Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Poème 1] May be

Aller en bas 
+2
BriOche ~ Lame-Sanglante
AlisonAgarwaen
6 participants
AuteurMessage
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

[Poème 1] May be Empty
MessageSujet: [Poème 1] May be   [Poème 1] May be EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:49

Parce que j'ai écris quelques poésies (avant de jouer à Dofus), je vous en livrerais quelques unes que j'ai gardé de côté, soyez indulgents.
Si c'est vraiment hors sujet j'arrêterais.


-----


May be

Dis, tu connais cet endroit si loin où le cœur repose, cet endroit si fort qu'il donne le vertige. Tu sais que c'est au bord du vide qu'on arrive au bord de soi-même, comme une sorte de mélopée qui viendrait de nulle part, un son qui te retourne et te chahute. Et là, près des fleurs qui poussent près du précipice tu peux reposer ta tête et contempler des millions d'étoiles, comme un flash d'absinthe. Le sang qui se vide en dedans de tes veines. Sang dessus-dessous. La transe immobile comme un feu fixe.
C'est l'âme qui tremblotte comme un feu follet un soir de printemps dans un cimetière.
Il paraît que les morts se conservent mieux à présent et refusent de quitter la terre. Leurs os ne se cassent plus. Ils ne sèchent plus, ils perdurent, pour toujours. Alors les cimetières s'encombrent. Les feux follets disparaissent à leur place. Le monde tourne à l'envers et nos heures se mettent à reculer, demain je serais une enfant.
Là, au bord du monde.

Dis, ça existe le centre de nulle part.
Tu sais, au creux de ton cou.
Il parait qu'il y fait bon mais moi je ne le sais pas. J'imagine. Je ne sais plus.
Je noie le poisson, je bois le poison.
Je bois la coupe jusqu'à la lie, tu la tiens au-dessus de mes lèvres dans une symbolique étreinte comme pour me dire que ce sera la dernière. Ta couronne de chrysanthèmes embaume l'espace et les étoiles. La coupe tombe et ma tête se renverse. Je te reproche ce goût macabre et théâtral des tragédies antiques. Anathèmes dans un vestibule.
Parfum humide de l'herbe de la falaise. Un songe impérial. De pourpre et de carmin s'écoule de ma bouche, comme un goût d'aloès. Et les étoiles de disparaitrent au creux de ton parfum comme des vers luisants dans la feuillée.
Juste la rosée comme liqueur, là. Il fait bon mourir ce soir.
Il fait bon oublier.

Écoute le silence.

Là.
Oui.
Il ne s'est rien passé.
Juste que…
C'était possible.
Et j'aurais pu en crever.


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 4:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BriOche ~ Lame-Sanglante
Hippie Pipourrah !
Hippie Pipourrah !
BriOche ~ Lame-Sanglante


Nombre de messages : 426
Age : 32
Classe : Enutrof
Date d'inscription : 18/11/2006

[Poème 1] May be Empty
MessageSujet: Re: [Poème 1] May be   [Poème 1] May be EmptyVen 20 Avr 2007 - 14:38

Je trouve ça très beau (même si je n'ai pas tout compris, faute de vocabulaire Razz), ne t'arretes pas Very Happy

Bri' king
Revenir en haut Aller en bas
KomAKI
Elle est partie, notre UAMie...
Elle est partie, notre UAMie...
KomAKI


Nombre de messages : 720
Age : 34
Classe : indefinie
Familiers : Van, Plume, Mr.Corbac et Hulk (quant aux autres, ils n'ont pas de nom encore :x)
Date d'inscription : 29/08/2006

[Poème 1] May be Empty
MessageSujet: Re: [Poème 1] May be   [Poème 1] May be EmptyVen 20 Avr 2007 - 16:22

Bientot on va faire des commentaires sur les poemes de Mademoiselle Alison ^^ Tu veux pas en publier par hasard? << (autre part que sur un forum perdu d'un jeu online fetant sa gloire sur les cours des recrees ^^). J'aime beaucoup, comme chaque texte que tu ecris bella Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalbog.com
Thornia
Eclosion de Joie Parfaite
Eclosion de Joie Parfaite
Thornia


Nombre de messages : 130
Classe : Crâ feu
Familiers : Boubie (bwak feu)
Date d'inscription : 05/04/2007

[Poème 1] May be Empty
MessageSujet: Re: [Poème 1] May be   [Poème 1] May be EmptyVen 20 Avr 2007 - 20:13

Tu m'épate Alison c'est très beau, comme Aki le dit essaye de les mettre sur d'autres forums^^ Tu as du talent à revendre :p
Revenir en haut Aller en bas
KomAKI
Elle est partie, notre UAMie...
Elle est partie, notre UAMie...
KomAKI


Nombre de messages : 720
Age : 34
Classe : indefinie
Familiers : Van, Plume, Mr.Corbac et Hulk (quant aux autres, ils n'ont pas de nom encore :x)
Date d'inscription : 29/08/2006

[Poème 1] May be Empty
MessageSujet: Re: [Poème 1] May be   [Poème 1] May be EmptySam 21 Avr 2007 - 22:28

J'ai pas pense a d'autre forums mais d'essayer de contacter un fanzine voir les publier dans un journal professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalbog.com
Patchouli
Dilection Harmonieuse
Dilection Harmonieuse
Patchouli


Nombre de messages : 229
Age : 36
Classe : Fantôme
Date d'inscription : 10/11/2006

[Poème 1] May be Empty
MessageSujet: Re: [Poème 1] May be   [Poème 1] May be EmptyDim 22 Avr 2007 - 0:16

Vraiment très beau tout ça, on entends comme un p'tit gout d'Alison, on ressent pleins de choses, c'est très bien écrit.

Patchouli.
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

[Poème 1] May be Empty
MessageSujet: Re: [Poème 1] May be   [Poème 1] May be EmptyDim 22 Avr 2007 - 0:50

LuNaMagnifique ! lovelovelove

ange1
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





[Poème 1] May be Empty
MessageSujet: Re: [Poème 1] May be   [Poème 1] May be Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Poème 1] May be
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit poème traumatisant :p
» [Poème 2] The wild rose code

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Un Autre Monde ~ :: RP — Écrits et Dessins ~-
Sauter vers: