamation

Il me laisse une impression douce/amère.
Je suis sûrement à blâmer de ne pas être suffisamment présente IG... Neutral

Espérons qu'UAM ne perde pas trop son âme ; Alison, ElfeRaleur et Tiguidi, pour ne citer qu'eux, ont toute ma confiance pour tenir le cap. Smile

Mais je suis fatiguée ce soir...
UAMour !

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

Donjons Empty
MessageSujet: Re: Donjons   Donjons EmptyDim 24 Sep 2006 - 13:23

Erf,

il faut laisser le temps au temps comme on dit, une bonne coordination et des échanges fructueux ne peuvent se faire que dans la régularité des relations. Personne n'est à blâmer, il faut juste jouer simplement, en tant que bras droits nous nous devons d'être les plus patients et les plus accessibles possible.

On ne parvient pas à l'excellence d'une guilde sans travail, juste en s'accordant sur un principe, cela nécessite parfois quelques petits réglages et ajustements IG mais, effectivement, si la charte est transgressée il y a exclusion. Cependant les transgressions sont de plusieurs sortes : il y a l'incompatibilité totale avec le fond, ce qui est grave. Et il y a le petit débordement qui peut faire tréssaillir les anciens.

Les petits débordements sont souvent dûs à la personnalité des joueurs et on pourrait les assimiler à des " défauts " , ce sont des traits de caractère qui les distinguent, ce qui ne les empêche pas de pouvoir souscrire à la charte de façon entière.

Ce qu'il faut sanctionner ce sont les actes anti-UAM, les abus etc…

Être chez UAM c'est aussi une formation et ça je m'en rend compte très clairement, on ne prend pas des gens " parfaits " pour former un club select, on vient aussi pour travailler sur nos principes et tenter de les appliquer, je dis tenter car le monde ravalien est gorgé de personnes ayant fréquenté de nombreuses guildes en ayant été flouées elles-mêmes, donc on pense qu'elles sont retorses mais en fait elles sont méfiantes et parfois blessées.
Alors, nous, bras droits, nous donnons l'exemple de ce que nous pronons, c'est aux nouveaux de se faire leur place, péniblement pour certains, facilement pour d'autres…
Et, en ce qui me concerne tout le monde pourra compter sur mon écoute amicale.

Par expérience je sais qu'un joueur solitaire finira toujours par s'en aller mais il est de mon devoir de toujours tendre la main à un membre qui désire suivre notre voie et se perfectionner chez UAM dans la communauté.

Je pense que le " tri " est toujours naturel, c'est un ensemble, si on s'en exclut on fini toujours par partir de soi-même avec ce petit sentiment d'échec.

Si je dois être amenée à exclure un joueur ce sera sur une faute grave comme une agression de joueur, preuves à l'appui ou une arnaque flagrante. Pour le reste je pense que la bienveillance ne peut éclore chez quelqu'un que s'il est lui-même parvenu à une relative aisance de moyens et aussi s'il a envie de suivre des joueurs " exemplaires " .

Dans la vie il y a des chevaliers et il y a des palefreniers, n'oublions jamais que Perceval fut l'un deux et qu'à force de dévouement et d'erreurs il a atteint les plus hautes marches de sa quête.

Pardonner la faillibilité des uns (si elle n'engendre pas des situations graves) c'est ça l'infaillibilité de soi.

Dans cette guilde je m'aperçois d'une chose : il y a 2 caractères forts et très actifs IG : Toi, Erf, et moi-même.

Je ne veux pas dire que Elfe ou Tiguidi sont des mous, on peut leur faire confiance ils sont toujours là avec des conseils avisés et sont très ouverts, ils ont de leur côté un avantage : la Tempérance… mais nous deux nous sommes des " blocs " .

Je te sais très rigoureuse et je suis très misericordieuse.
Tu es parfois l'épée qui tranche et je suis parfois l'épée qui gracie.
Au mileu de nous se trouve la véritable Justice.
L'excès de rigueur comme l'excès de miséricorde sont des travers de dirigeants. Il faut que j'apprenne à trancher et toi à patienter. Toujours est-il que ces deux pôles sont intéressants pour la guilde et nous préservent des tentations de l'excès. On croit faire le bien et souvent on ne résoud pas vraiment les soucis.

La charte est parfaite mais le sommes-nous nous-mêmes ? Sommes-nous parfaites ? Je ne le pense pas, nous sommes exaltées parce que nous avons un beau projet… et nous nous sentons prêtes, nous sommes déjà dans Un Autre Monde… mais nous devons laisser un peu de temps à l'orchestre de s'accorder autour de nous et révéler les autres voix de la Guilde sous peine de les étouffer ou de ne pas leur laisser le temps d'éclore.

Crois moi, ma Sœur, je fais de mon possible pour réaliser ce rêve, j'y suis entrée pour me reposer, loin des guildes et de leurs tumultes et je découvre qu'il y a ici un gros travail à faire. Je ne me décourage que quand le jeu est fait, et là il vient à peine de commencer… Ne te décourage pas, les choses se feront naturellement, nous avons toutes les cartes en main.

La charte n'est pas bafouée, elle est jouée en fonction de la personnalité de chacun et si un jour elle venait à être piétinée je serais là pour faire respecter le droit de tous les membres. La construction est minutieuse, elle demande de la patience, c'est aussi un propre travail personnel. Et je suis sûre que ces petits efforts de la part de chacun pour se perfectionner et se rendre dignes de la Guilde finiront par payer.

Bien à toi.

Ta Sœur, AAUU
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Donjons Empty
MessageSujet: Re: Donjons   Donjons EmptyDim 24 Sep 2006 - 16:19

Ma Soeur, Smile

Merci pour tes propos rassérénants ; ils me vont droit au Coeur. I love you

Ce que je demande (mais est-ce trop demander ?) à ces palefreniers dont tu évoques les blessures secrètes et la méfiance du chat échaudé, c'est de montrer leur envie d'être des nôtres autrement que par l'ironie mordante et la désinvolture ;

Ce que je demande (mais est-ce raisonnable de le demander ?) à ces apprentis c'est de traiter ses UAMis comme tels, sans distinction et sans préférence affichée ;

Ce que je demande (mais vais-je trop loin ? trop haut ?) aux nouveaux accueillis c'est de venir lire le forum et d'y participer, car c'est ici que s'inscrivent nos principes et valeurs, que se débattent nos orientations de jeu, que se fonde notre socle commun d'Espérance, de Courage, de Justice et de Tempérance.

Oui, je suis déçue quand de nouveaux membres fuient ces pré-requis et donnent le sentiment de jouer en free-lance, prenant pour eux-mêmes ce qui leur convient et ne donnant que ce qui ne leur coûte rien. J'ai dit donnent le sentiment, cat c'est une impression, désagréable, qui m'est venue hier ; j'ai bien fait de t'écouter pour ne pas répondre avec rigueur aux entorses faites à notre esprit UAM car la mansuétude et la longanimité doivent être au rang de nos Vertus.

Je m'en félicite, ainsi que de t'avoir à mes côtés (et d'être aux tiens), tout comme je me félicite de compter parmi nous ElfeRaleur, Tiguidi, KomAKI, Therese, Saikôrah... et d'autres que je ne cite pas et qui me pardonneront.

Je pense enfin que la sauvegarde de nos principes ainsi que des exigences de candidature et présentation doit être au coeur de nos préoccupations ; ils ne sont pas voulus par amour de la formalité administrative mais bien pour vérifier, au départ, que le personnage candidat ne commet pas (même involontairement comme on l'a déjà vu) une erreur d'appréciation dans son désir d'entrer chez UAM. Je préfère en effet dire non avant la cooptation qu'après, pour des raisons qui n'échapperont à personne.

UAMour Alison ! I love you
UAMour mes Frères et Soeurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Donjons Empty
MessageSujet: Re: Donjons   Donjons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donjons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Donjons de Pandala
» Idée - Forum - Donjons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Un Autre Monde ~ :: Un Autre Monde : les choses de la vie ~ :: Archives ~-
Sauter vers: