Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Idée - Site - Charte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabx
Baume de Coeur Vivifiant
Baume de Coeur Vivifiant
fabx


Nombre de messages : 19
Age : 45
Classe : Osamodas
Familiers : Whabit
Date d'inscription : 21/09/2006

Idée - Site - Charte Empty
MessageSujet: Idée - Site - Charte   Idée - Site - Charte EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:32

Salutations amis amies d'un autre monde.

Tant que j'y suis voici quelques petits conseils à suivre ou pas vous faisant profiter de ma petite expérience des sites et forum (irl je suis dans info ;-)

Tout d'abord la charte appraissant en première page, nécessite de scroler en permanance pour arriver au fofo, le mieux serait un site ou une simple page html hébergée permettant de n'afficher qu'un simple lien vers la charte d'ou gain de place.

Pour les autres idées bhein, pourquoi ne pas aller voir sur un des fofo que j'ai fait pour un jeu concurent ;-)

http://www.burgue.be/wow
PS: le forum est accessible en cliquant en haut à droite :-)


A bientot Inagme.

Ps: Je vous fais pas mal de pub parmis les amis que j'ai ingame et qui s'interrogent sur le sens de la vie sur Raval ;-)


A+ les guildeux
Revenir en haut Aller en bas
Xavier~Tiguidi
Je ne t'oublierai jamais !
Je ne t'oublierai jamais !
Xavier~Tiguidi


Nombre de messages : 75
Age : 37
Classe : Plusieurs :p
Familiers : Fotome
Date d'inscription : 31/07/2006

Idée - Site - Charte Empty
MessageSujet: Re: Idée - Site - Charte   Idée - Site - Charte EmptyDim 24 Sep 2006 - 13:56

Je suis aussi dans l'info du moin en amateur ^^
J'ai prit un petit hebergement "ip dédiée" avec acces ssh + ftp + phpmyadmin donc si tu veux faire quelque chose comme un site, je suis partant pour te soutenir avec mes maigres connaissances en codage mais surtout en fournissant le moyen (mon hebergement).
Je suis par contre incolable en serveur IRC.

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
fabx
Baume de Coeur Vivifiant
Baume de Coeur Vivifiant
fabx


Nombre de messages : 19
Age : 45
Classe : Osamodas
Familiers : Whabit
Date d'inscription : 21/09/2006

Idée - Site - Charte Empty
MessageSujet: Re: Idée - Site - Charte   Idée - Site - Charte EmptyDim 24 Sep 2006 - 20:12

kool ca ca pourrait être sympa.

Perso. j'héberge déjà 3 sites (1 site et 2 forums) avec une seule db donc je suis limite pour l'hébergement mais avec tes acces, et si les UAM le pense utile on pourrait réaliser un petit site en spip ce qui pemettrait à tous les admin de pouvoir poster sur le site comme on le ferait avec un simple forum (pas de connaissances obligatoires).

Pour le spip, j'ai besoin d'un hebergement avec du mysql et du php. Ce que tu sembles possèder.

Hihi les idées qd elles nou tiennent Smile

FabX
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Idée - Site - Charte Empty
MessageSujet: Re: Idée - Site - Charte   Idée - Site - Charte EmptyDim 24 Sep 2006 - 20:30

Salut ô UAMis informaticiens ! Very Happy


Pour tout vous dire, la Charte en très gros et en page d'accueil est complètement, totalement, consciemment voulue ! Basketball

De tous les sites que j'aie vus (et celui dont tu donnes le lien est certes très beau), là où cela pèche toujours, c'est sur l'accessibilité de la Charte (ou quel que soit le nom que les principes de la guilde portent) et sur le fait que les arrivants ne la lisent pas. Déjà, chez nous, ce n'est pas toujours le cas alors imagine si elle était planquée derrière un post-it au fond d'une catégorie...
Sleep

Et de toutes les guildes que je connaisse, UAM est probablement celle dont la Charte est la plus engageante car elle conditionne essentiellement toute action dans le jeu, de A à Z ; elle est l'alpha et l'oméga de notre manière de jouer, notre ligne de conduite, notre signature indélébile, notre serment indéfectible (sauf à nous quitter).
:farao:

C'est pourquoi je tiens à la laisser là où elle est. J'ai déjà songé à mettre en place un portail mais y ai renoncé pour les raisons évoquées ci-dessus et aussi parce que le forum suffit à nos échanges hors jeu. Cependant, si nous avions plus de matière littéraire qu'aujourd'hui (quand bien même Alison et Xavier nous aient déjà écrit de belles histoires... surtout Alison dont je vous engage à lire les présentations RP), nous pourrions songer à les mettre en valeur d'une manière plus flatteuse, plus en rapport avec leur qualité UAMienne et Role Play. Sans oublier les dessins (Alison toujours et KomAKI) ; nous ne manquons pas de talents !
cat

Dans cette perspective, UAMis informaticiens, j'accepterais de tout coeur votre aide mais j'aimerais dans ce cas que la Charte de bougeât pas du fronton de notre belle maison. En qualité d'architectes en Chef d'UAM, vous auriez la contrainte de construire autour d'elle plutôt que de la remiser à la cave, emballée dans une étoffe au fond d'un coffre fermé à clef.
geek

Bien entendu, j'attends d'autres UAMis leur avis sur la question.
En attendant, faites chauffer les molettes de vos souris, j'ai dit ! clown

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

Idée - Site - Charte Empty
MessageSujet: Re: Idée - Site - Charte   Idée - Site - Charte EmptyLun 25 Sep 2006 - 7:10

Je comprend totalement cette place de la charte en haut de page et je trouve aussi qu'elle souligne parfaitement ce qui fait Loi chez nous, cela ne me dérange pas de " scroller " chez Apple on a des souris à molette aussi (pas à Mimolette hein ? Me faites pas dire ce que j'ai pas dit)…

Personnellement, j'adore écrire, je pense qu'une partie " RP " ou " Récits " serait pas mal pour ne pas surcharger la partie privée et avoir une place à part entière comme si on se mettait à part en ouvrant un bouquin. J'ai des petits récits que j'avais écrit autre part mais qui sont " d'actualité " ici et je pourrais avoir envie d'en écrire d'autre, je sais aussi qu'Elfe a des talents de plume. En gros il m'arrive dans mon travail d'être en stand-by et je ne peux pas jouer, par contre je peux écrire facilement une historiette (ou une fabliotte), j'ai toujours des tas de choses à raconter…

Bientôt arrivera chez nous mon 3ème perso, un enu valétudinaire et bougonnant : General-Oblivion, un vieux militaire qui s'inscrit dans mon aventure RP. Oh, il est très bas lvl je ne l'ai jamais joué et le coquin n'a même pas fait le tutorial pour passer lvl 2 mais je me suis dit qu'un enu sera de plus toujours une bonne chose pour UAM (et pour ouam aussi^^), donc si vous êtes non abo et qu'Alison n'est pas occupée faites moi signe et je vous l'enverrais pour débuter. Je pense autoriser Sainte Ax a faire le donjon bouftou aussi (mais si elle fait ses devoirs).

AAUU
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Idée - Site - Charte Empty
MessageSujet: Re: Idée - Site - Charte   Idée - Site - Charte EmptyLun 25 Sep 2006 - 9:45

Excellente idée !

Je fonde de ce pas une catégorie : RP — Écrits et Dessins
où seront compilés les oeuvres de nos grands créateurs !

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Idée - Site - Charte Empty
MessageSujet: Re: Idée - Site - Charte   Idée - Site - Charte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée - Site - Charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma candidature
» [Sans nouvelles] Candidature , --barto--
» Genèse de la Charte d'Un Autre Monde
» Site utilitaire.
» Idée - Forum - Donjons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Les Ailes de la Colombe ~ :: Nos amis nous parlent ~-
Sauter vers: