Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Création d'une nouvelle rubrique "reportages"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Création d'une nouvelle rubrique "reportages" Empty
MessageSujet: Création d'une nouvelle rubrique "reportages"   Création d'une nouvelle rubrique "reportages" EmptyJeu 14 Déc 2006 - 21:57

Chers UAMis,

Parce que les reportages photos sont ma grande passion alien et qu'ils ne sauraient être considérés comme du Role Play, je crée une nouvelle rubrique dans le forum intitulée :

Citation :
Les reportages d'Un Autre Monde

Frissons, humour et scoops garantis par nos meilleurs reporters !

https://unautremonde.forum2jeux.com/viewforum.forum?f=12


N'hésitez pas à prendre des clichés et à les poster là-bas, en format 800*600 s'il vous plaît. cherry

Si vous voulez redimensionner vos images ou savoir comment les héberger, contactez votre Mentor préféré ! Wink


UAMour !
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
Zulmia
Zuzu, mais pas pour tout le monde !
Zuzu, mais pas pour tout le monde !
Zulmia


Nombre de messages : 349
Age : 46
Classe : Osamodas
Date d'inscription : 16/10/2006

Création d'une nouvelle rubrique "reportages" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique "reportages"   Création d'une nouvelle rubrique "reportages" EmptyJeu 14 Déc 2006 - 23:12

Moi je veut bien apprendre à mettre des images sur un forum ^^' surtout si c'est en français (suis assez fachée aves les langues étrangères).

Merci de proposer ton aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tang-Tang
UAMi d'Honneur Éternel
UAMi d'Honneur Éternel
Tang-Tang


Nombre de messages : 64
Age : 53
Classe : Déserteur
Familiers : Minimino
Date d'inscription : 09/10/2006

Création d'une nouvelle rubrique "reportages" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique "reportages"   Création d'une nouvelle rubrique "reportages" EmptyJeu 14 Déc 2006 - 23:15

Enfin un endroit où poster ma collection de screens compromettants Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ElfeRaleur
Mais en fait, il ne râle jamais...
Mais en fait, il ne râle jamais...
ElfeRaleur


Nombre de messages : 1033
Age : 113
Classe : Cra multi/CC
Familiers : Calcifer (bwak feu), Grumpf (bworky), Yakuru (drago rousse), Pnume (drago ébène) ,Aku (bwak air)
Date d'inscription : 27/07/2006

Création d'une nouvelle rubrique "reportages" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique "reportages"   Création d'une nouvelle rubrique "reportages" EmptyVen 15 Déc 2006 - 0:44

Attention Tang, j'en ai aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://elferaleur.blogspot.com/
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Création d'une nouvelle rubrique "reportages" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique "reportages"   Création d'une nouvelle rubrique "reportages" EmptyVen 15 Déc 2006 - 11:33

Zulmia a écrit:
Moi je veut bien apprendre à mettre des images sur un forum ^^' surtout si c'est en français (suis assez fachée aves les langues étrangères).

Merci de proposer ton aide Very Happy

Il existe des sites ayant pour seule vocation de te permettre de stocker des images pour qu'elles soient accessibles à tout le monde ; les deux plus utilisés sont généralement http://www.imageshack.us/ et www.photobucket.com.
bom

Je trouve personnellement photobucket beaucoup plus simple d'utilisation, mais imageshack propose plus de fonctionnalités, libre à toi de choisir celui qui te convient le mieux.
alien

Sinon dans les deux cas, ils te suffit de t'inscrire (totalement gratuitement) pour créer un compte dans lequel tu pourras stocker (uploader) tes images et que tu pourras alors gérer (supprimer, éditer, etc.)
albino

Voici l'exemple de l'album Photobucket d'Erf-Nae-Jelle avec la boîte de dialogue upload qui ouvre le dossier contenant l'image à héberger :

Création d'une nouvelle rubrique "reportages" Photobucket-1


Je clique sur parcourir -> l'image que je veux héberger -> ouvrir -> upload. J'attends que ça télécharge. Razz

Une fois que j'ai uploadé mon image, comment en obtenir le lien ?

— dans photobucket il te suffit de recopier la partie "Img Code" qui se trouve sous ton image de ton album puis de la coller directement dans ton sujet (les balises seront déjà insérées) :

Création d'une nouvelle rubrique "reportages" Photobucket-2


— dans imageshack : il faut recopier la partie "Direct link to image", qui t'est donnée juste après avoir posté l'image, et que tu pourras aussi retrouver dans "My images" (juste appellée "Direct").
geek


Bien sûr ces deux sites sont en anglais — mais vraiment de base — ce qui ne pose pas de réel problème, tant l'utilisation est intuitive. Si tu es vraiment fâchée avec l'anglais, utilise plutôt Photobucket, selon mon conseil.
queen

Enfin, sache que quand on fait une capture d'écran, le poids de l'image peut être assez élevé (2 ou 3 Mo) ce qui ne convient pas vraiment pour le Web car ralentit l'affichage des pages. De plus, une image à la taille supérieure à 800*600 est assez inesthétique car trop large pour tenir en entier dans une page de forum, et oblige à scroller vers la droite. L'avantage de Photobucket (non je n'ai pas d'actions chez eux ^^), c'est que le programme par défaut redimensionne tes images en 800*600 ; en revanche, il faut souvent, au préalable, "alléger" l'image si elle est trop lourde ce que font des logiciels libres en français comme Photofiltre par exemple [http://www.photofiltre.com/] et dont voici le lien pour un tutorial expliquant la petite manipulation :

http://classe-numerique.cite-sciences.fr/spip/article.php3?id_article=79

Ca peut sembler compliqué au premier abord mais quand on a procédé deux ou trois fois, tout devient très naturel !
Very Happy


N'hésite pas à demander plus d'explications si tu le désires ; UAMour !
flower


Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 18:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
BriOche ~ Lame-Sanglante
Hippie Pipourrah !
Hippie Pipourrah !
BriOche ~ Lame-Sanglante


Nombre de messages : 426
Age : 32
Classe : Enutrof
Date d'inscription : 18/11/2006

Création d'une nouvelle rubrique "reportages" Empty
MessageSujet: Création d'un nouvelle rubrique "reportages"   Création d'une nouvelle rubrique "reportages" EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:13

Niark Niark, je vais pouvoir commencer ma série de screens spécial UAM ^.^

Bri' king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une nouvelle rubrique "reportages" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle rubrique "reportages"   Création d'une nouvelle rubrique "reportages" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une nouvelle rubrique "reportages"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour juste le temps de dire ouf : "Ouf !"
» Les plus jolis pseudo ("Heu... c'est ironique hin"
» Des nouvelles, une nouvelle ?
» [Refusé] je peu
» Mauvaise nouvelle…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Un Autre Monde ~ :: Un Autre Monde : les choses de la vie ~ :: Archives ~-
Sauter vers: