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 La nouvelle forgemagie

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AlisonAgarwaen
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MessageSujet: La nouvelle forgemagie   La nouvelle forgemagie EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:30

Un wiki commence à s'étoffer sur la question. Il servira plus à Alison et à Aki quand elles seront maîtres forgemages afin d'utiliser la forgemagie de manière pratique (pour xp ça ne sert pas à grand chose) :

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=743173

En résumer, remonter les bonus passe relativement bien, tant qu'on reste à moins de 70% des bonus max. Une pondération est à prendre en compte (faire +1 intell est différent de faire +1 pa Wink).

Concernant l'exemple (je laisse les fautes hein ^^') :
Citation :
Exemple :

Une amulette fictive +1CC +30Intel en jet max
Points = 25+30 = 55
Points_Max_Pour_Mager = 38

Vous pourez donc en sacrifiant le 1CC à monter juscau jet maximume, c'est à dire 30. Par contre, conserver le CC limite le jet intel à 13 :/
Il m'a fallu du temps pour comprendre : les points max, 38, c'est 70% des 55 points (tant mieux pour vous si c'était évident Razz).

Pour info j'ai pu lire qu'on pouvait dépasser le max d'un bonus, mais avec le même principe de sacrifier les autres bonus. Par exemple j'ai vu des Elories avec -2pm Rolling Eyes. Néanmoins, celui qui fera des Elories sans malus PM pourra être content (même si tous les autres bonus sont ruinés je pense).
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MessageSujet: Re: La nouvelle forgemagie   La nouvelle forgemagie EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:49

J'ai pas compris grand chose mais la forgemagie c'est une sorte de luxe futile à mon avis (comme Paris Hilton^^), on travaille à l'aveugle, on a des résultats étonnants, ce qui est dommage c'est qu'on ne casse plus rien en forgemageant et puis le meilleur moyen d'améliorer les jets d'une arme est d'en acheter une autre en fait.

Entrez dans l'atelier des forgemages pour voir, ça crie, ça jure, tout le monde casse tout à la fin, on récupère des runes pour pouvoir continuer à faire joujou tout ça pour quelques points à droite à gauche… c'est pas très sérieux. En revanche d'ici quelques niveaux je donnerais à un alchimiste mon millier de métarias pour en faire des potions et là on verra si ça change quelque chose à ce passionnant et mystèrieux métier. Pour le moment j'ajoute des pods à des épées ou j'améliore les jets mais c'est très peu fiable (5 points ou 5 pods maxi)… et puis il y a une technique infaillible pour avancer sans rien changer aux armes, c'est à dire xp en boucle, on peut être level 100 en très peu de temps de jeu (par contre en temps d'amusement c'est raté faut s'accrocher à son atelier une paire d'heures comme une machine, ce que je me refuse à faire).

La mise à jour en forgemagie n'est pas très drôle finalement (sans compter les tonnes d'épées qui encombrent mon coffre).

AAUU
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MessageSujet: Re: La nouvelle forgemagie   La nouvelle forgemagie EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:26

Visiblement, avec ces infos (règle des 70% + pondérations), certains (des maîtres) peuvent pratiquement prédire quand ils vont avoir un échec sur un runage, et justement certains commencent à trouver ça trop prévisible Wink).

Mais sinon cela semble plus être fait pour remonter des stats que pour avoir un équipement original.

Enfin je continue à lire ce qui se dit et à digérer ça petit à petit, en prévision de vos questions ou de mes futures spécialisations (allez, plus que 5 niveaux en sculpture de bâtons ^^').

Et pour xp, c'est en faisant des échecs à répétition sur des armes non modifiables non ? Moyennement amusant oui :/.
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MessageSujet: Re: La nouvelle forgemagie   La nouvelle forgemagie EmptyJeu 18 Jan 2007 - 19:13

Tu as des materias???

Si tu as 5 materias Mages rouges (les plus fortes quoi, celles permettant de faire la popo a 80%) gardes les moi je te les acheetrais !!!!!!!!!


stp stp stp stp stp geek


Very Happy
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MessageSujet: Re: La nouvelle forgemagie   La nouvelle forgemagie EmptyVen 19 Jan 2007 - 17:45

Bah, inutile de se prendre la tête visiblement :

lichen a écrit:
Des modifications importantes du système de forgemagie seront apportées dans la prochaine mise à jour 1.17 (ne me demandez pas de date, l'annonce devrait peut-être faîte la semaine prochaine).

Voici une liste exhaustive, et non définitive des éléments sur lesquels nous travaillons :

* Le pourcentage de réussite minimum et le calcul de réussite lors de l'ajout de nouvelles runes devrait modifié.
* L'ajout de nouvelles runes sur une arme modifiée ("non naturelle") sera simplifié et le calcul de réussite sera revu.
* Les probabilités de changement d'élément des armes devraient être revues.
* Le système de gain de points d'expérience dans le métier de forgemagie devrait également être modifié.

Globalement, nous allons essayer de rendre les métiers de forgemagie plus ludiques dans leur progression et dans leur utilisation, et nous essaierons de rendre utiles ces métiers sans forcément contraindre les forgemages à atteindre le niveau 100 dans leur profession.

Du coup tout va changer *pense à se préparer quand même un stock de runes pour remonter les stats de son arc quand la FM échouera*.

Source : http://forum.dofus.com/topic.php?lang=fr&id=66573&p=3
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MessageSujet: Re: La nouvelle forgemagie   La nouvelle forgemagie EmptyVen 19 Jan 2007 - 18:36

Bonne nouvelle parce qu'à part le fait qu'on ne casse plus rien (pour certains) là c'était nettement moins intéressant et ludique justement.

AAUU
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MessageSujet: Re: La nouvelle forgemagie   La nouvelle forgemagie EmptyVen 19 Jan 2007 - 23:13

J'ai rien compris a la Wiki ^^" Mais je compte m'amuser a forgemager les amulettes une fois les 50% depasses :p Pour instant je fais a la chaine Sad
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MessageSujet: Re: La nouvelle forgemagie   La nouvelle forgemagie EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:50

Bonsoir,
je me permets humblement de vous adresser ceci concernant la forgemagie :
http://dofus.wikia.com/wiki/Forgemage

J'ai fait quelques tests, et visiblement ça marche pas aussi bien...
D'après leur système, je devrais gagner 25xp en reforgeant une puissante Epée d'Alle (+12-16 force +12-16 Intelligence -4-8 Vitalité) et ce n'est pas le cas.. (toujours 10xp).
Bref donc si quelqu'un arrive à comprendre enfin quelque chose, ben qu'il me fasse signe... help ! Embarassed

PS : Pour ceux qui ne connaissent pas, le wikia est l'encyclopédie de dofus mais en anglais... Wink
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MessageSujet: Re: La nouvelle forgemagie   La nouvelle forgemagie EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:56

Je ne me suis pas trop penché sur l'xp... C'est lié au niveau de forgemage on dirait, et pas en fonction de ce que tu tentes de forgemager...

Sinon Wikia est un excellent site, avec beaucoup d'informations. Et étrangement, sa version française est beaucoup moins complète scratch
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MessageSujet: Re: La nouvelle forgemagie   La nouvelle forgemagie EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:53

Les Francais sont paresseux >> Le xp augmente a partir d'un niveau de forgemagie ^^ J'ai entendu qu'au debut on gagne 10xp puis ca peut aller jusqu'a 50 au niv 70, a verifier...
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MessageSujet: Re: La nouvelle forgemagie   La nouvelle forgemagie EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:14

Voici les modifications à venir pour février :

Citation :
Métiers :

* Il est désormais possible de répéter en boucle une recette, en spécifiant le nombre d'objets à créer.
* Les artisans ont désormais un pourcentage de réussite maximal pour les recettes dont la complexité (nombre de cases) est strictement inférieure de trois cases à la complexité maximale des recettes qu'ils peuvent créer.
* Les artisans ne gagnent plus d'expérience sur les recettes dont la complexité (nombre de cases) est strictement inférieure de trois cases à la complexité maximale des recettes qu'ils peuvent créer.
* Les gains d'expérience lors de la réalisation des recettes dont la complexité est importante sont augmentés.

Exemple : un artisan de niveau 60 (capable de réaliser des recettes à 6 cases) ne gagnera plus d'expérience en réalisant des recettes à 1, 2, et 3 cases, mais disposera d'un taux de réussite de 99 % lorsqu'il réalisera des recettes à 1, 2, et 3 cases. En revanche, il gagnera beaucoup plus d'expérience en réalisant des recettes à 4, 5, et 6 cases.


Forgemagie :

* Les runes de signature ne sont plus considérées comme un bonus non naturel, et ne dégradent plus les chances de forgemagie.
* La probabilité minimum de changer d'élément sur une arme passe de 5 à 10 %.
* La probabilité de réussite lors de la forgemagie d'un objet est augmentée.
* La probabilité de réussite lors de l'ajout de bonus non naturels (bonus qui n'étaient pas présents à l'origine sur l'objet) en forgemagie est augmentée.
* Il n'est plus possible de gagner de l'expérience, lorsqu'une tentative de forgemagie échoue.
* Les forgemages ont désormais un taux de réussite de base de 94 % (ils sont donc considérés comme des maîtres artisans), lorsqu'ils améliorent des objets dont le niveau est inférieur ou égal à leur niveau de forgemagie. Ils disposent du taux de réussite normal (dépendant de leur niveau de forgemagie) lorsqu'ils améliorent des objets dont le niveau est supérieur à leur niveau de forgemagie.
* Les forgemages ne peuvent pas modifier des objets dont le niveau est supérieur au double de leur niveau de compétence en forgemagie.

Source :
http://forum.dofus.com/topic.php?lang=fr&id=69356
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MessageSujet: Re: La nouvelle forgemagie   La nouvelle forgemagie EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:16

C'est toujours aussi incompréhensible.

J'en perds mon lapin… euh mon latin.

AAUU
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MessageSujet: Re: La nouvelle forgemagie   La nouvelle forgemagie EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:11

Ben par exemple moi, étant forgemage niveau 20, j'aurai 94% de réussite (donc comme un maître) si je travaille sur des bâtons de niveau 20 ou moins. Du coup je peux avoir des clients, je serai aussi bon qu'un maître sur ces armes là. Je n'ai pas besoin d'être niveau 100 pour être capable de faire des choses utiles.

Par contre, pour des bâtons plus puissants, là je retrouve les échecs.

C'est un peu pareil pour les métiers. Tu n'aura plus d'xp quand tu feras des épées de boisaille. Par contre tu auras 99% de réussite en les faisant. Je pense que ça peut un peu laisser souffler les maîtres, et que les non maîtres pourront commencer à faire payer les crafts pour lesquels ils ont 99% de réussite.
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MessageSujet: Re: La nouvelle forgemagie   La nouvelle forgemagie EmptyVen 2 Fév 2007 - 21:14

Cela ne risque pas de faire chambouler toute l'économie auto-régulée de Dofus ?

Avant, on allait vers les artisans moyens pour se faire crafter les ceintures de chance, les anneaux agilesques, et tous les objets qui ne coutent pas très très cher, mais qui sont tout de même relous a avoir au niveau ou ils sont utiles.

Avec leur système, beaucoup de monde se monteront des mules qu'il monteront lvl 30 et ils se feront les crafts a répétition sans echec...

La diminution du prix des potions d'oubli de sort (divisé par 4), qui était une des principales source de sortie de kamas du serveur, devrait, normalement, faire monter progressivement les prix de tout objet. Combiné au prix des ressources a parchos craftables qui va monter, ca devrait créer une certaine bizarrerie dans les prix que nous connaissons actuellement.

Tout ceci ne sont que des suppositions sans véritable fondement, mais j'espere juste que les développeurs savent ce qu'ils font...

Voila, c'était mon mot (inutile) du jour I love you
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MessageSujet: Re: La nouvelle forgemagie   La nouvelle forgemagie EmptyVen 2 Fév 2007 - 22:24

A priori au niveau 30 (donc crafts à 4 cases pour un bijoutier par exemple), il n'y aura aucune recette à 99%... Faudra qu'ils le montent au niveau 40, ce qui représente quand même pas mal d'efforts.
Par contre je vois bien ça pour les boulangers par exemple Wink.
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