AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Guilde en quelques lignes [fonctionnement interne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
avatar

Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

MessageSujet: La Guilde en quelques lignes [fonctionnement interne]   Mar 6 Mar 2007 - 14:44

Voici en quelques lignes ce qu'est la Guilde et comment elle est organisée.

Historique
La Guilde a été fondée par Erf-Nae-Jelle, notre mentor.
Erf-Nae-Jelle a transmis son rang de meneuse à AlisonAgarwaen.
AlisonAgarwaen a élu un collège appelé le Cœur constitué des UAMis les plus fidèles (Bras droits, Trésoriers, Muse, Histrion, Diplomate et Général).

Philosophie de la Guilde
Un Autre Monde a été fondé pour proposer un jeu alternatif et contourner les aspects négatifs imposés indirectement par Dofus : à savoir le PvP, l'égoïsme, le " grosbillisme " , l'agressivité, le nombrilisme etc… La Guilde propose le partage, l'altruisme, l'intelligence des relations, la mise en œuvre de projets pour tous…
Elle proscrit définitivement le PvP et tout comportement agressif.

Politique interne
La Guilde est une Monarchie participative.
La Meneuse décide de tout sur les conseils du Mentor de la Guilde (et avec son accord tacite, les pleins pouvoirs reviennent à notre Mentor et Fondatrice).
Il y a 3 pouvoirs distincts : le pouvoir Régulier du Mentor, le pouvoir en Action de la Meneuse, le pouvoir Séculier du Cœur.
Le Mentor élabore les concepts et constitue la garantie de la Charte.
La Meneuse fait appliquer ses décisions et structure la Guilde.
Le Cœur seconde la Meneuse et garantit l'ordre et le respect de la Charte.

Le règlement interne
La Règle de la Guilde est la Charte qui est le Code d'Honneur de tous les membres.
Le Cœur décide en l'absence de la Meneuse et peut soumettre des propositions pour instituer de nouvelles règles (si elles ne s'opposent pas à la Charte).
En cas d'indécision la Meneuse peut organiser un vote pour avoir l'avis soit du Cœur, soit de la totalité des membres. Les votes se font aux 3/4.
Les décisions du Cœur s'appliquent en l'absence du Mentor et de la Meneuse et il faut au moins 3 membres du Cœur connectés pour prendre une décision d'intérêt général. Les décisions ayant trait à la sécurité de la Guilde peuvent être prises à tout moment par n'importe quel membre du Cœur. Un rapport sera néanmoins obligatoire sur le forum pour justifier des décisions de justice prise par ce membre ( la décision la plus grave est le bannissement immédiat.)

La communauté
Tous les joueurs sont libres de leurs actions. Rien n'est obligatoire.
Il n'y a aucun but particulier concernant les niveaux.
Les membres peuvent se focaliser sur leurs métiers comme sur les combats.
Il n'y a pas de course aux niveaux, cette question étant personnelle en fonction des choix et objectifs de chacun. L'entraide s'organise en fonction de ces buts, bien souvent les récolteurs aident les artisans et les combattants et droppeurs se regroupent régulièrement en fonction des présences.
Notre vendeuse (Paris Hilton) est là pour aider les récolteurs à vendre leurs produits sans passer par les hôtels des ventes, les récolteurs peuvent aider les artisans en fonction de leurs demandes.

Les marraines et parrains
Nous avons une marraine attitrée : Trashkette (Nephilim).
O-Evangile-de-Iop-O (Les Gardiens de Vlad) s'est aussi proposée comme Protectrice de la Guilde au cas où l'un d'entre nous serait agressé à répétition.
D'anciens membres ont droit à notre estime et à notre reconnaissance comme Tang-Tang (Moyocoya) et alphatwins (Solar).

La maison
Notre maison est située au château d'Amakna et est au nom de notre Mentor : Erf-Nae-Jelle. Le code d'accès se trouve sur le forum. Vous pouvez inviter des amis si vous prévenez sur le canal Guilde, il faut que vos amis soient des proches et qu'ils aient votre confiance absolue.

Les coffres
Les UAMis peuvent déposer des ressources dans les coffres et fixer des tarifs de vente dans la partie du forum consacrée aux coffres. L'argent récolté va dans le Trésor de la Guilde. Les projets de la Guilde peuvent être décidés par tous et des votes peuvent être organisés pour chaque projet.
Les coffres de la Guilde ne servent en aucun cas à entreposer des objets rares, pour cela utilisez vos coffres personnels.
Le coffre du Cœur accueille les objets rares et les équipements appartenant à la Guilde, ainsi que tous les dons précieux. Une liste sera mise à disposition des UAMis pour les prêts d'équipement.

Le commerce
Nous avons une vendeuse sur Astrub : Paris Hilton, nous pouvons lui donner tout un tas de choses à vendre : équipement ou ressources, elle fonctionne sur le principe de la " Caisse de Communauté " . Vous estimez tout d'abord le prix de ce que vous voulez vendre (il faut que ce soit moins cher que dans les HDV d'au moins 15%), vous contactez Paris qui vous achète les objets et les remets en vente un peu plus cher, les bénéfices reviennent à la Guilde. Cela vous permet d'écouler vos stocks instantanément. Attention cependant à ne donner que des objets qui sont sûrs de partir pour éviter " d'engorger " la jolie Paris d'objets inutiles ou invendables.

Les projets
Pour l'instant il y a deux projets :
1. Acheter une maison du commerce à Bonta pour vendre le fruit de nos récoltes à des prix compétitifs, cette maison sera une sorte de magasin et les prix de vente seront affichés sur le forum (les prix des minerais et du bois ont déjà été publiés).
2. Acheter un enclos si quelqu'un désire être éleveur officiel

La diplomatie
La partie diplomatique de la Guilde est très important car elle engage des relations de confiance et d'amitié avec d'autres joueurs. Cette partie est détaillée sur le forum. Les noms des représentants à contacter seront publiés sur le forum.
Aucun accord ne se fait autrement que par le Mentor, la Meneuse et le Diplomate.

L'attitude générale en sortie
Avoir le blason " Un Autre Monde " au-dessus de sa tête est le garant d'un esprit chevaleresque et amical. Vous devez plutôt songer à dédramatiser les situations de conflit plutôt que de les envenimer, un UAMi représente l'intégralité de la Guilde et de ses préceptes de paix, de tolérance, d'amour, d'amabilité, de constance, d'écoute, de charité. Les agressions sont proscrites.
Les seuls moments où vous pouvez être impliqué dans un combat de PvP est la défense d'un ami ou allié agressé déloyalement (par plusieurs personnes ou pendant son travail) ou la défense d'un neutre afin d'équilibrer un combat et non pas par vengeance. Toute intervention en PvP non justifiée par le code d'Honneur verra un bannissement provisoire puis définitif pour tous vos personnages avec publication de votre nom sur le forum.

Le canal Guilde
On parle correctement sur le canal Guilde, on peut éventuellement laisser passer quelques locutions bworkiennes mais toujours avec modération. On essaie aussi autant que faire se peut de parler de choses intéressantes et agréables et pas seulement de pourcentages d'xp, d'objets, d'argent… On essaie le plus souvent de parler de son expérience personnelle et d'organiser des sorties communautaires.
La bonne humeur est appréciée.

Le forum
Toute l'actualité de la Guilde est consignée sur le forum, il est important de le consulter régulièrement afin de se tenir informé des sorties en cours.

_________________
Alison Brünhild Agarwaen Ulfdinn d'Ulwarth, dite " Sainte Alison "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
avatar

Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

MessageSujet: Re: La Guilde en quelques lignes [fonctionnement interne]   Mar 6 Mar 2007 - 19:31

Lu et approuvé :

E-N-J

flower

_________________

~ Erf-Nae-Jelle, Fondatrice d'UAM, Première Rédactrice de la Charte ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unautremonde.forum2jeux.com
 
La Guilde en quelques lignes [fonctionnement interne]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik.
» présentation Alexandre le grand
» Moi en quelques lignes!
» L'histoire des As en quelques lignes
» Bouvines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Un Autre Monde ~ :: Tout savoir sur Un Autre Monde ~ :: Principes fondamentaux d'UAM ~-
Sauter vers: