AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Au sujet du RP dans UAM

Aller en bas 
AuteurMessage
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen

Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

Au sujet du RP dans UAM Empty
MessageSujet: Au sujet du RP dans UAM   Au sujet du RP dans UAM EmptySam 28 Avr 2007 - 14:19

Il apparaît au bout de quelques mois de Guilde (quoique UAM aura un an dans quelques temps) que le RP n'est pas suffisamment exploité.
Je précise qu'à l'impossible nul n'est tenu…

Mais voici quelques pistes pour vous expliquer ce qui risque de changer chez UAM. UAM n'a jamais été une Guilde " xp / drop " ni une Guilde 100% RP. Elle doit savoir se situer entre les deux en gardant le meilleur des deux mondes.

Comment jouer un RP sans avoir d'histoire à imposer (généralement les histoires trop longues sont peu suivies) ? Il suffit de jouer le caractère de votre personnage et d'exprimer sa personnalité. Les choix vont du très simple au très complexe.

Exemple simple : vous pouvez être un personnage grincheux et vous plaindre au sujet des choses les plus bénignes… (on évitera de donner l'impression de se plaindre réellement donc on choisira toujours au départ de faire des contre pieds, une fois le personnage connu et réputé il pourra aller dans l'autre sens et se plaindre de ce qui lui plait).

Exemple complexe : jouer un personnage qui joue son histoire.
Il suffit de choisir ses partenaires et de définir les lignes de départ de l'histoire.
Trouvez les bons prétextes au RP, jouez la surprise, parlez de vos émotions… Vous verrez que le RP ce n'est pas si dur, c'est juste en faire " un peu plus "… Je pense qu'avec les caractères de UAM on peut se permettre de donner la répartie de temps en temps…

Les Diplomates sont les gens les plus habitués au RP, par nécessité il est bon que les Bras Droit et tout le Cœur garde en tête cette éventualité de jouer RP sans pour autant paralyser tout le monde pendant des heures.

Le RP ça se joue avec des règles (dans certaines Guildes) mais Dofus n'étant pas un RPG traditionnel il convient d'adapter ses possibilités et de savoir jouer " live " sans complication… Ne pas confondre théâtre et RP, le RP c'est avant tout l'interprétation d'un personnage avant d'être l'interprétation d'une situation. Les situations se font par rapport à la qualité des joueurs…

On peut xp, dropper et être RP. Votre personnage n'est pas fait que de caractéristiques et de bonus mais aussi de ce que votre personnalité veut en faire. Laissez libre cours à votre imagination…

UAM a d'ors et déjà pris soin de faire attention aux candidatures, il est fort probable que le RP soit maintenant demandé et qu'on le fasse respecter sur le canal. Si nous voulons qu'UAM grandisse encore il faut tisser des liens entre nous par le biais des histoires…

Ne soyez pas pointilleux et ne jouez pas les règles du RP qui sont très barbantes, jouez naturellement une caractère avec ses émotions, ses sentiments, ses désirs, ses envies, ses craintes, ses… etc…

Revêtons de nouvelles couleurs…

AAUU

_________________
Alison Brünhild Agarwaen Ulfdinn d'Ulwarth, dite " Sainte Alison "
Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet du RP dans UAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20200728 - 12h01 - La Locale (extrait)
» [12032012] Siwon tweet à propos du #SS4Paris et de son anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Un Autre Monde ~ :: RP — Écrits et Dessins ~-
Sauter vers: