Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 25 décembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Therese
Moumounette Cruciverbiste
Moumounette Cruciverbiste
Therese


Nombre de messages : 42
Age : 31
Classe : Énutrofette
Familiers : Mowip [Minimino]
Date d'inscription : 09/08/2006

25 décembre Empty
MessageSujet: 25 décembre   25 décembre EmptyMar 26 Déc 2006 - 6:14

-Extrait du journal de Therese trouvé dans la maison des UAMis (livre ouvert à côté du lit du centre)-

Cher journal,

Comme tu vois, j'écris avec une nouvelle plume car j'ai égaré l'autre (je ne sais plus ou je l'ai laissé...) et sur une nouvelle surface; un joli petit bureau à côté de mon lit dans la maison des UAMis. Aujourd'hui je suis passé dire un bonjour à la guilde avant de repartir vers une conférence sur les tartes (peut-être un peu sur les mots croisés aussi?). J'ai été heureuse lorsque Pandakands a été finalement accepté dans la guilde et guildé par Erfounounou, notre bien-aimée mentor. Pour célébrer l'évènement, nous nous sommes rendu à la maison où Pandakands a pu me montrer comment faire fonctionner le four. En fait, nous avait fait une grande visite de la maison en compagnie de Zulmia avant de commencer à faire la pâte. Zulmia nous a quitté avant le début de la recette. Alors que je plaçais mes ingrédients sur une table (noisette, champignon, oeuf de tofu), j'ai réalisé que j'étais bien trop petite pour pouvoir cuisiner convenablement! Heureusement, mes deux petits (Erfou et Panda) mon amener un tabouret et j'ai pu commencer à cuisiner malgré Erfounounou qui me marchait dessus.

Narchy est arrivé à ce moment là environ. J'ai décidé de faire plusieurs tartes étant donner le très grands nombre d'UAMis (c'est qu'ils sont gourmants ceux-là...). Pandakands et Narchy m'ont aidé à faire fonctionner le four. J'étais très contente d'enfin comprendre cette technologie! Nous avons dévellopé quelques cadeaux en attendant la cuisson des tartes. En essayant d'ouvrir le four, je suis malheureusement tombé à la renverse et me suis fait très mal au dos. Mon petit Pandakands m'a porté jusqu'à mon lit où j'ai pu me reposer pendant que les deux jeunes panda parlaient de philosophie pandawienne (je crois) dans la partie secrète. Narchy a ensuite proposé d'aller combattre quelques vampires pour récolter leur sang. Nous nous rendons aussitôt à l'effrayant cimetière.

Alphatwins nous rejoint là-bas. Nous étions donc cinq aventuriers en quête de sang frais: Alphatwins, Pandakands, Narchy, Erfounounou et moi-même. Nous venions de vaincre un groupe de vampires lorsque -horreur!- j'ai vu des souris sur le sol. J'ai aussitôt sauté dans les bras de Pandakands pour qu'il me protège de ses horibles bestioles. Tous les jeunes garçons ont été très aimableet se sont toujours débarassé des souris pour que j'arrête de trembler. Pandakands me portait d'ailleurs pendant tout les combats pour me protéger des vilains. Une fois, Narchy a même pris Pandakands qui m'a pris. J'étais si haute que je crus me découvrir une nouvelle peur: la peur des hauteurs! Arkorus nous a rejoint entre deux combats. J'ai dû quitter peu après son arrivé; la conférence commençait dans cinq heures et je devais m'y rendre en quatre heures maximum; avec mes vieilles jambes, ce n'était pas gagner!

En bref, ce fut un merveilleux après-midi passé en de si agréables compagnie.

-Fin de l'extrait-
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle
Smouitch !
Smouitch !
Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 2617
Classe : Sacrieuse Force ~
Familiers : Feannette (Fëanor) ~
Date d'inscription : 23/07/2006

25 décembre Empty
MessageSujet: Re: 25 décembre   25 décembre EmptyMar 26 Déc 2006 - 11:29

— Extrait du journal d'Erf-Nae-Jelle, caché sous le téléviseur de la maison des UAMis, 1er étage au fond de la chambre —


Cher journal,

Hier aura été une fin de journée particulièrement familiale, digne de Nowel, car nous aurons passé beaucoup de temps à la Maison avec les UAMis, serrant sur mon petit coeur les beaux cadeaux que j'ai reçus, notamment de Zulmia, Alison, Pimousse et Narchy.

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, la première visite de Pandakands dans son nouveau foyer a été dignement fêtée par une opération tartes à gogo de notre Moumounette Cruciverbiste adorée, Grande Pâtissière de l'Ordre des Tofoufous, j'ai dit Therese herself !

N'écoutant que son courage — ainsi que ces vilains garnements que nous sommes quand elle cuit des gâteaux —, elle a composé pour tous les UAMis des tartes aux goûts étranges, fonction des ingrédients que nous sortions de nos poches et qui, d'ordinaire, servent plutôt à appâter le sanglier qu'à garnir les pâtisseries : glands, champignons, etc.

Mais Therese n'est pas la Reine des Tartounettes pour rien et après que les garçons eurent allumé le four (en se brûlant un peu au passage), les fournées ont pu s'enchaîner sur un rythme endiablé. À un moment, dans un accès d'enthousiasme, j'ai même bu une bière qui traînait sur le sol et ai été malade ; il faut dire qu'elle venait de chez les bworks et que ces gaillards ne reculent devant rien (j'en veux pour preuve leur horrible haleine). Moumounette m'a cependant bien vite guérie avec une de ses concoctions dont elle a le secret, avant de retourner au four puis de se faire mal au dos en en manipulant la porte ; nous avons tous eu bien peur pour elle mais heureusement, nos deux grands gaillards Pandawas l'ont portée jusqu'à son lit pour qu'elle y prenne du repos. Ils en ont profité pour s'isoler dans la petite bibliothèque pour parler de trucs de leur région : Gueule de Bois, Lait de Bambou et autres Flasques Explosives, tandis que Therese me racontait le Temps de sa jeunesse où elle a bien connu les dinosaures.

Pour finir, nous sommes tous aller ponctionner du sang sur les vampires du cimetière d'Amakna, bientôt rejoints par Alphatwins, où les méchantes souris ont fort effrayé notre Therese qui tapait tout autour d'elle à coups de balai. Grosso modo, nous avons réussi à esquiver tous ces dangers et Narchy a fait une bonne provision d'ingrédients pour son nouveau métier : il a de la couture pour deux jours minimum. Entre chaque combat, je reprenais des forces à grand renfort des cuisses de Wabbit grillées qu'Alison m'avait offertes le matin même. Arkorus à peine arrivé, j'ai dû partir me coucher car j'étais bien fatiguée, suivant Therese qui avait promis de me border le soir de Nowel. ElfeRaleur a alors rejoint la bande de garçons pour continuer le nettoyage de monstres mais je ne sais pas s'ils ont poursuivi tard dans la nuit car j'ai dormi à poings fermés sous l'action bienveillante de Moumounette et de ses tartes dans mon petit ventre.

J'ai vraiment passé un chouette de Joyeux Nowel !
Revenir en haut Aller en bas
https://unautremonde.forum2jeux.com
 
25 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 25 au 29 décembre
» Semaine du 27 au 1er décembre
» Weekend du 2 et 3 décembre
» la semaine du 4 au 8 décembre
» La semaine du 11 au 15 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Un Autre Monde ~ :: RP — Écrits et Dessins ~-
Sauter vers: