Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A propos de la forgemagie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zulmia
Zuzu, mais pas pour tout le monde !
Zuzu, mais pas pour tout le monde !
Zulmia


Nombre de messages : 349
Age : 46
Classe : Osamodas
Date d'inscription : 16/10/2006

A propos de la forgemagie Empty
MessageSujet: A propos de la forgemagie   A propos de la forgemagie EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:31

En parcourant JoL comme à mon habitude, j'ai trouvé ce post :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=12976994#post12976994

Si j'ai bien compris en forgemagie, on gagne plus d'xp en métier si l'arme de base a beaucoup de bonus essentiellement en réduction de dommages, en coup critiques, PA et PM.

En espérant que ça puisse aider Alison dans son métier Wink.



Zulmia
Revenir en haut Aller en bas
ElfeRaleur
Mais en fait, il ne râle jamais...
Mais en fait, il ne râle jamais...
ElfeRaleur


Nombre de messages : 1033
Age : 113
Classe : Cra multi/CC
Familiers : Calcifer (bwak feu), Grumpf (bworky), Yakuru (drago rousse), Pnume (drago ébène) ,Aku (bwak air)
Date d'inscription : 27/07/2006

A propos de la forgemagie Empty
MessageSujet: Re: A propos de la forgemagie   A propos de la forgemagie EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:39

Cela ne me semble pas idiot, puisque plus une arme a beaucoup de bonus, plus elle est difficile à forgemager. Les armes les plus difficiles étant celles avec des bonus PA et PM.

Donc effectivement, si elles sont plus dure à faire, ce serait logique qu'elles rapportent plus d'expérience. Après tout, pour être forgemage, il faut quand même avoir le goût du risque Wink.

Edit : effectivement, chaque mage semble avoir un craft qui lui rapporte 1000xp. Par exemple pour les forgemages de dagues, cela semble être les dagues Cruelles d'Elorie Entuwan. Faciles à crafter, mais -1pm, du coup pour forgemager elles rapportent beaucoup. Facile pour monter en sachant cela (manque plus que les runes...). Reste plus qu'à SansVisage d'atteindre le niveau 65 en forge de dagues Rolling Eyes.


Dernière édition par le Jeu 9 Nov 2006 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elferaleur.blogspot.com/
Zulmia
Zuzu, mais pas pour tout le monde !
Zuzu, mais pas pour tout le monde !
Zulmia


Nombre de messages : 349
Age : 46
Classe : Osamodas
Date d'inscription : 16/10/2006

A propos de la forgemagie Empty
MessageSujet: Re: A propos de la forgemagie   A propos de la forgemagie EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:55

Elles sont plus difficiles a réussir en forgemagie, mais dès le lvl 1, il serai apparement possible d'obtenir 1000xp il suffit de crafter une arme à 4 ou 5 cases ayant des bonus élevés, puis de la forgemager ou scultmager avec une rune ou métaria ou potion quelquonque.


Zulmia qui lis trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

A propos de la forgemagie Empty
MessageSujet: Re: A propos de la forgemagie   A propos de la forgemagie EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:00

On ne lit jamais trop ma Soeur ! I love you

Merci pour tes conseils et informations ! alien


flower
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

A propos de la forgemagie Empty
MessageSujet: Re: A propos de la forgemagie   A propos de la forgemagie EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:00

Je précise juste qu'on commence la forgemagie lvl 1 avec 5% de réussite et que le métier est aussi ardu que la forge au départ et aussi lent à monter.

Plus cher aussi parce que pour chaque épée que je détruis je détruis une rune. En gros, comme je n'avais que des Boisaille sous la main j'ai détruit une bonne centaine de runes pour passer lvl 6. Donc si je monte peu vite ce n'est pas de la mauvaise volonté juste que sans matière première de qualité il est difficile de progresser dans ce métier (sans compter qu'en fait je progresse toujours à mon rythme dans tous les domaines d'x c'est-à-dire sans prendre bille en tête…

Ensuite et pour conclure la forgemagie c'est 2 cases maxi.^^

AAUU
Revenir en haut Aller en bas
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

A propos de la forgemagie Empty
MessageSujet: Re: A propos de la forgemagie   A propos de la forgemagie EmptyVen 10 Nov 2006 - 14:25

En fait j'ai bien saisi le propos : forger une arme qui a nécessité plusieurs cases de forge permet d'avoir plus d'expérience et d'économiser les runes qui sont sans doute plus chères que les ingrédients des épées à plusieurs cases…

De fait j'aurais plus d'xp si je forgemageais sur des épées à plusieurs cases… simplement les épées de ce type nécéssitent des minerais et que je privilégie toujours le bois en priorité car c'est ma principale source de revenus. Je gagne peu d'argent comparativement à un boulanger : 10000 à 15000 kamas par jour depuis que les forgeurs d'épées se sont mis à brader leurs produits (auparavant je vendais 70000 à 80000 kamas par jour). Donc, de mes revenus dépend mon pouvoir d'achat et je dois dire que la forgemagie n'a jamais été une priorité, enfin pas suffisamment pour le moment. J'attends de passer Maîtresse en forge d'épées (sans me précipiter non plus puisque j'ai toujours fait essentiellement des Boisaille et que le level 100 m'apportera sans doute d'autres revenus mais aussi des contraintes et une perte de disponibilité).

En fait comme je l'ai toujours expliqué : l'xp ne représente pas grand chose pour moi, je fais les choses à ma vitesse sans chercher à aller plus vite, à devenir riche, connue ou particulièrement performante… sinon je porterais un Dantgoule ou un chapeau Aerdala et je serais moins sexy.^^

En revanche toutes les runes que vous m'avez donné je les aies utilisées et je ne les aies pas gaspillées… à moins qu'on attende que je sois lvl 100 d'ici la fin de l'année ce qui ne sera pas le cas. Par contre si vous voulez absolument que j'augmente ça il faut juste trouver des minerais mais je pense que la forgemagie n'est pas un métier très riche en perspectives et qui reste très aléatoire question résultats.

De plus à titre d'exemple General-Oblivion (mon enutrof) a monté 3 niveaux de bricolages en quelques clics alors que j'ai du jeter un tas d'épées pour être level 6 en forgemagie. Ce métier est dur parce qu'il est frustrant et rude.

Cependant j'achète régulièrement runes, métarias et même des potions élémentales pour le futur… et j'accélerais la cadence une fois que j'en aurais terminé avec la forge.

AAUU

PS : si vous avez besoin d'un bon forgemage il y en a plusieurs sur le serveur à commencer par Gradou et/ou Korades qui sont Maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
KomAKI
Elle est partie, notre UAMie...
Elle est partie, notre UAMie...
KomAKI


Nombre de messages : 720
Age : 34
Classe : indefinie
Familiers : Van, Plume, Mr.Corbac et Hulk (quant aux autres, ils n'ont pas de nom encore :x)
Date d'inscription : 29/08/2006

A propos de la forgemagie Empty
MessageSujet: Re: A propos de la forgemagie   A propos de la forgemagie EmptyVen 10 Nov 2006 - 18:03

J'ai remarque que sur Jiva la plupart des armes de assez haut niveau (dans 50-60) sont forgemages et adaptes aux proprietaires (on peut meme deviner a qui elle appartenait). Cela viendra aussi surement sur Raval dans quelques mois ^^ (Toh'Lo forgemage feu par exemple ;p )
Alison continue a faire des choses a ton rythme, je te fournirais des materias et runes car j'en ai rien a faire de toute facon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalbog.com
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

A propos de la forgemagie Empty
MessageSujet: Re: A propos de la forgemagie   A propos de la forgemagie EmptyVen 10 Nov 2006 - 18:12

Ouip et Zulmia me fournit parfois en bois à des prix super intéressants, donc mon rythme ne peut que s'améliorer : plus de recherches de bois = plus de disponibilité pour d'autres choses…

Vous êtes des UAMours !!!

AAUU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la forgemagie Empty
MessageSujet: Re: A propos de la forgemagie   A propos de la forgemagie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la forgemagie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle forgemagie
» Projet Forgemagie
» Alison et la forgemagie [important]
» [Acceptée] Demande d'accès a l'UAMour ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Un Autre Monde ~ :: Un Autre Monde : les choses de la vie ~ :: Archives ~-
Sauter vers: