Un Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Acceptée] Brise nocturne

Aller en bas 
+5
DamselKat
AlisonAgarwaen
KomAKI
Djory
Healar
9 participants
AuteurMessage
Healar
Shismatique
avatar


Nombre de messages : 142
Age : 35
Classe : Ninimimie... Ou presque.
Familiers : Bwabwak et sa couvée, Barthimeus le Corbac et son petit frère Méphisto, Jkil le bworky et son ami
Date d'inscription : 17/05/2007

[Acceptée] Brise nocturne Empty
MessageSujet: [Acceptée] Brise nocturne   [Acceptée] Brise nocturne EmptySam 16 Juin 2007 - 10:56

Par une belle soirée de pleine lune, alors qu'une douce brise montant de la mer de Moon parfumait les rues du château d'Amakna d'une agréable odeur saline, une petite ombre se dirigeait à pas feutrés vers la maison d'Un Autre Monde.

Cette ombre était petite.
Cette ombre avait de longues ailes d'un rouge sanguin.
Cette ombre était Healar, et elle semblait bien déterminée à accomplir ce pour quoi elle était venue.

Arrivée devant l'imposante demeure, dont de le nom de la priopriétaire était gravé sur une plaque dorée située au dessus du perron, et après avoir essayé, sans trop d'espoir, d'ouvrir la porte, la petite Eniripsa tendit le cou, comme si elle savait ce qu'elle cherchait, ce qui était effectivement le cas.
Elle put très vite voir ce qu'elle espérait : une fenêtre ouverte, d'où descendait le zonzon caractéristique de plusieurs personnes assoupies.

Sans hésitation, mais avec appréhension, elle voleta jusqu'au rebord de l'ouverture, pénétrant sans bruit dans une chambre dont les occupants étaient assoupis.
Se lançant un sort de silence afin de s'assurer de n'être point perçue, elle se mit à observer la pièce et les dormeurs qui l'occupaient d'un oeil habitué aux ténèbres de la nuit.

Ici se trouvait KomAKI, facilement reconnaissable à la masse de vêtements différents qui l'entouraient, créant deux petites collines entre lesquelles reposait notre Sacrieuse.
Là dormait Damsel, dont les oreilles tressaillaient à chaque petit bruit qu'elles captaient, selon le principe qu'un Ecaflip, à fortiori s'il est de sexe féminin, ne dort jamais que d'un oeil.
Enfin, dans un coin se reposait Alison, et si la petite fée réussit à résister à l'envie de mordre son cou tant désiré afin de ne point la réveiller, elle ne put s'empêcher d'y déposer un baiser léger comme la brise, avant de quitter la pièce et d'atterir dans la salle commune.

Fouillant alors dans sa poche, de plus en plus nerveusement, elle fût bientôt contrainte de se rendre à l'évidence : elle avait oublié sa lettre. Se maudissant intérieurement, elle sortit une plume de corbac et un morceau de parchemin de son sac, et se mit à écrire.


Citation :
Chers UAMis,

Ce qui devait être est. Mon errance touche à sa fin, et ce grâce à vous.
Vous l'avez compris, je viens demander à faire partie de votre bande d'amis, même si j'en fais déjà un peu partie, à force de vous aider.

Est-il nécessaire que je me présente ? Ne serait-ce que pour la forme, je pense bien que oui.

Je m'appelle Healar, prêtresse de Rushu et vampire de son état. Comme vous le savez, je suis une petite fée lutine, communément appellées Eniripsas, dont les trois chiffres du cercle de puissance ne sauraient tarder à être exactement les mêmes.

Je partage nombre de vos valeurs, malgré nos différences d'appréciation.
Je déteste le vol, l'hypocrisie, et les personnes suffisament arrogantes pour garder le pouvoir et en profiter pour rabaisser les autres.
J'adore aider les autres, les instruire, les guider, tout ceci est pour moi félicité.

D'où peuvent venir nos différents, alors ? De la souffrance qui m'ôte parfois toute mesure de bon sens, mais j'y reviendrai un peu plus loin.

Je ne parle pas volontiers de mon histoire personnelle, préférant le faire au fur et à mesure. De plus, vous en avez déjà le début, texte dont je vous ai laissé une copien et on n'y apprend notamment pas que je suis maintenant d'alignement Bontarien, par pure opposition à ma si... chère... mère.

Pourquoi vous ? Parce que je me sens plutôt bien avec pas mal d'entre vous.
Parce que nous avons des valeurs communes.
Parce que... Beaucoup de choses en fait.
Ce que je peux apporter ? Du dynamisme, de la cohésion, un peu de sérieux, et mes talents utiles et variés, allant de la longue expérience du combat à mes métiers, dont vous connaissez déjà la nature.

Quant à la Charte, certainement le point sur lequel je suis attendue, je peux m'engager à la respecter. Cela fait maintenant quelques mois que je n'ai pas sorti mes ailes, et je n'ai jamais agressé qui que ce soit même en les ayant sorties.
Pour ce qui est des percepteurs... Je ne les toucherai plus si je suis acceptée, répondant par le dédain à ceux qui profitent de leur pouvoir.

Vous m'avez connue relativement agressive et colérique. Je le sais, je le mesure moi-même. De nombreuses épines entouraient mon coeur, me blessant, et la plupart d'entre elles ont disparues à votre contact.
M'aiderez-vous à enlever la plus grosse d'entre elle ?

Bien à vous,
Healar.

Sans même se relire, partant du principe qu'une bonne conteuse ne s'admire pas dans les reflets de ses textes, elle cacheta soigneusement la missive et la laissa bien en évidence sur la table de la grande salle.

Elle prit le même chemin qu'à son arrivée, repassant dans la chambre des douces dormeuses, dont les visages commençaient à être baignés par les premières lueurs du soleil.
Après avoir grimacé, peu désireuse de devoir partir sous les premiers rayons du soleil, toujours douloureux pour les vampires, elle sauta par la fenêtre, amortissant la chute de ses ailes, et se réceptionna doucement sur les pavés, prennant bientôt la direction de la bibliothèque d'Amakna, où l'attendaient quelques livres.
Revenir en haut Aller en bas
Djory
Douce Rosée Odorante
Douce Rosée Odorante
Djory


Nombre de messages : 9
Age : 40
Classe : Féca bulleux
Date d'inscription : 28/03/2007

[Acceptée] Brise nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Brise nocturne   [Acceptée] Brise nocturne EmptySam 16 Juin 2007 - 12:23

Djory qui passait jeter un coup d'oeil du coté des UAM,comme à son habitude, cru bon de réagir à la vu du parchemin.

Mon opinion, je le sais n'a guère de valeur. Cependant je préfère vous mettre en garde, tout comme l'avait fait sa roseur, la grande Maliki. Derrière cette candidature, ces yeux pétillants et ce sourire en coin, se cache des choses bien sombres. Je crois que l'UAM a eu son lot de menteurs, d'urluberlus et d'oiseaux de mauvaise augure, avec les conséquences plus ou moins tristes que vous connaissez. J'espère que vous ne referrez pas les mêmes erreurs.

Djory, dépité, ne pu s'empecher de vomir.
Revenir en haut Aller en bas
http://malikiteam.free.fr
KomAKI
Elle est partie, notre UAMie...
Elle est partie, notre UAMie...
KomAKI


Nombre de messages : 720
Age : 34
Classe : indefinie
Familiers : Van, Plume, Mr.Corbac et Hulk (quant aux autres, ils n'ont pas de nom encore :x)
Date d'inscription : 29/08/2006

[Acceptée] Brise nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Brise nocturne   [Acceptée] Brise nocturne EmptySam 16 Juin 2007 - 13:08

Un petit groupe d'UAMis s'est assemble autour de la lettre. Apres avoir ecoute Djory Komaki a parle en premier.

Je ne connais pas le passe de Healar, je sais juste qu'il est sombre tout comme sa nature de vampire. Mais depuis que je la connais j'ai pu constater qu'elle fait des effort en ce qui concerne ses relations avec nous. J'avous qu'au debut je la haissait et malgre ca la curiosite m'attirait vers elle et j'avais envie de la connaitre. Healar est devenue mon amie et je suis contente d'avoir fait confiance a elle et Alison. Je suis evidamment pour cette candidature si elle promet de faire des efforts. Donnons-lui la chance de changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalbog.com
AlisonAgarwaen
Perfection au-dessus du Jardin ~
Perfection au-dessus du Jardin ~
AlisonAgarwaen


Nombre de messages : 1109
Classe : Iop
Familiers : Albator (Minimino), Artimus (Corbac), Elvira (dragoune rose) & Boudy (dragodinde rousse comme moi)
Date d'inscription : 27/07/2006

[Acceptée] Brise nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Brise nocturne   [Acceptée] Brise nocturne EmptySam 16 Juin 2007 - 13:14

[HRP : bien, j'ai toujours fait preuve de transparence concernant ce qui s'était passé chez les MAD entre vous et Healar. Les principales nouvelles relations d'Healar ont été informées. Maintenant, il s'est passé un petit moment et nous avons pu juger sur pièces la bonne volonté d'Healar qui a cherché ailleurs que chez UAM tout d'abord, mais ce choix est apparu somme toute très logique… L'habitude de jouer ensemble a fait que tout le monde a apprécié sa présence, sans compter que tout est toujours resté RP et bon enfant. Les relations entre Healar et moi sont honnêtes et sans détour, je regrette sincèrement que ce ne fut pas le cas pour vous… Je vais même dire plus : il y a quelques temps vient chez nous Dalflaon qui était une personne à la réputation sulfureuse : agressif, impatient, insultant… Chez nous il a été parfaitement en règle avec nos coutumes, et c'est même lui qui fut insulté par des gens qui se sont sentis en danger dans leur " pseudo-supériorité " morale. Dalflaon a eu le droit à toute notre estime et le fait que nous sommes restés impartiales Erf-Nae et moi a fait que nous avons du subir les vols que nous savons par des gens qui se prétendaient UAMis mais qui n'étaient que des escrocs sans envergure. Donc entre le loup qui se repend et l'ami qui vous assassine dans le dos j'ai fait mon choix. Je sais qu'Healar a une personnalité sulfureuse, je lui ai proposé d'essayer de postuler car c'est un challenge pour tous… bien plus simple que pour Dalflaon qui ne connaissait personne. Je ne puis te reprocher ces remarques Djory, elles sont légitimes et viennent de votre histoire commune, tu as mon amitié et mon respect… mais finalement si UAM doit changer les gens, les réformer, leur montrer la vie d'une façon différente, si nous y arrivons avec Healar alors notre Guilde sert à quelque chose].

Alison regardait par la fenêtre, Elfe tenait la lettre dans sa main et la lisait à haute voix…

- Elfe ? Il va sans dire que si nous recevons Healar chez nous elle n'aura aucune responsabilité ni aucune distinction et sera Apprentie toute Prêtresse qu'elle est… Je sais qu'elle est entièrement indépendante, elle s'entend bien avec les UAMis, elle nous a déjà aidé, défendu aussi… Bien entendu elle est chère à mon cœur… mais cette candidature ne doit pas se faire sous ce jour-ci, je peux affirmer qu'elle ne vient pas simplement par besoin d'un canal de discussion mais parce qu'elle change, elle a beaucoup appris d'elle-même et elle doit continuer son chemin… Elle peut poser ses affaires et manger avec nous… peut-être même décider plus tard si c'est une candidature pour un petit ou un grand moment… En fait, je pense qu'elle a un peu peur de ce qui l'attend… Quelqu'un me disait récemment que nous étions la " Guilde aux règles de vie les plus dures qui soient sur Raval " …
Je crois qu'elle a mangé son pain blanc… je sais qu'elle ne vient pas pour moi uniquement mais par sympathie pour tous, je sais aussi qu'elle apprend vite à être sa place. Les UAMis sont très différents des autres joueurs, nous sommes inacessibles à la colère. D'un point de vue tactique c'est une arme de choix… Elle a des défauts bien sûr, est facilement acide, mais nous avons tous nos caractères… nous ne devons pas ignorer ses qualités ni son désir de se perfectionner.
Bien entendu si je ressentais la moindre gène dans mon couple et si ça créait la moindre interférence avec les UAMis je serais la première à demander de revoir ce choix.
C'est le Mentor qui dit ça, je n'ai pas d'affect particulier, la Guilde est la seule chose qui importe au Mentor.
Cette candidature me semble tout à fait valide, cependant si tu le juge nécessaire, en tant que Meneur tu peux y apporter des conditions et suivre personnellement cette potentielle future UAMie.

En tant qu'amie et compagne d'Healar je suis heureuse qu'elle tente cette aventure avec nous. Ce n'est pas comme si nous ne savions pas qui elle est, elle inaugurera sa nouvelle vie chez nous et s'épanouira sans doute à la lumière de la très Sainte Charte.

De part ma position particulière cependant je laisserais le soin à la Guilde de décider à présent que j'ai donné mon avis en tant que Mentor et en tant qu'UAMie. Pas de favoritisme, il est contraire à toute forme d'égalité. Donc pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire, la Guilde reste Souveraine de ses décisions.

AAUU
Revenir en haut Aller en bas
Djory
Douce Rosée Odorante
Douce Rosée Odorante
Djory


Nombre de messages : 9
Age : 40
Classe : Féca bulleux
Date d'inscription : 28/03/2007

[Acceptée] Brise nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Brise nocturne   [Acceptée] Brise nocturne EmptySam 16 Juin 2007 - 13:27

(Tu remarqueras que je me suis contenté de mettre en garde, pourtant j'en aurait des choses à raconter Wink )

Citation :
le loup qui se repend et l'ami qui vous assassine dans le dos j'ai fait mon choix.
Oui, moi aussi. Reste plus qu'à trouver qui est le loup et qui est l'ami.

J'ai dit ce que j'avais à dire... vous agissez maintenant en connaissance de cause (ou pas). Je me lave les mains de ce qui pourrait se passer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://malikiteam.free.fr
DamselKat
Bella Eca~Dix a des Yeux de Velours !
Bella Eca~Dix a des Yeux de Velours !
DamselKat


Nombre de messages : 586
Age : 44
Classe : Ecaflip
Date d'inscription : 14/03/2007

[Acceptée] Brise nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Brise nocturne   [Acceptée] Brise nocturne EmptySam 16 Juin 2007 - 13:36

Descend dans la salle commune son peluche de Dopeul crâ dans les bras en ronronnant de fatigue, se cognant dans les meubles.

- Quest-cyss'passe ici ? hum ... humpfhh ... Oh tiens Bonjour Djory ?! on fait un brunch avec les MAD et on m'avait rien dit ? ...

Va se servir un café bien noir et quelques tartines de pains aux pavots et viens s'assoir avec tout le monde.


Bon alors vous parlez de quoi hein ? Oh Ah bon Healar postule chez nous ? C'intéressant ça ....

Se tait pendant que Djory, Alison et Aki parlent en profitant pour se baffrer la moitié du pain.


Bon euh dites j'peux en placer une ?
Djory, tu es un ami qui a une grande place dans mon coeur tant ta générosité et la douceur de ton âme. Je sais bien que le pardon ne fait parti de ton programme lorsqu'on évoque le nom de ton ex-femme. On en a souvent parlé tous les deux... et tu connais mon avis de l'époque.
J'ai souvent dit à Healar lorsque tout ceci a éclaté que le pardon était divin et que je n'avais de divin que mes tenues légères et mon sourire félin.
Cependant, par amitié pour Alison au départ, j'ai revu Healar. Nous avons longuement parlé et elle a subi mes mots durs sans sourciller consciente que son repentir serait long avec TOUTES les personnes que cela avaient touché de près ou de loin. J'ai vu aussi cette petite bonne femme absorber la lumière qui iradie d'Alison, elle s'en est inspirée et a progressé, sereine et déterminée. Je ne ferais pas un pamphlet sur elle car bien sûr je suis la première à grincer lorsqu'elle fait sa râleuse. Mais elle a toujours été juste et noble face aux Uamis. Cela représente un vrai défi pour elle de venir à nous ainsi, humblement, et aussi de se remettre en question quant à notre Charte. C'est une personne qui va de l'avant et c'est ce que cette démarche caractérise. Les Uamis porteraient bien mal leur nom s'ils lui fermaient la porte au nez.
Cela ne fait pas de nous des êtres sans mémoire, mais des personnes qui tentent la pattes vers autrui sans jugement hâtif.
Je pense qu'elle a sa place chez nous, à condition qu'elle se la fasse...

Bon euh vous finissez pas vos tartines ? Nan parce que j'ai une faim de mulou moi c'matin !

Choppe les tranches de pains qui trainent sur la table et se les engloutit une à une avec un sourire de bienheureuse.

Revenir en haut Aller en bas
ElfeRaleur
Mais en fait, il ne râle jamais...
Mais en fait, il ne râle jamais...
ElfeRaleur


Nombre de messages : 1033
Age : 113
Classe : Cra multi/CC
Familiers : Calcifer (bwak feu), Grumpf (bworky), Yakuru (drago rousse), Pnume (drago ébène) ,Aku (bwak air)
Date d'inscription : 27/07/2006

[Acceptée] Brise nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Brise nocturne   [Acceptée] Brise nocturne EmptySam 16 Juin 2007 - 13:51

Considérant ma position comme également particulière, en tant que meneur je laisse la guilde choisir. Je n'ai rien de particulier à dire, que je n'ai pas déjà dit. Plusieurs membres de la guilde ont eu l'occasion de cotoyer à de nombreuses reprises Healar, et je fais donc confiance à leur jugement.

(Et la situation est différente, Djory, car effectivement nous agissons en connaissance de cause. Maintenant, je comprends, comme Alison, ta réaction.)
Revenir en haut Aller en bas
http://elferaleur.blogspot.com/
BriOche ~ Lame-Sanglante
Hippie Pipourrah !
Hippie Pipourrah !
BriOche ~ Lame-Sanglante


Nombre de messages : 426
Age : 32
Classe : Enutrof
Date d'inscription : 18/11/2006

[Acceptée] Brise nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Brise nocturne   [Acceptée] Brise nocturne EmptySam 16 Juin 2007 - 14:55

Lame qui, assis dans son fauteuil près du feu, avait écouté toute la discussion, se leva et se permit de donner son avis avant d'aller trainer dans Astrub comme à son habitude.

Bien que je n'ai que très peu cotoyé Healar et qu'elle me fasse légèrement flipper son les bords, je pense qu'elle a un bon fond et, d'après la description que vous en faites, c'est le cas. Je serai donc heureux de la voir parmis les notres.

Puis il fit un bizou sur la joue de chacunes des personnes présentes et sortit dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Pandakands-Alternatif
Praxis
Praxis
Pandakands-Alternatif


Nombre de messages : 305
Age : 34
Classe : Pandawa
Familiers : L'Esprit
Date d'inscription : 31/07/2006

[Acceptée] Brise nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Brise nocturne   [Acceptée] Brise nocturne EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:15

Si elle s'engage à respecter notre charte, et nos régles, tout en ne crachant sur aucune de nos valeurs, je suis plutôt pour.
Revenir en haut Aller en bas
Zulmia
Zuzu, mais pas pour tout le monde !
Zuzu, mais pas pour tout le monde !
Zulmia


Nombre de messages : 349
Age : 46
Classe : Osamodas
Date d'inscription : 16/10/2006

[Acceptée] Brise nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Brise nocturne   [Acceptée] Brise nocturne EmptyDim 17 Juin 2007 - 13:42

Moi y a un tit truc qui me chifonne, c'est concernant Rushu. Que demande t-il comme travail à ses pretresses.
Je connais assez peu de choses sur Rushu, je sais juste que c'est un démon majeur qui veut la déstruction de la cité blanche Bonta, voir la destruction du monde. Donc heu ce petit point est à éclaircir pour voir si c'est compatible avec l'idéologie de la guilde.


Zulmia
Revenir en haut Aller en bas
Healar
Shismatique
avatar


Nombre de messages : 142
Age : 35
Classe : Ninimimie... Ou presque.
Familiers : Bwabwak et sa couvée, Barthimeus le Corbac et son petit frère Méphisto, Jkil le bworky et son ami
Date d'inscription : 17/05/2007

[Acceptée] Brise nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Brise nocturne   [Acceptée] Brise nocturne EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:12

Pendue aux bras d'Alison, l'Eniripsa arrêta de jouer à retirer les pierres d'agathe de la cape de sa fiancée à coups de sertisseur pour répondre à Zulmia.

Une question pertinente, Dame Osamodas. Rushu est un démon exigeant, il demande plein de choses à ses prêtresses, et à vrai dire, des choses dont la barbarie et la violence me répugnent.

Seulement voilà, il se trouve que sur le beau monde de Raval, je suis la seule à connaître ses enseignements -qui m'ont été transmis par ma mère adoptive [HRP : Cf l'histoire que j'ai postée ici]- et j'ai un caractère enclin à désobéir aux ordres. Ainsi, j'ai plus tendance à rappeller aux Brakmariens les vrais valeurs de leur cité, qui sont dans le fond les mêmes que celles de Bonta, honneur et probité, au lieu de se comporter comme les démons dont ils portent les ailes.

Evidemment, Rushu grogne un peu, mais il laisse faire, vu que je l'honore à chaque fois que je passe par Sidimote, et il se trouve que j'y passe plutôt souvent. A vous de juger désormais.
Revenir en haut Aller en bas
ElfeRaleur
Mais en fait, il ne râle jamais...
Mais en fait, il ne râle jamais...
ElfeRaleur


Nombre de messages : 1033
Age : 113
Classe : Cra multi/CC
Familiers : Calcifer (bwak feu), Grumpf (bworky), Yakuru (drago rousse), Pnume (drago ébène) ,Aku (bwak air)
Date d'inscription : 27/07/2006

[Acceptée] Brise nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Brise nocturne   [Acceptée] Brise nocturne EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:19

Tu seras guildée samedi 23 juin à 15h à
la maison de la guilde. Tu sais déjà où c'est, et qui contacter, donc à samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://elferaleur.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Acceptée] Brise nocturne Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Brise nocturne   [Acceptée] Brise nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Acceptée] Brise nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Acceptée] Celerita
» [Acceptée] Zulmia
» [Acceptée] Xipe
» [Acceptée] Sta-lia, recrutement.
» [Acceptée] candidature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Autre Monde :: ~ Un Autre Monde ~ :: Candidatures en cours chez UAM ~ :: Archives des candidatures ~-
Sauter vers: