Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le matin orageux du jeudi 7 décemcbre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zulmia
Zuzu, mais pas pour tout le monde !
Zuzu, mais pas pour tout le monde !
Zulmia


Nombre de messages : 349
Age : 46
Classe : Osamodas
Date d'inscription : 16/10/2006

Le matin orageux du jeudi 7 décemcbre Empty
MessageSujet: Le matin orageux du jeudi 7 décemcbre   Le matin orageux du jeudi 7 décemcbre EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:21

Hum de bon matin, dans la forêt d'Amakna voulant me promener, je me suis connectée.

Hoho il y a des camardes de la guilde en ce si beau et magnifique matin. Aie la discution se porte sur un sujet qui fache, le PéVéPé a ne pas confondre avec les Vé-aiRe-Pé Wink.

Bon hum, je suis surtout temoin de cet évenement, suis pas forcement la mieux placée pour rapporter ledit évenement. Pour moi c'est et ça reste le problème de trois personnes, et je les invites à hum mettre les chose au point entre elle sur cet évenement. Donc je recommande aux autres membres de répondre avec tact sur ce fil s'ils souhaitent répondre.

Hum donc Erf de grand matin est allée prendre l'air sur Dofus, ayant apperçu sur le forum le message de Brioche concernant les mules à ailes :

Citation :
J'ai pensé à quelque chose hier... c'est peut être un peu bête mais bon, est ce que les mules à ailes ne serait pas un moyen d'augmenter son grade sans agresser d'autres joueurs? Mais c'est un peu de la triche car on ne peut pas vraiment évaluer son niveau et savoir si on mérite le grade et surtout c'est contraire à l'éthique de la guilde et du jeu.
Bri

Il y a plusieurs façon de lire ce texte de Brioche: la première façon on se dit, hum s'il le dit ici, c'est qu'il le pratique déjà actuellement, hors les ailes doivent être rangée tant que la question n'est pas réglée. la deuxième façon hum c'est une proposition qu'il fait, il arguemente et avance des solutions pour son opinion des ailes à l'air libre.
Elle devint de fort mauvaise humeure, et croisa LameSanglante et Minous sur le canal guilde. Je ne vins que bien plus tard, et Minous était déjà partie faire une petite sieste dans les foins comme tout bon chat qui se respecte.

Et donc elle parla et parla longuement à LameSanglante, fit de grande phrase dont je ne me rappelle plus du tout la teneur, et encore moins l'arguementation.(hum aurais-je hérité de la mauvaise mémoire de ma tante Petronnille?Arf, c'est bien dommage d'avoir une si pietre mémoire)
Je me souviens surtout que cela ressemblait surtout à un long monologue de la part d'Erf qu'a une discussion. Avant de partir, elle nous pria de lui pardonner la méchante humeur qu'elle avait passée sur nous. Pour moi aucun problème, car je n'en ai reçu que fort peu.

Aprés le départ d'Erf, Minous se réveilla dans sa botte de foins et vins un peu bavarder. En fait Minous et LameSanglante, hum aiment peu les joutes verbales dés le matin, mal reveillés, le cerveau qui dors encore à moitié, les pattes qui flanchent un peu, bref c'est pas le moment le plus approprié.

Minous me rapportat que devant la pugnacité d'Erf sur le sujet des ailes qui poussent parfois dans le dos des membres de la guilde, elle avait tenté un peu d'humour. Hum que je me souviens de ses propos exacts : " Nous on est pour le PVP ;=) " hors Minous aime bien mettre plein de petits signe à ses fins de phrase pour bien montrer qu'elle plaisante. Hors lorsque Erf est en colère, l'humour n'est pas sa tasse de thé, c'est ce qu'appris Minous à ses dépends, Erf ayant pris les propos de Minous au pied de la lettre, la menaça de mise à pied.

Je bavardais donc un peu avec Minous et LameSanglante, leur rappelant que la guilde est née d'un projet d'Erf, que c'est son bébé, et qu'elle y tiens fort. Arf je ne me rappelle plus ce que j'ai raconté d'autre.

Hum voilà j'éspère avoir fait un bon résumé de la situation, les personnes concernées completerons les passages manquants et procederons aux rectifications nécessaires s'il y a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
BriOche ~ Lame-Sanglante
Hippie Pipourrah !
Hippie Pipourrah !
BriOche ~ Lame-Sanglante


Nombre de messages : 426
Age : 32
Classe : Enutrof
Date d'inscription : 18/11/2006

Le matin orageux du jeudi 7 décemcbre Empty
MessageSujet: Journal de bord de la Guilde   Le matin orageux du jeudi 7 décemcbre EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:38

Hm, je pense que tu as bien résumé la situation (qui je l'espère ne se repétera pas). Vive le yoga et vive UAM! Je devrais peut être faire comme Minous, établir un code pour expliquer mes propos genre : (proposition) ou un truc dans le genre Razz
Bon, je retourne à mes champs...

Bri' king
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

Le matin orageux du jeudi 7 décemcbre Empty
MessageSujet: Re: Le matin orageux du jeudi 7 décemcbre   Le matin orageux du jeudi 7 décemcbre EmptyVen 8 Déc 2006 - 0:19

Il est vrai que je suis très à cheval (et parfois collet monté) sur le sujet de la Charte, et la question des mules a déjà maintes fois été abordée, ainsi que celle des agressions. Cela m'a mise de méchante humeur de voir si mal comprise notre Charte par des UAMis qui se sont pourtant engagés à la respecter mais qui aujourd'hui ne la trouvent plus si claire que cela.
Suspect

Pour autant, comme je m'étais lancée dans une explication de texte sur la Charte, je suis passée à côté de la plaisanterie de Minous à ce sujet... ce n'était pas le moment de mon point de vue. Minous me l'a fait remarquer par MP et je lui ai renouvelé mes excuses que, en l'absence de réponse, je considère comme acceptées. Je pense sincèrement qu'elle ne m'en voudra pas.
Smile

Pour ce qui concerne Lame-Sanglante (ce nom m'effraie pale ), il montre plus qu'un esprit de contradiction sur la question de la Charte et semble vouloir y trouver des failles à tout prix. Je lui ai notamment dit que chez UAM, aucune objection n'était faite pour jouer des personnages agressifs mais, cela, en-dehors de la guilde, ce qui répond à la question des mules agressives et à celle des équipements qui nécessitent d'avoir ses ailes déployées.
Evil or Very Mad

Cela s'appelle le RP et, contrairement à d'autres guildes qui interdisent les personnages secondaires dans d'autres communautés, chez UAM nous prônons cet aspect du jeu qui permet d'endosser plusieurs peaux. Ainsi, on peut jouer jusqu'à trois personnages chez nous, comme l'a défini AlisonAgarwaen, mais tous seront fidèles à la Charte, c'est-à-dire rigoureusement pacifistes. Pour les agressions, le PvP, les ailes (c'est en cours de vote mais dans le doute on s'abstient) et autres attributs de la Guerre, rien n'interdit de les pratiquer ailleurs, pour s'amuser. Je rappelle par exemple que LaMainVerte, qui nous fait encore souvent le plaisir de sa visite, a quitté la guilde car il aimait trop le PvP avec son personnage, et a intégré chez nous Nouillette, une charmante Enutrofette parfaitement pacifique.
What a Face

J'ai donc suggéré à Lame-Sanglante que si son 1% agressif le démangeait (voir sa candidature), de quitter UAM en toute amitié et d'intégrer BriOche chez nous, personnage doux et amical, en phase avec notre Esprit. Ce n'est pas une obligation, Lame-Sanglante peut rester, mais au prix de l'abandon de toute idée de Guerre.
Wink

Pardon encore pour ma Sainte Colère de ce matin ;
UAMour !
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Le matin orageux du jeudi 7 décemcbre Empty
MessageSujet: Re: Le matin orageux du jeudi 7 décemcbre   Le matin orageux du jeudi 7 décemcbre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matin orageux du jeudi 7 décemcbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nuit, un matin…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Un Autre Monde ~ :: RP — Écrits et Dessins ~-
Sauter vers: