Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou

Aller en bas 
+3
DamselKat
Tria / Mistyka
Perce-Oreille
7 participants
AuteurMessage
Perce-Oreille
Glop ! Glop !
Glop ! Glop !
Perce-Oreille


Nombre de messages : 525
Age : 24
Classe : Cupidon
Date d'inscription : 08/04/2007

[Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou Empty
MessageSujet: [Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou   [Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou EmptyMar 19 Juin 2007 - 1:49

Assis en tailleur devant la magnifique bâtisse aux allures de temple qui accueille régulièrement l’UAM, Perce-Oreille méditait. Plongé dans ses pensées, il se retrouva un an plus tôt, lorsqu’il avait commencé à voler de ses propres ailes et osé sortir enfin d’Astrub ou il avait passé toute son enfance et adolescence.

Ce jour là le jeune Crâ errait ici et là parmis ses congénères, cherchant sans trop y croire des personnes qui se donnait la peine de parler et de se comporter normalement et peut-être même l'âme sœur.
Mais il désespérait: pratiquement tous autour de lui parlait cette étrange langue incompréhensible: le Kébékwak, plus communément appelé le Bwork, une sorte de jargon cruellement démunie de voyelles et qui se passait sans vergogne du moindre signe de politesse.
La veille encore un Osamoda s’était approché de lui et lui avait demandé sans crier garde:
Osa:" tu coné kékin ki épé é bouclié ?"
PO :"Euuuuuuh.....Bonjour l'ami Que me demandes-tu ? Je n'entrave que kouik à ton jarabia."
Osa:"Fils de pute"
PO:"Hum....pas exactement, je suis le fils de Piou, mais je vois que tu connais bien ma mère. J'espère pour toi qu'elle ne t'a pas refilé la pipioulys. Ce serai dommage de perdre le navet qui te sert de sexe et vraisemblablement de cerveau aussi "
Osa s'en va sans autre forme de cérémonie, au grand désarrois de Perce-Oreille qui venait enfin de rencontrer quelqu'un qui connaissait sa mère et qui aurait peut-être pu être son ami.
Tout le monde connaissait sa mère Piou mais personne ne voulait être son ami et encore plus rares étaient ceux qui parlait la même langue que lui.

Mais cela avait changé. Il avait enfin rencontré des gens normaux : les membres du Valhalla, tellement gentils, tellement courageux et tellement....amicaux.
Il allait rejoindre leur clan, mais ils se scindèrent en deux et Perce-Oreille suivi la nouvelle branche et participa à sa création aux cotés de DamselKat, Ekkin, Estercat, Kaorie-Ahnn, Krapette et Xilodique.
L’Asse-Garde était né et la vie d’adulte de Perce évolua au même rythme. Il assuma pendant un temps te rôle de recruteur afin d’accueillir les postulants et s’assurer qu’ils partageaient les valeurs justes que le clan prône dans ses 5 piliers.
Mais au fur et à mesure du temps passant, Perce réalisa qu’il devait aller encore plus de l’avant, qu’il devait avancer sur le chemin de sa vie et qu’il était prêt à quitter ses frères et sœurs Asse-Gardiens pour rejoindre l’Autre Monde qu’il percevait comme une suite logique à sa vie. Ce clan regorgeait de ses amis et abritait ce secret qu’il avait trop longtemps gardé dans son cœur.
Encore éméché de la fiesta de départ qu’il avait organisé au village de l’Asse-Garde (http://valhalla.fr-bb.com/Le-quartier-des-visites-c1/La-hutte-des-festivites-et-des-expeditions-f4/-p4017.htm#4017), Perce se leva, s’avança d’un pas décidé dans le temple de l’UAM et parla haut et fort afin que tous puissent l’entendre.


"Bonjour Uamis.
Je viens en votre demeure pour vous demander de m’accepter parmis vous et vous en dire plus sur qui je suis.
Je m'appelle Perce-Oreille et je suis le fils de Piou. Ma mère Piou m'a appelé ainsi car dès ma naissance je brayais aussi fort qu'un kwak et n'ai depuis cesser de lui casser les oreilles. D'abord avec mes cris de bambin, puis avec mes incessantes questions sans queue ni tête.
Je n'ai pas de père...ou plutôt j'en ai un bon paquet...ma mère est une ......hum....comment dire.....disons qu'elle aime bien les messieurs et qu'elle en a fait son métier.
J'ai donc grandi avec une mère pleine d'amour mais pas très attentionnée et plein de papas qui occupaient ma mère la plupart du temps.
Les rues du quartier des pécheurs d'Asturb furent ma maison et ma réelle famille.
Ces messieurs apportaient souvent des fleurs à ma mère qui les délaissaient systématiquement de coté.....c'est en m'occupant de ces présents éphémères que je me suis pris de passion pour les fleurs et plantes de décoration. J'aime les chercher, les trouver, les cueillir, les sentir, les préparer et surtout...j'adore les offrir...et je ne manque que rarement une occasion d’en offrir aux dames belles de corps et d’esprit. Certains voient en moi un Don Juan sans vergogne, mais je m’offusque d’être ainsi rabaissé. Je suis seulement incapable d’ignorer ce que mes yeux voient et je dis ouvertement ce que je trouve beau. L’amour est ma grande recherche, et je l’ai trouvé avec joie à quelques reprises, croyant à chaque fois avoir atteint le sommet du bonheur. Et pourtant, chaque fois il culminait encore plus haut. Mais que ces messieurs se rassurent, j’ai à présent décollé de ce sommet et atteint les cieux, comblant mon cœur d’une joie incommensurable. Mais je m’égare ;)

Il y'a quelques années, j'ai du commencer à travailler pour gagner mon pain et ai appris le métier de bûcheron que je maîtrise à la perfection aujourd’hui. D'ailleurs ce métier m'aide bien pour mon autre passion: les arcs et les flèches. Je m'entraîne très régulièrement à en sculpter, mais j'ai encore quelques tout petits progrès à faire, surtout avec ma décoche qui n'est pas encore assez souple. Pour une raison qui m’échappe encore, j’ai progressé bien plus vite dans la sculptmagie d’arc ou je suis Maître à présent. J’ai récemment commencé à apprendre à travailler le cuir pour le plaisir et ne suis qu’un apprenti.

J'ai tendance à glandouiller la journée et préfère m'activer pour travailler et chasser avec mes amis le soir jusqu'à tard et les fins de semaines.

Je connais la charte de l’UAM, côtoyant certains de ses membres depuis fort longtemps et je la reconnais comme juste. Je l’approuve et promet de la respecter, de la promouvoir et de la défendre pacifiquement à vos cotés.

Uamis, je souhaite être des votres de tout mon cœur. »


HRP
Perce-Oreille est un crâ du 105 ieme cercle.
Il est bûcheron 100 ; sculpteur d’arc 96 ; sculptmage d’arc 100 et cordonnier 24.
Il est brakmarien uniquement pour des raisons économiques.
Perce-Oreille n'a pas de mules, RP ou HRP et ne cautionne pas leur usage sans pour autant mener une croisade.
Revenir en haut Aller en bas
Tria / Mistyka
Chiquounette du Québec
Chiquounette du Québec
Tria / Mistyka


Nombre de messages : 995
Classe : Eniripsa
Familiers : - LiLas (Bwak Feu) - Bouzigouloum (Bworky) - Pékintasse (Péki) - Drawasaki (Dragoune Rose)
Date d'inscription : 24/05/2007

[Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou   [Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou EmptyMar 19 Juin 2007 - 5:04

Bonjour Perce-Oreille, très belle candidature rôle-play (lui il a parler de la charte Alison Razz) et j'aimerais par curiosité (si se n'est pas trop indiscret) connaître la/les personnes qui t'on fait connaître l'UAM. Je suis bien entendu pour car tu m'as l'air très symphatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
DamselKat
Bella Eca~Dix a des Yeux de Velours !
Bella Eca~Dix a des Yeux de Velours !
DamselKat


Nombre de messages : 586
Age : 44
Classe : Ecaflip
Date d'inscription : 14/03/2007

[Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou   [Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou EmptyMar 19 Juin 2007 - 7:10

Damselkat donnait tranquillement sa paté à Minimoine, Kikoolol, Pacha et les autres quand elle entendit une voix qu'elle connaissait par coeur. Lâchant son sac de croquettes, à la grande joie de ses bestioles affamées, l'écaflipette se mit à courir comme une forcenée pour ne pas perdre une miette de ce que Perce avait à leur dire.
Tout en écoutant Perce, le sourire aux lèvres, elle se rendit compte qu'il y avait un morceau de sa tunique où les couleurs étaient plus vives. C'est là où le blason des Asse Gardiens était cousu depuis presque un an.
Pour elle, et ce, depuis longtemps, cela ne faisait aucun doute. Perce était fait pour devenir un Uami, c'était un être délicat et drôle ne manquant jamais de faire preuve d'entraide et d'humour.
Une fois le discours du GentleCrâ fini elle se tourna vers les uamis en attendant leur avis et décocha discrètement un clin d'oeil à Perce. Ah ça oui, elle avait hâte de le voir rejoindre les rangs d'un Autre Monde.
Revenir en haut Aller en bas
KomAKI
Elle est partie, notre UAMie...
Elle est partie, notre UAMie...
KomAKI


Nombre de messages : 720
Age : 34
Classe : indefinie
Familiers : Van, Plume, Mr.Corbac et Hulk (quant aux autres, ils n'ont pas de nom encore :x)
Date d'inscription : 29/08/2006

[Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou   [Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou EmptyMar 19 Juin 2007 - 11:54

"Quelle difference avec la derniere candidature, je serais bien triste de ne pas pouvoir accueillir comme il faut les nouvelles recrues...." pensa Komaki dont les idees s'accumulait deja autour de son futur depart vers un pays bien etranger a Amakna. Apres un court moment d'absence la Sacrieuse parla:

"Je n'ai rien a reprocher a cette candidature ni au postulant. Je le connais tres peu mais j'ai deja pu constater que les qualites que je cherche chez les nouveaux UAMis sont presentes chez lui. Ca serait plaisir d'avoir une telle personne chez nous *chuchotte* qui de plus est un Descendant des Pious"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalbog.com
Pandakands-Alternatif
Praxis
Praxis
Pandakands-Alternatif


Nombre de messages : 305
Age : 34
Classe : Pandawa
Familiers : L'Esprit
Date d'inscription : 31/07/2006

[Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou   [Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou EmptyMar 19 Juin 2007 - 11:57

* Le bambou estompant ces effets Pandakands pris le temps de lire la missive qui venait d'arriver dans la maison des UAMis.

De son air ailleurs Pandakands consulta les feuilles de bambou séché et le lait de chacha caillé, bu une bière et annonça son présage:

Si la philosophie s'engage à être respecté comme je le vois dans la volonté de la déesse, j'accorde avec volonté ma réponse positive*


En sommes je suis pour, absolument pour.
Revenir en haut Aller en bas
Zulmia
Zuzu, mais pas pour tout le monde !
Zuzu, mais pas pour tout le monde !
Zulmia


Nombre de messages : 349
Age : 46
Classe : Osamodas
Date d'inscription : 16/10/2006

[Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou   [Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:57

J'ai âte que tu sois des notres Perce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perce-Oreille
Glop ! Glop !
Glop ! Glop !
Perce-Oreille


Nombre de messages : 525
Age : 24
Classe : Cupidon
Date d'inscription : 08/04/2007

[Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou   [Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou EmptyMar 19 Juin 2007 - 21:44

Pour te répondre Tria, j'ai déjà chassé quelquefois et longuement discuté avec Alison Agarwaen.
J'ai eu aussi le plaisir de faire quelques chasses avec KomAKI, Pimousse et ElfeRaleur.
J'ai un agréable souvenir des pic-nic que j'ai partagé avec Zulmia.
DamselKat est une amie de longue date tres chere à mon coeur.
Et pour completer, les anciens UAMs iduna et Pim II font partis de mes bons amis.

J'ai connu l'UAM grace à iduna et l'ai vraiement découvert au fur et à mesure des rencontres, notament à la fête des Uamis et à l'intronisation ou j'ai été invité à assister, il y'a quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
ElfeRaleur
Mais en fait, il ne râle jamais...
Mais en fait, il ne râle jamais...
ElfeRaleur


Nombre de messages : 1033
Age : 113
Classe : Cra multi/CC
Familiers : Calcifer (bwak feu), Grumpf (bworky), Yakuru (drago rousse), Pnume (drago ébène) ,Aku (bwak air)
Date d'inscription : 27/07/2006

[Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou   [Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:14

Ca fait quelques temps déjà qu'on se croise et qu'on combat à l'occasion ^^. Je suis enchanté de ta venue (enfin je ne crois pas être le seul non plus ^^').

Tu seras guildé samedi 23 juin à 15h à la maison de la guilde. Tu pourras contacter l'un de nous pour pouvoir entrer dans notre belle maison Smile. Confirme-nous ta présence si possible.

/w Erf-Nae-Jelle
/w ElfeRaleur
/w AlisonAgarwaen
/w KomAKI
/w Zulmia
/w Pimousse
/w Sainte-Axerror
/w Alternatif
/w Lame-Sanglante
/w Damselkat
/w Xx-FiFou-xX
/w Sakurazukamori
Revenir en haut Aller en bas
http://elferaleur.blogspot.com/
Perce-Oreille
Glop ! Glop !
Glop ! Glop !
Perce-Oreille


Nombre de messages : 525
Age : 24
Classe : Cupidon
Date d'inscription : 08/04/2007

[Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou   [Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:18

Perce-oreille laisse échaper malgré lui un sourire à la petite remarque d'ElfeRaleur.

Pour rien au monde je ne raterai un tel rendez-vous (du moins rien de ce monde Wink )
Je serai devant la maison de guilde ce samedi à 15h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou   [Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] Perce-Oreille le fils de Piou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Accepté] J'ôse? J'ôse pas? J'ôse !
» [Accepté] CaT :')
» Bonjour,je voudrai intégrer UAM
» [Accepté] Réincarnation
» [Accepté] Kazarion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Un Autre Monde ~ :: Candidatures en cours chez UAM ~ :: Archives des candidatures ~-
Sauter vers: